Aller au contenu

Blabla.


Louis62

Recommended Posts

j'ai peur de les embeter, ici aussi j'aime pas demander ce genre de questioons, j'ai l'air de quelqu'un qui n'y connait rien a android

J'ai bien fait chier le monde avec ma copine x)

Envoyé depuis mon P-970 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un petit cours s'impose

Alors, de base tu as un firmware

Le firmware en fait c'est un ensemble d'éléments, pour un androphone voici de quoi il va se composer :

- le Bootloader : il s'agit de l'équivalent du Bios, c'est lui qui lance le système ( c'est pourquoi on se plaint que sur certains appareils le Bootloader soir verrouillé, parce qu'il empêche le lancement d'un système qui n'est pas "authentifié")

- Le recovery permet de réaliser des opérations de bas niveau, c'est à dire en dehors du système d'exploitation, de base les constructeurs ne le limitent qu'à une seule fonction à savoir le retour à la configuration d'usine, appelé également "wipe" ( le wipe est un formatage, mais dans un retour config d'usine seul les partitions data et cache sont formatés, alors qu'un full wipe formate tout y compris la partition système de la Rom )

- la radio, qui gère la partie "réseau" de l'appareil ( donc la partie téléphonie, le wifi, le GPS, le bluetooth )

- La Rom, la partie logicielle, l'OS donc

- Le kernel ( Noyau en français ) qui fait le rapport entre la partie matérielle et la partie logicielle, c'est lui qui va gérer l'utilisation du matériel ( exemple : fréquence du CPU, voltage etc )

Tout ces éléments font partie du firmware, qui peut être "flashé" par bien des façons en fonction de l'appareil ( flashtool, Odin etc... ) donc lorsque l'on flash un firmware on flash tout

Mais on peut également procéder autrement et flasher uniquement un ou plusieurs de ces éléments

Comme je l'ai dit plus haut le recovery permet de réaliser des opérations en dehors de l'OS, c'est pourquoi les développeurs font des recovery customs qui permettent de réaliser d'autre opérations que celui de base, comme des full wipe, le flash de zips, ou tout ce que les devs peuvent lui faire faire

Donc à partir d'un recovery custom on peut flasher des Roms custom par exemple

Mais comment on fait pour flasher un recovery custom ?

Via le Bootloader, on fait un flash via ce qu'on appel "fastboot",on peut ainsi flasher une radio un kernel ( le kernel est à l'intérieur du boot.img ) ou le recovery ( mais pas la Rom ) par le biais de ce fastboot

Donc en gros, en règle général on va flasher un recovery custom via fastboot, puis flasher des roms customs par l'intermédiaire du recovery

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peur de les embeter, ici aussi j'aime pas demander ce genre de questioons, j'ai l'air de quelqu'un qui n'y connait rien a android

Boute, faut bien débuter un jour ... un forum sa sert a ça ;)

et maintenant que vous comprenez, vous avez facile a changer de rom et tout?

Je change de rom et de kernel presque comme de chemise (enfin j'exagère mais en ce moment c'est assez souvent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'etait comment installer le pilote du fastboot du GW620 sur le pc. Et le reste j'ai suivi les tuto sauf pour le SDK je me suis lancer a l'aveuglette et maintenant je sais comment faire quoi pour changer de rom ou installer le recovery

Envoyé depuis mon U8350 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus dure c'est de dévérouiller le bootlaoder et de mettre le recovery (pour mon U20i), le root peut parfois aussi etre chiant, je crois que toi c'est le cas =/

Pour sa j'avais pris tout mon temps et j'avais mis une longues soirée, le temps de tout bien comprendre, tout télécharger etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne soit pas moqueur Jonathan...

Depuis mon G/Nexus.

Moi ??? Moi ??? Du tout :ph34r:

Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk

T'as dit que j'avais plus de restriction pour l'heure du coucher ! :P

C'est fini la belle époque. File au lit.

Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un moyen de rooter sans deverouiller le boatlader

Normalement oui

Le root est l'équivalent de la session administrateur sous windows, ça te permet d'avoir tout les "droits" et ainsi aller dans le système et faire ce que tu veut

Le Bootloader lorsqu'il est verrouillé empêche de charger d'autres Roms qui ne sont pas "signés" par le constructeur

Donc le root ne doit pas poser de soucis

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...