Aller au contenu

Blabla.


Louis62

Recommended Posts

Moi je vais boire un verre ce soir, qui m'accompagne ?

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus

A distance ça marche?

J'ai une Kronenbourg dans le frigo qui n'attend que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah biba, je ne peux pas faire de café dans autre chose qu'une cafetière moka, et effectivement, les Bialetti sont un must.

J'aime bien ma petite Cuor di moka, qui te sort deux tasses de vrai espresso, à condition d'avoir le grain qui va avec, et de le moudre à la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va au lit Ugo !

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus

22h et toujours pas au lit tonton Luigi :P

Et pas de problème pour la tournée des bars :lol:

Modifié par UgoBoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le café moulu est un peu trop fin pour ce type de cafetière, avec le risque de boucher partiellement le filtre. Du coup, l'extraction n'est plus homogène.

Il vaut mieux une mouture plus grossière.

Personnellement, j'achète mon café en grains chez Coffea, mais certains grains vendus chez Starbuck sont excellents (le expresso roast par exemple, comme quoi, tout n'est pas dégueux chez eux).

Par contre, je te le concède, un paquet de café en grains dans ce genre d'enseigne est plus cher qu'un paquet de café moulu en grande surface (de l'ordre de 6€).

J'ai conservé cette habitude exclusive du café traditionnel dans une cafetière moka depuis que l'une de mes ex, qui était florentine, me l'a fait découvrir il y a quelques années, car étant petite, lorsque nous étions en Italie avec mes parents, nous utilisions les même appareils infâmes donnant un sale goût de papier au café (les cafetières filtre en fait) que ceux que nous utilisions en France.

Modifié par Niphredil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté c'est un peu le contraire qui s'est passé, lorsque j'étais petit il n'y avait que ce genre de cafetière à la maison, mais aussi dans la famille, plus tard pour des raisons pratiques la cafetière filtre a fait son apparition chez moi.

Il y a quelques années, j'ai récupéré deux de ces fameuses cafetières de ma grand mère et quand je les utilise, je repense à elle et un peu à mon enfance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...