fabidesca Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 mais quand je le root, je perd mes données Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Google pour les contacts, Titanium Backup pour les applis avec leurs données, Sms Backup and Restore pour les sms et mms et voila ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 pour titanium, il faut etre root et c'est le principal.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Ah oui c'est vrai.... Mais je pense qu'il existe d'autres applis pour sauvegarder ses applis sans être root ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 problemes, c'est qu'il y a pleins de termes que je comprends pas...meme en regardant le wiki je comprends pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Lesquelles par exemple ? Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Je crois mais je suis pas sur d'une que ça le fasse sans root et que ça marche vraiment mais il y a Go Backup (ils sont vraiment partout la Go Dev Team ^^). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 1. Installer un recovery 2. flasher la rom 3. flasher les gapps 4. Wipe (Seulement pour le premier flashage de CM9) 5. Flash kernel (fastboot flash boot boot.img) flasher la rom sa je sais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 les gapps c'est les applis google, le recovery c'est ce qui te sert a flasher la rom et les gapps, wipe c'est pour effacer les donner, et flash kernel c'est pour flasher le bon noyau a l'aide du logiciel flashtool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 euh oui mais [color=red][b]sa[/b][/color] m'aide pas trop ca :D c'est si on me dit, installe la recovery, je fais comment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 (modifié) 1. Installer un recovery 2. flasher la rom 3. flasher les gapps 4. Wipe (Seulement pour le premier flashage de CM9) 5. Flash kernel (fastboot flash boot boot.img) Installer un recovery : le recovery est le menu de réparation du portable (en gros même en très gros ^^) C'est de ce menu que tu vas changer le kernel, la rom, flasher plein d'autres trucs... Le menu bidouille quoi :) Flasher les gapps : les gapps sont les Google Apps (comme Gmail, Voice Search, ...) qui sont à flasher avec un zip différent de celui de la rom. Ces applis ne sont pas inclus dans la rom pour des règles que Google à mis en place. Wipe : C'est un nettoyage littéralement traduit. Un full wipe est un nettoyage complet, ce que l'on fait avant de flasher une nouvelle rom, car elle a besoin de repartir sur une base saine et propre, pour éviter tout bug. Flash kernel : le kernel est le noyau de la rom (la rom = le systeme d'exploitation = ce qui fait tourner ton androphone) le kernel gère surtout le processeur et la carte graphique. Si t'as d'autres questions n'hésite surtout pas ;) Modifié 18 août 2012 par UgoBoss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 mais quand tu flash, c'est pas un fichier tft? sa change quoi un nettoyage et un nettoyage complet? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Quand tu flash une rom par le recovery c'est un fichier .zip et il existe un nettoyage du dalvik cache, un nettoyage du cache, un nettoyage des données de l'utilisateur, un nettoyage de la partition de la carte micro SD etc.... Et un full wipe, en gros c'est tout sa regroupé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 wah je comprend rien! je flash une rom par flashtool, pas par le recovery.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 C'est une autre manière de faire, j'en ai déjà entendu parler mais je serais incapable de t'en dire plus sur ce logiciel sachant qu'il est que pour les xperia et que je n'en ai pas ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 (modifié) Et vu que j'ai un xperia je le connais, flashtool sert (entre autre) a flasher le kernel (le noyau en anglais), c'est ce fichier qui est en .ftf. Le recovery c'est pour la ROM et les gapps. Mais après toi tu a un xperia récent donc c'est peut etre pas la même pourquoi tu demande pas conseil dans la section de l'Xperia S ? Modifié 18 août 2012 par Geofreezz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 j'ai peur de les embeter, ici aussi j'aime pas demander ce genre de questioons, j'ai l'air de quelqu'un qui n'y connait rien a android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Fabian go en mp pour qu'on parle ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Mais grave t'y connais rien. J'ai honte de toi. Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 C'est un forum d'entraide Fabi, nous sommes là pour ça. Depuis mon G/Nexus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 ouais mais bon..:D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Tout le monde est deja passer par la. C'est dure au debut mais on prend vite l'habitude :) Envoyé depuis mon U8350 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Je suis déçu Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 T’arrête un peu Jonathan ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.