Aller au contenu

Blabla.

Louis62

Recommended Posts

ahhh la sncf ^^

si chez moi au boulot on bossait comme ça (càd prendre les clients pour des bananes).........on aurait déjà du fermer depuis longtemps :huh:

Oui en principe, mais là ils ont prétendu que la SNCF n'était pas en cause de ce retard, effectivement il était du à la foudre qui s'est abattu sur un transformateur. :emo_im_angel:

Comme ce n'était pas un TGV et que ça concernait un trajet de moyenne distance, l'incident n'a pas paru dans la presse et n'ayant aucune envie de m'enliser dans une procédure, j'ai donc laissé tombé l'affaire, mais depuis, j'évite au maximum de prendre le train. ;)

Ah ok. Moi j'ai pas le choix c'est le seul moyen que j'ai d'arriver au lycée à l'heure donc bon ...

Mais dans 3 semaines c'est fini !!! :D

Plus de lycée, à moi la vie active !!! :D (c'est un autre bordel aussi mais bon, au moins je galérerai moins avec l'argent que j'ai pas là ... )

Oui en principe, mais là ils ont prétendu que la SNCF n'était pas en cause de ce retard, effectivement il était du à la foudre qui s'est abattu sur un transformateur. :emo_im_angel:

Ah la mauvaise foi! ;) Si l'incident est du à une cause extérieure à la SNCF, il n'y a pas de compensation (sauf cas très particulier). Ce sont les règles, faut les accepter! :P

@GST, pour les abonnements, faut se plaindre au gouvernement qui a mis en place le service minimum car avant cette mesure, il y avait des remboursements au prorata des jours de grève, décidés en région ;)

L'hostellerie ? Je pensais vraiment que tu était dans une toute autre branche. :huh:

et oui :P

@Ghisy : oui je sais pour les abonnements ca fait chier d'ailleurs. J'aurai récupéré plein d'argent l'année dernière c'etait minimum un retard par semaine sans mentir ... xD

pv zk bschk pv zk pv bschk zk pv zk bschk pv zk pv bschk zk bschk pv bschk bschk pv kkkkkkkkkk bschk bschk bschk pv zk bschk pv zk pv bschk zk pv zk bschk pv zk pv bschk zk bschk pv bschk bschk pv kkkkkkkkkk bschk bschk bschk pv zk bschk pv zk pv bschk zk pv zk bschk pv zk pv bschk zk bschk pv bschk bschk pv kkkkkkkkkk bschk bschk bschk pv zk bschk pv zk pv bschk zk pv zk bschk pv zk pv bschk zk bschk pv bschk bschk pv kkkkkkkkkk bschk bschk bschk pv zk bschk pv zk pv bschk zk pv zk bschk pv zk pv bschk zk bschk pv bschk bschk pv kkkkkkkkkk bschk bschk bschk copié collé sur google translate mettre la langue en allemand puis mettre le voice 72992_10150916822322806_103695722805_11934221_1013339821_n.jpg

Ah la mauvaise foi! ;) Si l'incident est du à une cause extérieure à la SNCF, il n'y a pas de compensation (sauf cas très particulier). Ce sont les règles, faut les accepter! :P

Ce n'est pas de la mauvaise foi, ça découle d'une jurisprudence constante de la Cour de cassation : la faute contractuelle s'exonèrere par la force majeure.

Après libre au lésé de faire reconnaître que la foudre était prévisible, ou que la caténaire a lâcher après la foudre car elle était en mauvais état, ...

"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)

Ce n'est pas de la mauvaise foi, ça découle d'une jurisprudence constante de la Cour de cassation : la faute contractuelle s'exonèrere par la force majeure.

Tu ne serais pas avocat justement? ;)

Si, mais cela vaut-il le coup de dépenser des honoraires d'avocats qui ne te seront probablement pas remboursés, pour obtenir le remboursement d'un billet bien moins cher ?

C'est aussi le rôle d'un avocat de conseiller son client dans ce sens.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...