Aller au contenu

Blabla.


Louis62

Recommended Posts

En plus, c'est hyper simple chez Samsung, je viens de regarder, le root (pour mon S5 je parle), j'ai juste à flasher un fichier via Odin xD

Mon Z1 c'était pas si simple xD

Le recovery n'en parlons pas, et un Kernel pareil :)

Après si c'est un téléphone qui te sert également professionnellement, je peux tout à fait comprendre tes réticences @@Niphredil :)

Moi c'est mon téléphone perso, si je le brick, je peux toujours le debricker et dans le pire des cas, aller chez PSM ...

Mais pour bicker un téléphone faut vraiment être fort en faisant un simple root xD

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'archère Chasseuse, le Rôdeur Duelliste et la Gardienne Aeris ont l'air sympa.

Le jeu est pas trop lourd ? J'ai une co pourrie chez ma grand-mère, (800ko/sec) j'aimerais tester.

Non justement, tu connais ma co et je l'ai très vite téléchargé, cest 3.5gb je crois + les MAJ ensuite évidemment

▪ Depuis mon moto X+1 ▪

Je suis daks les 800ko/s aussi ^^

Ça va faire une semaine que je joue, j'ai testé toutes les classes et cest super, mais mon main est le rodeur. De toute façon au lv30 tu peux avoir les deux spé (duelliste + assassin par exp.) mais bon tu joues les deux seulement au lv60, chopper les deux stuffs tous les 10 levels c'est chiant, puis je préfère de loin le duelliste de toute façon

Si tu viens, viens sur le serveur Serepha histoire qu'on puisse jouer ensemble

▪ Depuis mon moto X+1 ▪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peur de quoi, que ton mobile brick? :)

 

Tu sais vraiment ce qu'est avoir les droits root sur un système UNIX (même si Linux n'est pas, à proprement parler un UNIX, mais je ne rentre pas dans les détails).

 

Oui mon téléphone me sert également à titre pro. Aussi, pas question de le transformer en passoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que je ne savais pas le faire, j'ai juste dit que je ne voulais pas transformer mon téléphone en passoire, nuance.

Je n'ai pas pour habitude de quitter mon domicile en laissant portes et fenêtres grandes ouvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis : je ne sais pas exactement ce que les droits "root" permettent. J'ai testé sur des devices sans importance mais pas sur mon smartphone principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, un système UNX, ou dans la cas d'Android, un sytème UNIX "Like" (vu que Android est basé sur un noyau Linix), est à la base un système très sécurisé, car seul l'utilisateur possédant les droit root peut installer ce qu'il veut, ou avoir accès à ce qu'il veut.

 

Le problème d'un système de ce type dont tous les droit root seraient ouverts laisserait la possibilité à tout margoulin un minimum malveillant (dans le meilleurs des cas pour piquer des données de profil à des fins purement mercantiles) d'installer, via un mail, une appli téléchargéer légalement sur le Play Store, des applis moisies genre vers, spywares, etc.

 

Le piratage se développe de plus en plus ces dernières années, et les gens ont désormais tendance à se connecter de plus en plus à Internet via un appareil mobile. Et les pirates le savent.

 

Alors certes, aucun système n'est infaillible, alors ce n'est pas la peine de faciliter la vie des pirates.

 

Etre root en permanence, c'est un peu comme laisser son domicile totalement ouvert quand on n'est pas chez soi.

 

C'est certes très résumé, j'ai pas le temps de faire mieux, mais dans l'idée, c'est ça.

Modifié par Niphredil
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, entre autres (traduction Google)

ROOT BOX BUSY APPS INFO

Quelle est la racine?

Root est le nom d'utilisateur ou de compte que par défaut a accès à toutes les commandes et fichiers sur un Linux ou un autre système d'exploitation Unix-like. Enracinement un dispositif est tout simplement le processus d'acquisition complète privilégié, ou de contrôle, d'administration d'un dispositif permettant ainsi permissions root. Le «processus de superuser d'accès lui-même exploite essentiellement une faiblesse de sécurité sur un périphérique, et en termes simples, les autorisations qui accorde à l'utilisateur exécutable ne sont pas sinon il avec un dispositif non-enracinée. Une fois qu'un dispositif est enracinée, l'utilisateur a le contrôle complet de l'appareil à partir de fichiers sur l'appareil pour être en mesure d'effectuer des tâches supplémentaires qui feront véritablement votre appareil vous-même. Racine et de la sécurité

Root et securite

ROOT BOX BUSY APPS INFO APERÇU Quelle est la racine? Racine et la sécurité Dispositif enracinée a accès à l'ensemble du système de fichiers d'Android. Exécution en tant que superutilisateur, un processus peut changer tous les fichiers sur votre appareil. Heureusement, les applications du régulateur, tels que superutilisateur ou Supersu, peuvent contrôler l'accès accordé aux applications individuelles qui signifie que vous pouvez refuser des autorisations pour la grande majorité des applications et ne permettent ceux nécessaires que vous pouvez faire confiance. Avantages de la racine?

