Aller au contenu

Blabla.


Louis62

Recommended Posts

Voici un petit Arc en ciel des interventions de NachtNebel. Je dis bien petit car bon 101 messages ça fait beaucoup, ici donc rien d’exhaustif.

Cette petite recherche m’a permit de constater plusieurs choses, il y a du bon et du moins bon dans ce que tu dit, j’ai été agréablement surpris de voir que je partageais parfois ton opinion, tu as été en conflit avec un nombre incroyable de membres c’est affolant ^^.

Ca m’a permit de prendre un peu de recul sur notre relation sur le forum, ton problème c’est que tu es souvent en contradiction avec tes pensées et tes écrits. Tu veux critiquer certaines et en défendre d’autres mais parfois ce que tu es et fait tu le critique toi-même, donc prend un peu de recul par rapport à toi-même. Tu as une manière de t’exprimer parfois trop direct, arrogante, provocatrice et tu te caches toujours derrière l’argument du second degré et de l’humour, c’est un peut trop facile…

Cela dit je ne suis pas non plus exempt de tout reproche je le sais bien.

Sur ce PAIX ET AMOUR l’ami ;)

Perso je me suis barré de Free après environ 2 semaines : quasi impossible de passer un appel entre 18h et 22h dans ma ville, non réception de SMS, service client terriblement inefficace et je-m'en-foutiste, bref, une belle daube qu'il vaut mieux éviter pour l'instant...

J'ai dit que c'était une daube à éviter pour l'instant

Et tu m'excuseras, mais 2 semaines sans pouvoir quasiment passer/recevoir un seul appel en heure pleine et recevoir des SMS avec parfois jusqu'à des jours de retards, c'est largement assez pour se faire un avis sur un service, très très négatif pour le coup. D'ailleurs, 2 semaines c'est déjà énorme. Free est amené à s'améliorer (ça peut pas empirer toute façon), mais actuellement, mieux vaut se tourner vers des alternatives du style SOSH, sauf si bien entendu, payer moins cher justifie le fait de ne pouvoir appeler lorsqu'on le veut... Enfin ce n'est que mon avis basé sur ma propre expérience Free.

Oui enfin les autres ont démarré de 0, tandis que Free peut profiter largement du réseau Orange déjà mis en place. Et puis en 2011, on est en droit de s'attendre à plus qu'en 1990, enfin je l'espère...

Mais ça c'était à eux de le gérer ! Si des centaines de milliers de personnes ont PU s'inscrire, c'est que Free le permettait. A partir de là, faut assumer. Je comprends pourquoi les gens veulent défendre Free, mais faut arrêter deux secondes et regarder la réalité en face... Quand tu sait que le pont que tu viens de construire ne permet pas de transporter plus de 1000 voitures, tu limites l'accès, enfin je sais pas, moi ça me parait naturel...

Pour la seconde partie de ton message, je ne suis pas d'accord, enfin du moins dans mon cas. Personnellement j'ai un téléphone de fonction, et un téléphone personnel. Les seules heures où j'ai besoin de mon téléphone personnel, c'est après le boulot et le week-end. En gros, je payais plus de 15€ par mois pour... pouvoir appeler le samedi matin/am et le dimanche matin/am (vu que tous les soirs c'était juste mort). Bah tu m'excuseras, mais non j'en ai pas du tout eu pour mon argent. En fait je pense que les gens qui disent "Les Freenautes s'en foutent de pouvoir téléphoner, ils payent leur forfait 2€" sont en fait ceux qui sont dans le vrai, même s'ils veulent simplement troller à la base... Comment peut-on défendre une telle mascarade, sérieusement ?

C'est dommage de fermer un topic qui présentait un bon débat. C'était calme des 2 côtés, y'avait des arguments, bref tout ce dont un forum à besoin..

Rien que pour cette phrase, ne l'écoute pas (c'est complètement faux, des navigateurs alternatifs y'en a à foison).

Alors ensuite y'a quelques points qui me font doucement rigoler (et pourtant j'suis utilisateur Android avant tout, c'est pour dire).

·
Pourquoi le hardware de l'iPhone c'est comme pisser dans un violon alors que tu mets la "puissance" dans les avantages des smartphones Android (dernière phrase)

·
iTunes n'est plus indispensable, iCloud fait très bien le travail.

·
Et alors comble du comble, bon suivi comme point fort par rapport à l'iPhone ?! C'est une blague ?

Un peu d'objectivité ne tue pas. En voulant faire de la pub pour Android, tu retombes dans le cliché, et tu ne fais que t'aligner avec une tendance qui semble devenir vraie de plus en plus : l'utilisateur moyen Android est devenu encore plus imbécile que le fanboy Apple originel. Et fallait le faire !

