bibafranck Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Pareil, bloqué deux heures, arrivé avec trois heures de retard, la seule compensation : un plateau repas immonde. :( La SNCF a refusé de me rembourser mon billet. :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Si c'est des abonnements ils remboursent pas. Si c'est un billet unitaire ils sont obligés de rembourser au moins une partie à partir d'une heure de retard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 ahhh la sncf ^^ si chez moi au boulot on bossait comme ça (càd prendre les clients pour des bananes).........on aurait déjà du fermer depuis longtemps :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Tu bosses pas chez Orange? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Oui en principe, mais là ils ont prétendu que la SNCF n'était pas en cause de ce retard, effectivement il était du à la foudre qui s'est abattu sur un transformateur. :emo_im_angel: Comme ce n'était pas un TGV et que ça concernait un trajet de moyenne distance, l'incident n'a pas paru dans la presse et n'ayant aucune envie de m'enliser dans une procédure, j'ai donc laissé tombé l'affaire, mais depuis, j'évite au maximum de prendre le train. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Ah ok. Moi j'ai pas le choix c'est le seul moyen que j'ai d'arriver au lycée à l'heure donc bon ... Mais dans 3 semaines c'est fini !!! :D Plus de lycée, à moi la vie active !!! :D (c'est un autre bordel aussi mais bon, au moins je galérerai moins avec l'argent que j'ai pas là ... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Tu fais quel bac? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Je fini mon BTS de gestion hôtelière ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 L'hostellerie ? Je pensais vraiment que tu était dans une toute autre branche. :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Oui en principe, mais là ils ont prétendu que la SNCF n'était pas en cause de ce retard, effectivement il était du à la foudre qui s'est abattu sur un transformateur. :emo_im_angel: Ah la mauvaise foi! ;) Si l'incident est du à une cause extérieure à la SNCF, il n'y a pas de compensation (sauf cas très particulier). Ce sont les règles, faut les accepter! :P @GST, pour les abonnements, faut se plaindre au gouvernement qui a mis en place le service minimum car avant cette mesure, il y avait des remboursements au prorata des jours de grève, décidés en région ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Et oui, c'est précisément ce qui était écrit dans le courrier qui m'ont adressé, bah du coup c'est eux les perdants. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 L'hostellerie ? Je pensais vraiment que tu était dans une toute autre branche. :huh: et oui :P @Ghisy : oui je sais pour les abonnements ca fait chier d'ailleurs. J'aurai récupéré plein d'argent l'année dernière c'etait minimum un retard par semaine sans mentir ... xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayoub Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 pv zk bschk pv zk pv bschk zk pv zk bschk pv zk pv bschk zk bschk pv bschk bschk pv kkkkkkkkkk bschk bschk bschk pv zk bschk pv zk pv bschk zk pv zk bschk pv zk pv bschk zk bschk pv bschk bschk pv kkkkkkkkkk bschk bschk bschk pv zk bschk pv zk pv bschk zk pv zk bschk pv zk pv bschk zk bschk pv bschk bschk pv kkkkkkkkkk bschk bschk bschk pv zk bschk pv zk pv bschk zk pv zk bschk pv zk pv bschk zk bschk pv bschk bschk pv kkkkkkkkkk bschk bschk bschk pv zk bschk pv zk pv bschk zk pv zk bschk pv zk pv bschk zk bschk pv bschk bschk pv kkkkkkkkkk bschk bschk bschk copié collé sur google translate mettre la langue en allemand puis mettre le voice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 MDR on dirait un remixe, surtout avec les "k" Essayez en chinois, :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Ah la mauvaise foi! ;) Si l'incident est du à une cause extérieure à la SNCF, il n'y a pas de compensation (sauf cas très particulier). Ce sont les règles, faut les accepter! :P Ce n'est pas de la mauvaise foi, ça découle d'une jurisprudence constante de la Cour de cassation : la faute contractuelle s'exonèrere par la force majeure. Après libre au lésé de faire reconnaître que la foudre était prévisible, ou que la caténaire a lâcher après la foudre car elle était en mauvais état, ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 MDR on dirait un remixe, surtout avec les "k" Essayez en chinois, :P en Albanais on dirait un remix affreux de dubstep xD @Niph : il faut un putain d'avocat pour pouvoir prouver ça :P tu te lances? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 "La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène) Ce n'est pas de la mauvaise foi, ça découle d'une jurisprudence constante de la Cour de cassation : la faute contractuelle s'exonèrere par la force majeure. Tu ne serais pas avocat justement? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Si, mais cela vaut-il le coup de dépenser des honoraires d'avocats qui ne te seront probablement pas remboursés, pour obtenir le remboursement d'un billet bien moins cher ? C'est aussi le rôle d'un avocat de conseiller son client dans ce sens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Oh pour nous tu nous fais même pas un petit prix??? et je te paye fais un petit repas :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 hollande officiellement president Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sian391 Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Sérieux ??? Depuis mon GN. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Oui, j'ai vu une première estimation sur le site de RTBF, à 17h57 il était à environ 53% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 oui, 53% pour hollande et sarko a 47% c'est officiel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AA-Kyubi Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 Moi j'adore les trains quand même :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 6 mai 2012 Share Posté(e) 6 mai 2012 hollande aime peut-etre aussi les trains! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.