Aller au contenu

Blabla.


Louis62

Recommended Posts

Salut @ moi je suis la :)

Mais effectivement y a pas grand monde ... :)

Ils ont tous le ventre plein entre les deux fêtes ... xD

Nous, on fait pas trop d'excès, ont n'est encore en " bon état " xD

Sinon, t'as eu la nouvelle mise à jour de Tapatalk y a 1 ou 2 jours ? :)

Y a encore plus de pubs qu'avant, c'est vraiment gonflant ! :(

Bon, sinon le S5 va pas m'aimer ...

Y a pas de neige, RR3 tourne à plein régime ... xD

Au bout de 10 min, j'arrête, je tourne à 10-15 FPS ... xD

Et le multitache pour switch entre messages et le jeu, une horreur, faut 10 sec pour passer de l'un à l'autre ...

Vous êtes sur que j'ai un haut de gamme ? XD

Sinon, j'ai oublié l'idée du OnePlus 2, apparemment le burn-in est pris en charge en SAV ...

Enfin du moins c'était le cas pour les S2 ...

Maintenant est ce que Samsung a pas mis une close dans les conditions de garantie comme quoi ils prennent plus les problèmes d'usure ... :(

Sinon petite question : Est ce que vous trouvez judicieux de prendre en photo le S5, de manière à voir son état général et les témoins d'humidité, des fois que le SAV essaye de m'avoir ou fasse un travail bâclé ? :)

Je vais parler aussi de l'autonomie pourri, même si c'est logiciel, des fois que le téléphone revienne sous une version supérieur ... xD

C'est arrivé à certaines personnes ...

Aujourd'hui j'ai même lu qu'un à reçu 6.0 en OTA sur son S5 ... xD

Enfin bref ... :)

Bientôt 2016 ! :)

Espérer une année meilleur que 2015 ... :)

M.Xperia

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée de faire l'État des lieux, ça te coûte rien, et ça peut te sauver la vie ^^

Moi les fêtes sont calmes cette années, normales, y a pas encore trop de soirées quand t'as 14ans....

Tu sais , je vais commencer le dvs, et bâ je vais me fixer un très gros objectif, mais faudra me laisser bcp de temps, je te promet rien, et faudra vérifier que le nécessaire et la, mais j'essaierai de te créer une ROM custom

P*tin qu'est ce que je viens de faire j'y arriverai jamais x)

Nan mais je sais pas du tout ce qui est possible/ce qui ne l'est pas, mais si c'est possible, ça me ferait kiffer d'essayer ^^

Envoyé de mon Idol 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ si la rom est sans danger, et qu'elle a pas trop de bug, je me ferais un plaisir de tester ! :)

T'as tous ton temps, le S5, même réparé je ne pense pas le vendre ... :)

Je vais le garder comme pour le Arc S ...

Puis lui pourra me servir de GPS pour le vélo ...

Pas besoin de housse étanche et tous ... :)

Puis une bonne rom Custom pour faire tourner le tous, niquel ! :)

Après, il pourra aussi servir de téléphone de secours ... :)

M.Xperia

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, à mon petit niveau, je vais réinitialiser mon PC ! XD

Je ne peux que t'encourager à continuer et à vivre ta passion ! :)

Et te rappeller que Steve Jobs a commencé dans son garage, que rien n'est impossible ! :)

Si tu as besoin d'aide, certains du forum sont bien calé dans le domaine ! :)

N'hésite pas à demander sur le blabla ou même dans la section dédiée au développement ! :)

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà rencontre deux dev, tout les deux très sympa, et je demande régulièrement, d'ailleurs si qq qui développe passe par ici, une discute en mp m'intéresse ^^

Après, dit toi qu'en août, je ne savais pas ce qu'était une rom custom...

Avec mon premier vrai bonne Android, j'y est découvert une passion ^^

Par contre une installe de linux en dual boot, c'est généralement pas très compliqué, sauf si t'as windows 8/10 de préinstallée, la, ça deviens caspied, et dans mon cas j'ai mis..... Une semaine pour réussir à faire boot GRUB....(programme de démarrage de linux permettant de choisir linux ou windows)

Envoyé de mon Idol 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça a commencé comme ça ... :)

Au départ, je suivais un peu le forum pour le Z1 qui avait pris l'eau, et j'ai décidé de m'inscrire à un moment, et depuis c'est devenu un peu une passion ! :)

Avant je choisissais mon téléphone au design, et ça m'a pas trop mal réussi ! XD

Le Arc S en témoigne ! :)

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, pour installer Linux, utilise VirtualBox, ça sera bcp plus facile pour installer un truc (surtout si tu as des difficultés à mettre en dual boot), l'inconvénient, ça sera plus long pour compiler la rom mais c'est parfait pour "apprendre le truc". Après, visite le forum XDA-Developers (en anglais), il y a énormément de tuto pour t'expliquer les bases de la compilation d'une rom.