Quant à l'énergumène qui m'annonce qu'il attend avec impatience ma migration définitive vers la pomme, merci, tu ne fais que corroborer mes propos. J'avance des arguments, soit tu as des arguments à proposer et l'on peut débattre, soit tu admets que mon argumentation tient la route, mais en tout cas évite de poster ce genre de commentaire puéril et sans fond. T'avances dans le même sens que la communauté frAndroid (pas de référence aux moutons ici), grand bien t'en fasse, mais ça ne devrait pas te servir comme argument pour déblatérer de la m****. Donc on en revient à la discussion, quels sont les points que j'ai cité qui ne correspondent pas à la réalité ? Je suis un fanboy Apple car je relève les inepties de ce discours clairement anti-Apple et faux?

Je me fous complètement de ne pas être apprécié sur le forum. Par contre, je déplore que certaines personnes, dont toi, ne prennent pas la peine s'exposer leurs arguments car en terrain conquis. C'est un forum ici, pas la salle de prière envers un Dieu Robot Vert. Certains l'ont très bien compris, et c'est une très bonne chose puisque ça amène au débat.

Et en quoi ça serait incompatible ?

Tu dis que "geek" ne veut plus rien dire en 2012, connais-tu au moins la définition initiale de ce terme (hé oui va falloir aller sur Wikipedia, t'étais pas né ou bien trop jeune, et tu te permets quand même de faire la remarque, ridicule) ? Sais-tu qu'il n'y a pas UNE seule définition du terme "geek" aujourd'hui ? Vu que j'imagine très bien la définition que tu prends comme référence (qui n'est pas plus vraie que les autres, ce qui fait que ton troll est un gros fail d'ailleurs), quid des personnes développant les outils de jailbreak et Cydia, le market alternatif d'iOS ? Bah parce que oui, les pauvres ont un iPhone.

Ma dernière phrase était simplement la pour dire que le mec qui a inventé Cydia rentre très certainement dans la definition élitiste qu'a Ghishy du mot "geek", et que pourtant c'est un utilisateur d'iPhone. Et vu qu'un seul contre exemple permet de montrer la non validité d'une loi (donc ici que iPhone et geek serait incompatibles), c'est juste faux. J'ai pris le cas extrême du créateur de Cydia, j'aurai pu prendre certains ingénieurs de mon labo qui sont reconnus dans le monde entier dans leur domaine pour leur travaux (par exemple, je bosse étroitement avec la personne qui a chapeauté l'écriture de la JVM), mais ça le faisait moins... Pourtant, ils ont des iPhones, et je pense pas que leurs compétences informatiques soient à remettre en cause.

Mon exemple est donc caduc ? Non, un seul exemple permet de démonter une assertion, faudrait faire plus de maths. J'imagine bien:

Ghishy, prof de maths : " Tous les nombres premiers sont impairs"

Elève : "Non, 2 c'est premier et c'est pair"

Ghishy, prof de maths : " C'est pas représentatif, c'est qu'un seul nombre sur une infinité"

Sauf que ton élève vient de démonter ton théorème, que tu le veuilles ou non. Pour en revenir au sujet, on peut très bien être un geek et avoir un iPhone, un W7, un NOKIA 3310, un Android, etc. Je vois pas par quel miracle ça serait incompatible. Non sérieusement, à part un gros délire élitiste, y'a vraiment rien pour corroborer cette idée.

Et je ne pense pas que tu sois bien placé pour juger les gens de fanboys. T'es un hater de la pire espèce, retire les oeillères et tu t'en rendras compte. Qui plus est, je ne vois pas en quoi le fait que tu dises qu'un geek ne puisse pas avoir d'iPhone devrait froisser mon orgueil. Tu sais, être un geek c'est pas faire partie d'une élite hein.

J'ouvre l'iTune de tata Simone, je fais Préférences > Désactiver la synchronisation automatique, ensuite je me connecte avec mes identifiants iTunes Store. Plus qu'à brancher mon iDevice, et je peux mettre/supprimer ce que je veux dessus.

Je ne commenterai pas le reste, je ne sais pas si tu es sérieux quand tu dis que t'as essayé d'être objectif, mais vu ce que t'as écrit sur le market, soit on a pas le même, soit on a pas du tout les mêmes critères de satisfaction, soit c'est pas objectif.

