Aller au contenu

Blabla.


Louis62

Recommended Posts

Si tu es en France alors c'est bon. Par contre la Question c'est Huawei a-t-il un SAV en France ou, au moins, un numéro de SAV ?

Parce que si on prend l'exemple de Blackberry, leur SAV est en Angleterre et il n'ont pas de numéro public pour les joindre Donc tu as certes une garantie constructeur de 2ans mais tu es dans l'incapacité de l'utiliser

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es en France alors c'est bon. Par contre la Question c'est Huawei a-t-il un SAV en France ou, au moins, un numéro de SAV ?

Parce que si on prend l'exemple de Blackberry, leur SAV est en Angleterre et il n'ont pas de numéro public pour les joindre Donc tu as certes une garantie constructeur de 2ans mais tu es dans l'incapacité de l'utiliser

Je suis bien en France, Ils ont bien un numéro de téléphone, C'est une feuille du centre de réparation Huawei (Cordon Electronics qui a pris en charge mon mobile) que bouygues ma passer quand mon mobile est revenu de réparation.

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait un petit tour pour voir comment avait évolué la situation côté constructeur, il semble que seuls Huawei, ZTE, Samsung et Apple (depuis ses condamnations en Belgique et Italie) reconnaissent pleinement le droit au 2ans de garantie constructeurs. Chez les autres constructeurs c'est plus flou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Donc, en gros, soit j'achète en magasin 100 à 150 €, parfois même 200 € plus chères, mais je n'ai qu'à le ramener en magasin et c'est tout.

- Soit j'achète sur le net et j'ai deux ans de garantie également, mais là c'est un peu la prise de tête en cas de panne...

Au final autant payé plus et l'acheter en magasin, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise de tête c'est de payer 5/10e pour un envoie via chronopost (il fournisse même le carton ^^), les délais étant quasi identique.

Donc entre 100/150e et 5/10e je choisi le second ^^

Modifié par Alérian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend des constructeurs et des boutiques/sites.

Certains sites/boutiques sont beaucoup plus pro que d'autre. Orange, dans ce domaine, est exemplaire. De même, ThePhoneHouse m'a toujours paru très correcte.

Toutefois, avoir pignon sur rue ne signifie pas qu'on est irréprochable. Une amie à moi a acheté un mobile chez Bouygues en début d'année (un blackberry) qui malheureusement passe son temps à s'éteindre. Ne pouvant pas l'envoyer directement à Blackberry, elle est obligé de passer par Bouygues. Cela fait 3 fois que le mobile est confié à Bouygues pour réparation : le problème est toujours présent et la premiere fois le mobile n'a même pas été au centre de réparation mais ait resté 3 semaines dans les stock de Bouygues.

Ça dépend aussi des constructeurs.

D'une part car les modalités sont plus ou moins contraignante en fonction du constructeur. Chez certains un mobile acheté en France doit être obligatoirement réparé par la filiale française. D'autres sont plus conciliant et mettent en place des garanties Européennes.

Certains permettent aussi de s'affranchir des intermédiaires. Chez Apple ou Samsung il est possible de ramener son mobile directement dans un point prévu à cet effet pour qu'il soit pris en charge.

Mais aussi parce que tous n'ont pas les même politique de SAV. On connait tous la fameuse politique des constructeurs qui consiste à ne pas changer un mobile avant un nombre X de retour (en général 3). Certains sont aussi plus lent à reconnaitre des defauts de concéption que d'autres. Enfin, certains sont plus souple que d'autre : Samsung reprendra un mobile en ROM custom pour une panne HW mais Apple refusera.

Dans tous les cas, la seconde année il faudra voir directement avec le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais envoyé quoi que ça soit par La Poste à part une lettre ou deux et très rarement, dont la valeur ne dépassée pas les 2,50 €. Je ne fais pas confiance à ce point la a La Poste pour leur confier un appareil qui ma coûter une fortune (500 € et plus, ce n'est pas rien pour moi) donc, c'est assez difficile de faire confiance à cette manière de faire parvenir l'appareil au SAV.

En tout, cas une chose est sûre, que ça soit mon PC ou téléphone, tous, ils ont été 2 fois au SAV et je les ait revendus après,. Samsung a un SAV de m**** pour moi, au lieu de me réparer le tel. comme il le faut, il a fallu que je l'envoie deux fois ! (plus de 21 jours d'attente à chaque fois!).

Pour avoir un SAV comme il doit être franchement je suis prêt à payer le prix, si je n'ai pas acheter l'iPhone c'est pour c'est défaut (peinture qui ce barre, rayures, ...).

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es ou toi en Belgique? ici dans le brabant wallon, il drache c'est abusé

J'habite en Wallonie aussi et oui, il drache, pleu, bref un temps de m****, comme d'hab. quoi.

Si c'est vrai (http://www.modaco.co...ming-nexus-r788), Google part en *****!! :'(

"

  • No microSD slot
  • 8GB and 16GB versions only (at least initially)
  • Non-removable battery

"

Ils font exprêt ou quoi ?

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne me faut pas un traducteur pour comprendre qu'ils disent des conneries " Une autonomie 50% meilleure "... -_-

C'est loin d'être impossible. La batterie est 16% plus grosse et le CPU passe au 28nm ce qui devrait faire économiser dans les 20% de consommation CPU (à vu de nez).

Si tu fais un tour sur XDA dans les topic dédiés à l'autonomie du One X, même recent, tu verra que l'autonomie est loin d'être incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lolobarjo : Un peu de changement ça serait bien, toujours Samsung c'est soulant, même-si si j'aurais préféré un Xperia Nexus qui serait bien plus beau.

@Alex98 : Donc, un HTC One X+ qui à la même ou meilleure autonomie qu'un SGS III n'est pas du tout de la science-fiction ?

Modifié par Neutre0
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex98 : Donc, un HTC One X+ qui à la même ou meilleure autonomie qu'un SGS III n'est pas du tout de la science-fiction ?

Comme toujours ça dépendra de l'utilisation mais en usage mixte intensif je pense qu'il sera même un peu au dessus du GS3.

Après sur des usages plus spécifique ça dépendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@neutre0 c'est vrai qu'un nexus de chez Sony sa serai me top et aussi que Samsung c'est assez soulant a force (c'est pas qu'il font du mauvais boulot mais sa fait deux nexus qu'il fabrique et faudrait changer un peu et que j'aime pas leur plastique)

Envoyé avec mon SGS2 cityzi accro à CM10 -> Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...