Pour ma petite histoire, j'ai découvert ce forum quand j'ai vu par le plus grand des hasards une vidéo d'un Galaxy Spica qui supportait le multitouch et après j'ai découvert les ROM custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui me reste sans réponse. Est-ce que c'est possible grâce au NFC du téléphone d'émuler une carte à puce du type carte Multipass ou carte de bus ?

Je m'explique, je passe ma carte sur le NFC du terminal, le téléphone l'enregistre et quand je passe devant une borne, je passe mon téléphone.

Bref, le téléphone remplace la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

@@YoshiFrance, c'est avec le P8 lite qui tu veux faire ça ? :)

Si oui, c'est un téléphone plat, tu peux mettre une coque et la carte entre le téléphone et la coque, comme ça plus de souci :)

Veille à désactiver le NFC sinon ça risque de faire interférences ... :)

J'ai le problème avec ma carte de transport en commun et la carte bleu, elles entrent en opposition et la carte de transport n'est plus reconnu ... :(

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je confirme que, @M.Xperia, une bonne custom pourrait te changer la vie, moi je viens de passer sur une autre rom, je passe de 3h40 de screen on à ( plus ou moins pas encore bien calculé ) 5h, de charge en 2h30 à 1h30, et en plus, il chauffe quasi plus :D

Envoyé de mon 6045X

Modifié par Skyfolder_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout mes téléphone sont sous une custom sauf le Moto X, les gestures sont vraiment pratique mais on les retrouves pas sur les custom et puis, la rom de base tourne déjà sous AOSP, donc ça ne vaut pas le coup de débloquer le bootloader, root du tel et flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ c'est ce que je compte faire, mais j'attends déjà de l'envoyer en SAV, je préfère pas prendre de risque avec Knox.

Après qu'il revienne réparé ou pas, je vais le violer ce foutue Knox ! XD

J'ai déjà une Custom en vue ... :)

Même si elles sont peu nombreuses pour le 4G+ ... :(

Ainsi qu'un Kernel Custom qui permet l'OC :)

Comme ça, je vais créer des programmes de performances ... :)

- Un ou je bride tous à 1 Ghz

-Un autre à 1.7 Ghz, la fréquence du mode économie d'énergie ...

- Un a 2.5 Ghz comme la base :)

Et le dernier à 2.7, voir 2.8 Ghz si le Kernel le permet :)

Pour jouer à :kikalaplusgrosse: en faisant un bench dans le congélateur xD

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

@ logiquement y a que l'OC qui nécessite de modifier quelques choses, l'UC tu as juste à prendre une application de gestion du processeur et c'est bon, pas besoin de root ou autre ... :)

Après je crois que pour abaisser la fréquence minimal du processeur la par contre faut le root ... :)

Je pense que je vais la passer à 300 Mhz, si elle est à 600 Mhz de base ... :)

M.Xperia

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, moi ça m'ennnnnnbete (pour rester poli xD ) car elle est à 800mhz de base, mais impossible même avec root de descendre, mais le prochain kernel custom, il y aura de l'UC à 600 ou 500, et je paris que mon tel va doublé en autonomie/performance je vais passer de:

Max actuel:

4x1,5

4x1,2

Min actuel:

8x0,8

Prochain kcustom:

Max:

4x1,7

4x1,5

Min:

8x0,6 (ou 0,5 jsp encore)

:D

Envoyé de mon 6045X

Modifié par Skyfolder_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la fréquence mini de processeur joue beaucoup ... :)

Mais 800 Mhz ça me paraît haut quand même ! :o

C'est marrant, j'étais sur qu'avec le root du pouvais UC ... :)

Bah j'espère que le Kernel le fait, parce que l'OC ça aide pas à l'autonomie ... xD

Tu vas gagner pas mal avec ton OC par contre ! :o

Sûrement plus que moi si on fait un ratio, puisque moi il risque de chauffer pas mal ... :)

M.Xperia

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, moi au niveau de la chauffe j'ai pas peur, car j'ai confiance en le dev, il vient de me prendre une base de stock, et en faire le kernel d'une mokee, nom de dieu l'autonomie qui double et plus aucune chauffe c'est un vrai bonheur, en stock rien que la charge le ferait charger, la il charge 1,5x plus vite, et il chauffe pas, même apres un antutu c'est tout juste si il chauffé :D

Bon antutu lui donne des scores bas, alors qu'il parait, et qu'il est, 10x mieux optimisé qu'en stock...la preuve qu'un bench, c'est pas tjr fiable....

Envoyé de mon 6045X

EDIT: mokee c'est une ROM basé sur cm :)

Modifié par Skyfolder_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...