Sauf que je n'ai jamais dit que j'étais objectif ou que j'essayais de l'être au maximum. Et puis le problème de l'Android Market il est bien connu : les résultats (leur ordre) d'une recherche diffèrent suivant avec quel matériel on a effectué cette recherche. Sur SGS2, si je tape "Cut The Rope", premier résultat j'ai le bon jeu. Sur PC, je fais la même, j'ai ça : http://imageshack.us...es/508/ctr.png/ . A croire que c'est pas google qui fait le moteur de recherche du market, tellement il est naze et variant.

C'est faux, fin de l'histoire.

(Ne pas savoir lire et répondre à un post c'est quand même balèze)

Personnellement je prendrais l'iPhone 5 du fait de l'iCloud. Quant à la "copie honteuse" des notifications, encore une fois faut arrêter d'être hater, les smartphones Android seraient pas ce qu'ils sont sans l'iPhone, donc profitons de ce qui nous est mis à disposition; faudrait arrêter de dire bidule a copié sur machin, tant que le matériel évolue on s'en fout.

D'un autre côté, le boycott de Flash par Apple a sans doute accéléré le déclin de ce premier. Car outre le fait que Flash soit (était) largement utilisé, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un format propriétaire, et quand un format propriétaire devient indispensable (d'après toi, personnellement je n'ai pas Flash sur mon PC ni sur mon smartphone, et je m'en sors très bien), c'est là qu'il faut commencer à se poser des questions : un format propriétaire NE DOIT PAS devenir un standard... Heureusement, Flash va mourir, et HTML 5 va prendre la relève... et c'est tant mieux, pour tout le monde.

Je ne critique pas le fait que le Flash soit propriétaire, je critique le fait qu'un format propriétaire soit quasiment devenu un standard, c'est différent. En d'autres mots, ça n'a strictement rien à voir avec Apple : le web doit être visible par tous, et je trouve pas ça normal qu'il faille absolument (encore une fois selon vous, Flash j'ai toujours su m'en passer) passer par un plugin propriétaire pour parvenir à cette fin. Et concernant Apple, jusqu'à preuve du contraire, ne pas utiliser leur machine ne t'empêche pas de profiter d'une certaine partie du web.

En ce qui concerne les performances de Flash et la décision d'Apple, la réalité va directement à l'encontre de tes dires. Si Apple n'avait pas boycotté le Flash, la situation serait aujourd'hui différente, car malgré le fait que tu penses le contraire, 10% d'utilisateurs à la trappe c'est ENORME. Et Apple n'aurait sans doute pas autant boycotté Flash si les performances de cette technologie n'étaient pas aussi moisies sur leurs appareils. Franchement, pour posséder un MBP, c'est une honte. La lecture d'une vidéo flash me pompe plus de ressources que Bootcamp+Photoshop+SWTOR ouverts en même temps, faut pas déconner.

Bon, j'ai voulu aller faire un petit tour sur le lien que tu donnes avec mon MBP, juste car j'ai pas de chauffage à la maison, et j'ai pensé que ça aurait pu produire un peu de chaleur un ventilo qui tourne à plein régime et une UC occupée à 100%.. Donc, après 4 secondes de chargement avec une vitesse de connexion de 100 Mb/s (normalement j'aurai déjà quitté, mais bon je tenais vraiment à voir ce chef d'oeuvre), je tombe sur un site avec un fond sonore, désactivable avec un bouton de 3mm de haut (j'dois avoir une trop grosse résolution, c'est pour ça), un menu totalement illisible et du contenu que je ne peux même pas sélectionner pour faire un fond noir vu que je suis daltonien et que j'ai énormément de mal à voir le texte. Moralité, un site poubelle comme beaucoup d'autres. Et avis personnel, l'apport de Flash ne sert strictement à rien ici. Il aurait pu très bien faire un site "classique", avec à la limite un petit système de carroussel avec jQuery, ça aurait rendu tout aussi bien (entendre mal ici).

Bref, Flash a son intérêt, mais vu la croissance exponentielle du nombre de vidéos en HTML 5, c'est un gros gros segment de l'utilisation de Flash qui part... Et de mon point de vue, si Flash perd son monopole sur la lecture de vidéos en lignes, c'est fini. Car les jeux flash et les sites bling bling, ça va 2 minutes.

En ce qui concerne mon choix de MBP, il est avantageusement couplé à mon Sony VAIO Z qui tourne sous Debian, donc au final, 3 OS sur 2 machines. Au moins, j'ai de quoi comparer autrement qu'en repompant des idées reçues qu'on trouve sur les forums par-ci par là, hein . Car c'est quand même drôle, les personnes qui critiquent les Macs sont généralement les personnes qui n'en possèdent pas, de la même manière que les personnes qui critiquent Linux n'y ont généralement jamais touché. J'utilise Mac car je n'ai pas le choix (logiciels Mac OS-only), mais je le recommanderai à tout particulier qui n'a aucune envie de se prendre la tête avec son PC pour que tout fonctionne bien, et de façon optimale.