ROOT BOX BUSY APPS

Avantages INFO de la racine?

Une fois que votre appareil est enracinée les possibilités sont infinies. Vous pouvez flasher une ROM (personnalisé OS) et un noyau personnalisé, retirez sauvegarde bloatware l'ensemble de votre appareil, mettez votre appareil en un hotspot WiFi gratuitement, petites annonces des blocs dans ne importe quelle application, déverrouiller des fonctions cachées, installer une récupération personnalisée, gagner en performance et de la batterie personnaliser l'apparence et les améliorations, thème de votre appareil, et bien plus encore. Une fois enracinés vous possédez parfaitement votre appareil. Vous aurez accès à modifier quoi que ce soit! TERMINOLOGIE ROM

Ps /bonne fin de soirée les gens

Modifié par FAJO
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, t'as quelques choses qui va pas ? Fait une recherche par toi même dans ce cas, et puis c'est pas que ton forum après tout

Bonne fin de soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite analogie

 

Les systèmes UNIX font une distinction entre Root et User. L'utilisateur n'a que les droits User, et un intervenant externe (un pirate par exemple) ne peut exploiter le système que si il possède le mot de passe root que User s'est créé et qu'il est normalement le seul à connaitre.

 

Le pirate ne peut donc rien installer à l'insu de User, car il n'a pas le mot de passe root. C'est la raison pour laquelle il n'y a pas de virus sous Linux ou Mac, car ils ne peuvent s'installer, et encore moins s'exécuter sur la machine à infecter sans une action de User.

 

Si User décide de se connecter sur une session root de manière permanente, notre méchant pirate n'aura pas besoin de se casser le *** à essayer de récupérer le mot de passe root, vuque le système l'est déjà. Il n'a plus qu'à installer son programme malveillant, sans que User ne s'en rende compte.

 

Il est là le risque

 

Pour revenir avec mon analogie, avec Windows, et bien,  sous Windows, on est, par défaut, administrateur de son système, avec tous les problèmes que ça pose. Et les sécurités mises en place par Microsoft depuis Vista n'y changent pas grand chose.

 

Alors oui, avec des droits root, on peut faire tout ce qu'on veut sur un système Unix, mais c'est à manier avec précaution. Et autant sur un ordinateur classique, il est facile de se donner temporairement, et pour une tache donnée, les droits roots (pour installer une application par exemple),  cette possibilité n'est pas prévue pour Android.

 

Et dans le monde des OS libre, personne, je dis bien personne, à part les kamikazes, ne se connecte sur son PC en root.

Modifié par Niphredil
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niph, tu pourrais éditer la deuxième ligne de ton avant-dernier message s'il te plait? Je sais que c'est une expression et qu'elle a une signification mais je me sens quand même un peu offensé.

Merci !

Modifié par Hɑst
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je cherche des smartwatchs chinoises...

2b10e766ddd77a9c2f4dc02e0c5c9830.jpg

Regardez moi cet écran, ils appellent ça une montre... XD

Sinon je crois que mon choix est fait, mais 40€, ça picote :(

Mais je m'en sors avec un cadran entièrement en alu, un bracelet en cuir et de l'IP68 :D

▪ Depuis mon moto X+1 ▪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Aux adeptes du One M8 (FAJO et fabi entre autres), les ROM Custom pour One M8 sont elles nombreuses? Est-ce que le minimum syndical est disponible, à savoir TWRP, CyanogenMod? Merci ;)

Envoyé de mon Z3C

Sympathique votre discussion sur le root. L'avantage des distributions Unix et dérivés c'est que l'accès root doit être rétabli à chaque nouvelle action nécessitant cet accès! Ce qui rend le système potentiellement infaillible car toutes les manipulations quelque peu délicates nécessites l'accès root. Et comme dit plus haut, seul l'administrateur système connaît ce code d'accès root!

Je me dis souvent que c'est barbant de taper mon code d'accès root à chaque action ou presque mais c'est le prix à payer pour une sécurité hors du commun!

Le désavantage d'Android c'est que l'accès root une fois établi est permanent et toutes personnes réussissant à s'introduire dans le système peut potentiellement tout faire sans moindre code. La sécurité est donc inexistante...

Donc je suis d'accord avec Niphredil sur ce coup ;) Le root sous Android ne devrait être établi que sur des appareils où aucune donnée sensibles n'est stockée!

Envoyé de mon Z3C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...