Okizha Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 j'ai peur de les embeter, ici aussi j'aime pas demander ce genre de questioons, j'ai l'air de quelqu'un qui n'y connait rien a android J'ai bien fait chier le monde avec ma copine x) Envoyé depuis mon P-970 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Toi va te coucher. Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Moi ma 1ère question sur le forum c'était pour savoir comment mettre un son perso en sonnerie notification. Depuis mon G/Nexus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 et maintenant que vous comprenez, vous avez facile a changer de rom et tout? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h@t Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Perso dans ma famille, on est tous debout x) Trop chaud pour dormir <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Bon un petit cours s'impose Alors, de base tu as un firmware Le firmware en fait c'est un ensemble d'éléments, pour un androphone voici de quoi il va se composer : - le Bootloader : il s'agit de l'équivalent du Bios, c'est lui qui lance le système ( c'est pourquoi on se plaint que sur certains appareils le Bootloader soir verrouillé, parce qu'il empêche le lancement d'un système qui n'est pas "authentifié") - Le recovery permet de réaliser des opérations de bas niveau, c'est à dire en dehors du système d'exploitation, de base les constructeurs ne le limitent qu'à une seule fonction à savoir le retour à la configuration d'usine, appelé également "wipe" ( le wipe est un formatage, mais dans un retour config d'usine seul les partitions data et cache sont formatés, alors qu'un full wipe formate tout y compris la partition système de la Rom ) - la radio, qui gère la partie "réseau" de l'appareil ( donc la partie téléphonie, le wifi, le GPS, le bluetooth ) - La Rom, la partie logicielle, l'OS donc - Le kernel ( Noyau en français ) qui fait le rapport entre la partie matérielle et la partie logicielle, c'est lui qui va gérer l'utilisation du matériel ( exemple : fréquence du CPU, voltage etc ) Tout ces éléments font partie du firmware, qui peut être "flashé" par bien des façons en fonction de l'appareil ( flashtool, Odin etc... ) donc lorsque l'on flash un firmware on flash tout Mais on peut également procéder autrement et flasher uniquement un ou plusieurs de ces éléments Comme je l'ai dit plus haut le recovery permet de réaliser des opérations en dehors de l'OS, c'est pourquoi les développeurs font des recovery customs qui permettent de réaliser d'autre opérations que celui de base, comme des full wipe, le flash de zips, ou tout ce que les devs peuvent lui faire faire Donc à partir d'un recovery custom on peut flasher des Roms custom par exemple Mais comment on fait pour flasher un recovery custom ? Via le Bootloader, on fait un flash via ce qu'on appel "fastboot",on peut ainsi flasher une radio un kernel ( le kernel est à l'intérieur du boot.img ) ou le recovery ( mais pas la Rom ) par le biais de ce fastboot Donc en gros, en règle général on va flasher un recovery custom via fastboot, puis flasher des roms customs par l'intermédiaire du recovery Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 j'ai peur de les embeter, ici aussi j'aime pas demander ce genre de questioons, j'ai l'air de quelqu'un qui n'y connait rien a android Boute, faut bien débuter un jour ... un forum sa sert a ça ;) et maintenant que vous comprenez, vous avez facile a changer de rom et tout? Je change de rom et de kernel presque comme de chemise (enfin j'exagère mais en ce moment c'est assez souvent) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 waaah! merci sean!! tu as fait tout sa via ton sensation xe? merci beaucoup, tu m'eclaire beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Moi ma 1ère question sur le forum c'était pour savoir comment mettre un son perso en sonnerie notification. Depuis mon G/Nexus. Ah oui quand même :lol::lol::lol::lol::lol::lol: Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Je change de rom et de kernel presque comme de chemise (enfin j'exagère mais en ce moment c'est assez souvent) et tu fais ca en combien de temps a peu pres? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Bien expliqué Sean Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 oui mais maintenant que vous m'avez expliquez tout (j'ai tout compris) sava etre la pratique bientot...et la sa sera autre chose! :D (faut d'abord que je trouve une appli qui sauvegarde mes données) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Hum (en comptant juste l'installation, pas les téléchargement) en ~5 minutes ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Moi c'etait comment installer le pilote du fastboot du GW620 sur le pc. Et le reste j'ai suivi les tuto sauf pour le SDK je me suis lancer a l'aveuglette et maintenant je sais comment faire quoi pour changer de rom ou installer le recovery Envoyé depuis mon U8350 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Ne soit pas moqueur Jonathan... Depuis mon G/Nexus. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 le plus dure c'est de dévérouiller le bootlaoder et de mettre le recovery (pour mon U20i), le root peut parfois aussi etre chiant, je crois que toi c'est le cas =/ Pour sa j'avais pris tout mon temps et j'avais mis une longues soirée, le temps de tout bien comprendre, tout télécharger etc ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 il y a un moyen de rooter sans deverouiller le boatlader Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 mais l'installation d'un nouveau kernel plus rom sa dure pas plus de 10 min Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Toi va te coucher. Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk T'as dit que j'avais plus de restriction pour l'heure du coucher ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 (modifié) regarde ça : http://forum.frandro...uvelle-methode/: et sinon cherche la http://forum.frandro...ia-s-tutoriels/ ^_^ Modifié 18 août 2012 par Geofreezz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Ne soit pas moqueur Jonathan... Depuis mon G/Nexus. Moi ??? Moi ??? Du tout :ph34r: Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk T'as dit que j'avais plus de restriction pour l'heure du coucher ! :P C'est fini la belle époque. File au lit. Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 en tout cas merci les gars...faut vraiment que je trouve cette fichue application Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Nan bien-sur pas du tout, t'es un ange Jonathan tout le monde le sait :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 il y a un moyen de rooter sans deverouiller le boatlader Normalement oui Le root est l'équivalent de la session administrateur sous windows, ça te permet d'avoir tout les "droits" et ainsi aller dans le système et faire ce que tu veut Le Bootloader lorsqu'il est verrouillé empêche de charger d'autres Roms qui ne sont pas "signés" par le constructeur Donc le root ne doit pas poser de soucis Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 oui je sais, j'ai vu ca dans la section du xs.. :) mais deverouiller le boatlader me pose aucun probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.