Fin du HS

En gros, t'es un hater.

Ca me fera toujours marrer les gens qui se croient supérieurs aux fanboys primaires alors qu'ils sont eux-même pires. Tu crois qu'appeler les iDevices "iDaube" donne de la crédibilité à tes propos ? Tes posts sont totalement vides d'arguments, à se demander même si t'as déjà testé un iDevice. Ah si !! Suis-je bête, t'as testé un iPad dans un espace SFR ( => sans doute moins d'une heure ) et tu en as déduit que, je cite " ça sert vraiment mais alors VRAIMENT A RIEN! C'est juste un gros ipod touch, avec toutes les limites qui vont avec". Ah ouai, quand même. Pour avoir les deux ( hé oui je sais de quoi je parle moi ) , les deux n'ont juste rien à voir tant leur dessein est différent.

Les Apple users sont peut-être "persuadés d'avoir dans leurs mains le St Graal", mais les Androïd Users se masturbent sur l'ouverture de leur système d'exploitation mobile. Qui est le pire des 2 ? Aucun, nous sommes tous des moutons, et quand t'auras compris ça, t'auras fait un bond intellectuel au delà du hater primaire que tu es actuellement. Personellement j'ai les 2 chez moi, j'apprécie les 2 tout autant, mais chacun a ses avantages. Pour jouer, mon iPhone 4 est encore très largement devant mon Galaxy S, par contre pour le mass storage, vive Androïd.

Appelle les comme tu veux, mais de voir écrit "iDaube" fait tomber ta crédibilité à 0 sans même lire le reste de ton post.

Ensuite, je reviendrais sur certains de tes points :

- Le home : Ah bah oui, c'est tout plein d'icônes, félicitations à WP7 pour avoir casser cette tendance. Personnellement c'est l'affichage qui me convient le plus, j'ai créé les dossiers avec des noms précis et sais exactement ou chacune de mes applications se trouvent... J'en ai pourtant quasiment 15 Go.

- iTunes : Je suis entièrement d'accord avec toi, je n'aime pas du tout iTunes. Cependant, je n'ai jamais eu de problèmes avec contrairement à Kies qui est une daube infâme qui plante une fois sur deux.

- La partie iPod : On parle de téléphone non ? Vais-je m'amuser à dire que l'écran du Galaxy S est pourri, suffit de regarder celui de la dernière TV Sony full HD ? Heureusement que l'iPhone fait moins bien qu'un Cowon en qualité audio -__-. T'as vu par contre l'iPhone 4 c'est de la balle, il téléphone est pas le Cowon !

- Le multitâche : Pseudo ou pas, il fait ce qu'on lui demande. Être sur une application, switcher pour écrire un SMS, revenir sur l'application et là retrouver là où elle en était, personnellement ça me suffit, et c'est ce que j'attends du multitâche.

- Flash : Je peux comprendre que ça manque à certaines personnes. Personnellement, dès que je vois des sites en flash, je quitte, donc son absence n'est pas un handicap... Au contraire, j'ai pas les pubs.

- iPad = iPod Touch : T'as des arguments ? Non parce que j'aimerai vraiment savoir en quoi ils sont si similaires. Ouai l'iPod Touch c'est un petit iPad si tu tiens pas compte de la dizaine de milliers d'applications dédiées à l'iPad, certainement. A part ça, je vois pas.

Pour en revenir à la "mort de l'iPhone", sache que sans l'iPhone les Androphones ne seraient pas ce qu'ils sont... Et n'auraient sans doute pas le même succès. Apple a ouvert une brèche, et ce serait une preuve de pure mauvaise foi que de retirer le mérite à Apple de l'avoir ouverte. Donc au lieu d'être médisant, essaye de réfléchir.

Au final, que remarque t'on ? Que chacun a une utilisation différente de son téléphone, que personnellement tous les défauts que tu reproches aux iDevices n'en sont pas pour moi et donc, morale de l'histoire, on ne dit pas : "c'est de la m****" mais "ça ne me convient pas".

Grandis donc...

Je vais me répéter mais bon, le design c'est pas seulement la "beauté du truc". L'agencement des composants pour qu'ils tiennent dans un truc aussi fin, c'est aussi du design, et là y'a énormément de recherche. Mention spécial pour le MacPro, qui, avec ses racks, est modulable à souhait et bien plus "proprement assemblé" que la majorité des PC de desktop...

J'en sais rien, j'ai pas d'iMac, toujours est il que je pense que le fait de pas avoir de fils dégueulasses de partout est un argument de vente imparable pour certains. Sans oublier le fait que les iMac sont vraiment très silencieux. Demande aux iMac users, vu les retours, ça doit pas être si nul que ça. Et je te rassure, y'a des Mac users qui s'y connaissent en informatique...

Et sans déformer les propos des autres ça donne quoi ? Je n'ai jamais dit que 'les composants "étaient fait en fonction du téléphone". Certains composants le sont, nuance. Ensuite, tu peux sortir autant de définitions que tu veux (lesquelles tu ne sembles d'ailleurs pas comprendre), toujours est-il que les critères de design font eux-aussi parti du cahier des charges et qu'ils sont parfois moins négociables que les composants hardware, surtout chez Apple. Pour le prochain MBA par exemple, t'inquiètes pas qu'il doit être écrit en gros et en rouge sur le cahier des charges : "ne doit pas être plus épais que la génération précédente", puisque c'est le principal argument de vente du MBA. A partir de là, c'est le hardware qui s'adapte (pas de ports Ethernet, passage au SSD, nouvel agencement du hardware -> système de refroidissement à revoir, etc). Cet exemple n'est pas isolé, mais inutile d'en donner d'autres, puisque de toute façon je suis un ignard, enfin nous plutôt ;-).

En gros ce que je dis, pour que tu comprennes bien car t'as l'air d'avoir un peu de mal quand même, c'est qu'il y'a une dualité entre le hardware et le design. Il serait complètement faux de dire que le design orchestre tout le reste et que le hardware n'a qu'à s'adapter, par contre il est également faux de dire que le design est pensé en tout dernier et qu'au final son seul but sera de contenir les composants choisi pour un périphérique. Enfin là je parle bien entendu des marques pour qui design signifie quelque chose...

J'abandonne. C'est absolument incroyable, soit tu sais pas lire, soit tu le fais exprès. Soit les deux.

Mais tu sais, j'en ai rien à faire qu'Apple soit à la traîne ou pas, j'ai pas d'actions chez eux. Ensuite, évite de faire des généralités sur les Apple users, ce n'est pas parce que j'ai un iPhone que je pense qu'Apple sont les meilleurs. D'ailleurs il n'y a pas de meilleurs, seulement une approche marketing différente. J'apprécie les iDevices pour leur fluidité et leur intuitivité, mais j'utilise au quotidien un Androphone pour écouter ma musique ou plus simplement pour lire mes magazines en ligne. Tu sais, on peut très bien aimer les deux systèmes à la fois, suffit d'arrêter d'être borné... Les fanboys des 2 bords sont de toute façon des crétins finis, quoique j'aurai tendance à cataloguer les fanboys Androïd comme pires, puisqu'ils utilisent l'argument ultime du "moi je m'y connais en informatique, toi pas". Or c'est plus pardonnable de raconter des conneries quand on ne sait pas que quand on sait... ou croit savoir ;-). Mais ça n'engage que moi.

Ils ne veulent sans doute pas l'avouer car c'est faux. Le dossier images est accessible lorsque l'on branche l'iPhone en USB, donc iTunes est ici inutile, un simple copier/coller fait l'affaire. C'est monnaie courante ici de parler des choses que l'on ne connaît pas j'ai l'impression... C'est d'autant plus surprenant que les utilisateurs d'Android sont des bêtes en informatique ! Enfin ceci est une simple déduction, puisqu'étant donné que vous passez votre temps à dire "les Apple Users comprennent rien à l'informatique", j'en déduis que les Android users y comprennent vraiment quelque chose, et donc c'est un peu surprenant de lire des conneries pareilles

PS : N'hésitez pas à voir le second degré dans mon post. Tous les fanboys se valent dans leur connerie, à la différence prêt que les fanboys Android croient s'y connaître alors que c'est le vide intersidéral dans leur esprit critique.

Heureusement que je parlais des photos hein. J'ai rien dit en ce qui concerne les autres types de fichier. Et en ce qui concerne l'obligation d'utiliser iTunes pour activer son iPhone, c'est vrai, et personnellement ça ne me fait ni chaud ni froid. Je n'adhère que très moyennement à cette philosophie qu'est "plus y'a de choix, mieux c'est". Imposer un logiciel n'est pas un mal selon moi. Personnellement, j'utilise Android et iOS et je trouve que les "limites" d'iOS sont au contraire sécurisantes pour les personnes qui n'y connaissent rien, et limitantes pour les personnes qui veulent bidouiller, ça c'est sûr. Maintenant, je pense pas que l'effet de mode soit la seule raison pour expliquer le fait que des personnes soient sur iPhone : il y'a quelques points supérieurs sur l'iPhone. Les lags par exemple, personellement c'est quelque chose qui m'insupporte au plus haut point sur mon SGS, et que me répond-on lorsque je demande comment remédier à ces lags ? Installer des ROM avec des noms impossibles en version béta de béta qui prend pas en charge machin chose et qui fait que mon appareil photo fonctionnera plus (ce n'est qu'un exemple exagéré volontairement).. Franchement, MOI je peux encore le faire, quid de Mme Michu ? Autant prendre un portable sans lag dès le début, donc soit WP7 soit iOS soit attendre les futures versions d'Android.

Tout dépend des attentes de chacun. Un casual gamer prendra beaucoup plus son pied avec un iPhone qu'avec n'importe quel Androphone, et ça serait de la mauvaise fois de le nier. Quelqu'un qui fait de la robotique (comme je fais actuellement), bossera sur Android. Plus généralement, quelqu'un qui veut avoir un Smartphone à son image prendra un Android ;-).

Modifié par Dbo9z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité avec les couleurs car c'était pas passé, là c'est plus clair.

Je rajouterais des petites perles quand j'aurais le temps :ph34r:

Edit : nouveau contenu -_-

Remarque complètement dénuée d'intérêt de sens ne montrant qu'un fanboyisme primaire. Oublie pas (moi aussi je vais donner des conseils), que le smartphone Android que tu aime tant ne serait SUREMENT PAS ce qu'il est si Apple n'était pas là. Ensuite, à moins que tu sois complètement aveuglé par ton propre délire, bien sûr qu'Apple réussi à faire des appareils au dessus de ses concurrents. A la sortie de l'iPhone 4, Apple a mis une taule à tout le monde, et le nier c'est faire preuve de mauvaise foi. Même les pire fanboys que je connais sont d'accord sur ce point, tu fais fort.

Cite moi tous les Smartphone ayant un meilleur couple processeur/puissance que l'iPhone 4 sortis... disons dans les 6 mois après l'iPhone 4 (comparons ce qui est comparable). Je t'aide : la liste va être très très courte.

T'aurais eu tous les smartphone du monde, ça change rien au fait qu'une déclaration du style "Oublie pas qu'Apple n'a jamais eu le mot "révolution" que dans son vocabulaire... Ils ne savent pas faire d'appareils au dessus de leurs concurrents." est du pur fanboyisme. C'est faux et en plus c'est pas argumenté. Si je dis "HTC c'est de la m****!", même si j'ai un HTC, c'est du troll, cherche pas d'excuse.

Donc une liste très courte, comme je l'avais dit. A noter cependant, le SGS a plus de RAM que l'iPhone 4 mais est, et de loin, le smartphone que je possède qui lag le plus (problème plutôt généralisé semble t'il). Une fois encore (c'est pas pour toi cette remarque), le couple proc/mémoire c'est juste une fiche technique, l'important c'est que donne ce couple dans le smartphone... Et dans le cas du Galaxy S, c'est pas folichon.

Résumons ce forum : dès que je critique un point d'un smartphone Android, c'est que mon smartphone a un problème. Mon SGS est bien en 2.2.1 (j'ai pas d'opérateur dessus, je m'en sers en robotique), et j'ai installé la Cyanogen car c'est la première chose que l'on m'a conseillé pour régler ce soucis. Oui c'est plus fluide, mais ça casse pas 3 pattes à un canard. C'est d'ailleurs pour ça que je disais que le SGS2 est une véritable bombe en terme de rapidité par rapport au SGS1, justement parce que moi le SGS1, je le trouve pas fluide du tout. Après peut-être n'a t'on pas la même définition de fluidité ?

Non je ne cherche aucunement le conflit. Je cherche à avoir des débats constructif. Autant les "Apple c'est trop génial Android c'est de la m****" ça me saoule, autant les "Apple n'a jamais réussi à égaler ses concurrents" ça me saoule tout autant. Y'a aucune argumentation, ça sonne faux, c'est une remarque de pur fanboy. Alors merci de m'apprendre à utiliser un forum, en échange je peux t'apprendre à débattre en utilisant des arguments solides et qui ne reposent pas sur le simple fait qu'ici tu seras soutenu car dans le même sens que la masse.

En ce qui concerne la MAJ d'iOS 4 qui a rendu les iPhone 3GS très lent, oui tu peux me le rappeler, j'ai pas d'actions chez Apple, je suis d'accord pour dire qu'ils ont merdé, même si au final c'est une belle stratégie (made in Apple) pour "forcer" les gens à passer à la version supérieure. Petite note cependant, même si la première MAJ a effectivement été très handicapante pour les 3GS (ça c'est largement amélioré depuis), j'aimerai bien avoir des MAJ pendant une telle durée sur mes smartphones Android. Non parce que c'est bien beau de cracher sur Apple, toujours est-il qu'il doit faire partie des constructeurs qui assure le plus long suivi en ce qui concerne les MAJ. J'ai confiance, j'espère que certains constructeurs arrêteront "d'oublier" certains modèles.

Innover et inventer c'est pas la même chose hein Apple n'a pas inventé l'écran tactile mais Apple a innové en proposant un terminal 100% tactile utilisable directement avec les doigts. C'était un exemple pour bien appuyer le fait qu'il ne faut absolument pas confondre ces 2 verbes. Ensuite, toute cette liste de nouveauté pour l'iPhone 5 ne m'explique toujours pas en quoi Apple ne réussirait pas à égaler ses concurrents ? Apple a une vision totalement différente du marché des smartphones, beaucoup de choses qui seront ajoutées dans les futures versions d'iOS sont déjà présentes sur Android, c'est pas un secret, mais est-ce une raison pour dire qu'Apple n'égalise pas les autres constructeurs. Car en attendant, côté hardware, Apple propose un écran avec une densité de pixel quasiment jamais inégalée (seul Toshiba a réussi à faire mieux), et pour utiliser les 3 devices, un Retina c'est plus agréable à regarder qu'un écran de SGS1 et 2 (plus net et couleurs moins fausses). Enfin, Apple a quand même proposé un nouveau système d'antenne, qui, s'il n'y avait pas eu ce problème de court-circuit, aurait représenté une belle innovation technologique quoiqu'on en dise. Et là je ne te parle que de l'iPhone 4, regarde sur le net les innovations apportées par les différents iPhone, tu te rendras très certainement compte qu'Apple est à la base de la DEMOCRATISATION (j'ai pas dit invention) de beaucoup de concepts présents aujourd'hui sur smartphone. Donc pour moi dire qu'Apple n'égale pas ses concurrents c'est faux. iOS a peut être tu retard face à Android, mais l'iPhone en lui-même est une très belle machine, peut-être la plus équilibrée actuellement sur le marché.

@sebcbien76 : J'ai migré (enfin j'utilise les 2), j'ai osé critiquer le SGS2, et voilà où on en est. Tu remarqueras que tout message allant à l'encontre de la toute puissance du SGS2 (et SGS1) est irrémédiablement contré par un "c'est ton modèle qui doit avoir un problème". En gros, si c'est pas parfait, c'est que y'a un problème de construction. Objectivité quand tu nous tiens.

Quel discours sans queue ni tête. En gros tu sais que WP7 ne va pas convenir à ton utilisation, mais tu l'achètes quand même et tu chiales de pas trouver certains éléments qui sont pour toi indispensables alors que PARTOUT sur Internet il est écrit que ces fonctionnalités ne sont pas prises en charge par WP7... C'est absolument ridicule.

Modifié par Dbo9z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a effectivement un topic j'ai peut être été trop aggressif et ai été averti par la modération pour ça.

Par contre, ce que je vois depuis quelques jours, c'est qu'à chaque fois que je poste, tu me lances une pique en me demandant ce que je fous encore sur ce forum, quand est-ce que je serais banni, etc. Alors arrête 2 secondes de jouer le justicier, tu dis que je pourris le forum ? Quid de remuer le couteau dans la plaie à chacun de mes posts, même quand ils n'ont à priori rien d'agressif ou de méchant ?

PS : Et merci pour cet arc-en-ciel, t'aurais quand même pu quoter les gens à qui je répondais, non parce que dans le style phrasessortiesdeleurscontextes.com, là on est en plein dedans. J'assume tous mes propos, la modération a fait son travail quand elle a jugé que j'ai été trop loin, ça devrait en finir ici. C'est toi qui cherche irrémédiablement les problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi Dbo9z mais tout ce que dit Nacht n'est pas complètement faux parfois.

certes c'est un pro apple, mais il a le droit non ?

j'ai discuté qq fois avec lui sur le forum, et ce mec ne me derange pas plus que ça ..... je pense surtout que c'est un problème que vous avez entre vous deux.

c'est un peu facile de reprendre chacune de ces interventions et de les compiler comme ça Oo

si qqn faisait pareil avec tes interventions, on aurait aussi des perles dans le lot .... comme pour tout le monde

Modifié par corben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au pire je suis responsable de cette section et c'est ici que tout va s’arrêter on va arrêter de se chercher la petite bête le sujet est clot ici et de suite j’espère que vous m'aurais compris que c'est dans le bon sens c'est un forum conviviale donc stop merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la MAJ d'iOS 4 qui a rendu les iPhone 3GS très lent, oui tu peux me le rappeler, j'ai pas d'actions chez Apple, je suis d'accord pour dire qu'ils ont merdé, même si au final c'est une belle stratégie (made in Apple) pour "forcer" les gens à passer à la version supérieure. Petite note cependant, même si la première MAJ a effectivement été très handicapante pour les 3GS (ça c'est largement amélioré depuis), j'aimerai bien avoir des MAJ pendant une telle durée sur mes smartphones Android. Non parce que c'est bien beau de cracher sur Apple, toujours est-il qu'il doit faire partie des constructeurs qui assure le plus long suivi en ce qui concerne les MAJ. J'ai confiance, j'espère que certains constructeurs arrêteront "d'oublier" certains modèles.

Faux, c'est l'iphone 3G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact ^^ My mistake (ce qui va encore plus dans le sens du message, vu que le 3G est encore plus vieux que le 3GS).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon les enfants c'est fini?

on va pas s'éterniser là dessus, de toute façon, si ça déborde de trop dans un sujet, signalez, mais c'est pas la peine d'epiloguer comme ça.

...............

je suis en route pour mon entretien, on va bien voir, mais j'espère franchement être pris.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a effectivement un topic j'ai peut être été trop aggressif et ai été averti par la modération pour ça.

Par contre, ce que je vois depuis quelques jours, c'est qu'à chaque fois que je poste, tu me lances une pique en me demandant ce que je fous encore sur ce forum, quand est-ce que je serais banni, etc. Alors arrête 2 secondes de jouer le justicier, tu dis que je pourris le forum ? Quid de remuer le couteau dans la plaie à chacun de mes posts, même quand ils n'ont à priori rien d'agressif ou de méchant ?

PS : Et merci pour cet arc-en-ciel, t'aurais quand même pu quoter les gens à qui je répondais, non parce que dans le style phrasessortiesdeleurscontextes.com, là on est en plein dedans. J'assume tous mes propos, la modération a fait son travail quand elle a jugé que j'ai été trop loin, ça devrait en finir ici. C'est toi qui cherche irrémédiablement les problèmes.

excuse moi Dbo9z mais tout ce que dit Nacht n'est pas complètement faux parfois.

certes c'est un pro apple, mais il a le droit non ?

j'ai discuté qq fois avec lui sur le forum, et ce mec ne me derange pas plus que ça ..... je pense surtout que c'est un problème que vous avez entre vous deux.

c'est un peu facile de reprendre chacune de ces interventions et de les compiler comme ça Oo

si qqn faisait pareil avec tes interventions, on aurait aussi des perles dans le lot .... comme pour tout le monde

Les amis. LES AMIS !!! =)

Comme Nacht a eu l'occasion de le dire dans bon nombre de ces posts, APPRENEZ A LIRE ;)

Je cite donc mon message et cette fois lisez le ;)

Voici un petit Arc en ciel des interventions de NachtNebel. Je dis bien petit car bon 101 messages ça fait beaucoup, ici donc rien d’exhaustif.

Cette petite recherche m’a permit de constater plusieurs choses, il y a du bon et du moins bon dans ce que tu dit, j’ai été agréablement surpris de voir que je partageais parfois ton opinion, tu as été en conflit avec un nombre incroyable de membres c’est affolant ^^.

Ca m’a permit de prendre un peu de recul sur notre relation sur le forum, ton problème c’est que tu es souvent en contradiction avec tes pensées et tes écrits. Tu veux critiquer certaines et en défendre d’autres mais parfois ce que tu es et fait tu le critique toi-même, donc prend un peu de recul par rapport à toi-même. Tu as une manière de t’exprimer parfois trop direct, arrogante, provocatrice et tu te caches toujours derrière l’argument du second degré et de l’humour, c’est un peut trop facile…

Cela dit je ne suis pas non plus exempt de tout reproche je le sais bien.

Sur ce PAIX ET AMOUR l’ami ;)

Modifié par Dbo9z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...