Aller au contenu

Blabla.


Louis62

Recommended Posts

Ils se base sur le succès de la nexus 7.

Plein de défaut et pourtant avec son prix il s'en vend des caisse

Bah autant sur une tablette, je trouve l'absence de batterie amovible pas spécialement gênante; autant sur un téléphone, c'est plus ennuyeux. Je me sers de mon tel tout le temps alors que c'est pas forcement le cas de ma Nexus 7 (ou Transformer).

La microSD, Google n 'en veut plus apparemment, c'est un peu stupide mais je pourrais vivre avec, vu que je ne stocke pas beaucoup de trucs sur mon tel. Disons que 16 Go devrait suffire à mon utilisation.

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google ne veut plus de carte sd par rapport a l'utilisation de la mémoire et d'un truc ayant un rapport, je vais essayer de retrouver l'article qui explique le pourquoi de comment

Edit: j'ai retrouver le lien mais le forum le refuse

Envoyé avec mon SGS2 cityzi accro à CM10 -> Tapatalk

Modifié par lolobarjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je réfléchie et plus je me dit que si le ou les prochains nexus ne sont pas a mon gout et que d'ici les fêtes de noël aucun androphone ne me plait je passerais peut être sous windaube phone pour tester ou je garderais mon S2)

Edit: je viens de mettre la main sur un lumia800 je vais pouvoir tester windaube phone pendant quelques jours

Modifié par lolobarjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google ne veut plus de carte sd par rapport a l'utilisation de la mémoire et d'un truc ayant un rapport, je vais essayer de retrouver l'article qui explique le pourquoi de comment

Envoyé avec mon SGS2 cityzi accro à CM10 -> Tapatalk

En fait, avec ICS, Google a choisi d'utiliser un système de mémoire unifiée (une seule partition pour les fichiers perso et l'installation des apps) au lieu d'un système de mémoire séparé (une partition pour installer les apps et une pour les fichiers perso).

Du couo, dorénavant, lorsqu'un mobile embarque 32Go de mémoire, cela veut dire que tu as, en gros, 25Go de mémoire dispo pour installer des apps (comme sur iPhone).

De là un double problème :

1) comme les apps sont sur la même partition que là où l'on met ses fichiers perso, il a fallu trouvé un moyen de sécurisé la partition de manière à ce qu'un utilisateur ne puisse pas accéder au apps (et éventuellement les supprimer par erreur) lorsqu'il se connecte à son PC (et aussi pour des question évidente de piratage). De fait, Android utilise maintenant le MTP comme protocole de connection et plus l'UMS (ce n'est plus le PC qui accède à la mémoire mais le mobile qui lui montre ce qu'il veut bien).

Sauf qu'on ne peut pas protégé le contenu de la SD de la même façon puisqu'une SD peut-être sortie de l'appareil et connectées directement au PC. Du coup les SD perdent de leur utilité car on ne peut plus mettre d'apps dessus (ni même les datas des apps).

2) Mais à part Samsung et Google (et Sony il me semble mais j'ai un doute) personne n'a adopté ce nouveau système. Les constructeurs ont conservé, sous ICS, un système de mémoire app séparé de la mémoire des fichiers perso (ex : le One X n'a que 2Go pour l'installation des apps) et ont en plus supprimer les ports SD lol.

Edit : Il y a aussi un bug latent dans les sources d'Android que Google ne parvenait pas à résoudre et qui fait merder nombre d'appareils dès que des Apps sont déplacés vers la SD (reboot, freeze, problème d'IO, battery drain). Le problème est largement documenté mais aucuns devs n'a su le résoudre.

Modifié par Alex98
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu' expansys est bon niveau sav, ce site m'inspire confiance, c'est le seul à suivre la courbe des prix.

Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk

C'est effectivement un bon site sauf sur les dates de sortie/livraison. Très sérieux sur le reste et une hotline des plus agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, avec ICS, Google a choisi d'utiliser un système de mémoire unifiée (une seule partition pour les fichiers perso et l'installation des apps) au lieu d'un système de mémoire séparé (une partition pour installer les apps et une pour les fichiers perso).

Du couo, dorénavant, lorsqu'un mobile embarque 32Go de mémoire, cela veut dire que tu as, en gros, 25Go de mémoire dispo pour installer des apps (comme sur iPhone).

De là un double problème :

1) comme les apps sont sur la même partition que là où l'on met ses fichiers perso, il a fallu trouvé un moyen de sécurisé la partition de manière à ce qu'un utilisateur ne puisse pas accéder au apps (et éventuellement les supprimer par erreur) lorsqu'il se connecte à son PC (et aussi pour des question évidente de piratage). De fait, Android utilise maintenant le MTP comme protocole de connection et plus l'UMS (ce n'est plus le PC qui accède à la mémoire mais le mobile qui lui montre ce qu'il veut bien).

Sauf qu'on ne peut pas protégé le contenu de la SD de la même façon puisqu'une SD peut-être sortie de l'appareil et connectées directement au PC. Du coup les SD perdent de leur utilité car on ne peut plus mettre d'apps dessus (ni même les datas des apps).

2) Mais à part Samsung et Google (et Sony il me semble mais j'ai un doute) personne n'a adopté ce nouveau système. Les constructeurs ont conservé, sous ICS, un système de mémoire app séparé de la mémoire des fichiers perso (ex : le One X n'a que 2Go pour l'installation des apps) et ont en plus supprimer les ports SD lol.

Edit : Il y a aussi un bug latent dans les sources d'Android que Google ne parvenait pas à résoudre et qui fait merder nombre d'appareils dès que des Apps sont déplacés vers la SD (reboot, freeze, problème d'IO, battery drain). Le problème est largement documenté mais aucuns devs n'a su le résoudre.

Tu veux dire que le HTC One X ne sert à rien en fait ? Pars que soyons honnêtes, quand on achète un smartphone (en tout cas moi) ce n'est pas pour me limiter à 2 Go d'applications, 2 Go c'est à peine assez pour GTA3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que le HTC One X ne sert à rien en fait ? Pars que soyons honnêtes, quand on achète un smartphone (en tout cas moi) ce n'est pas pour me limiter à 2 Go d'applications, 2 Go c'est à peine assez pour GTA3...

C'est un peu extrémiste lol.

Sur le One X il reste possible de déplacer une partie des apps (les "data") vers la mêmoire destiné au fichier perso. C'est le noyau de l'app qui doit obligatoirement rester sur la partition de 2Go.

Bien entendu toutes les apps ne sont pas compatibles avec le déplacement des datas sur la SD mais les jeux le sont dans 80% des cas (100% pour les très gros jeux). Le seul risque c'est qu'à mesure que les constructeurs adoptent la mémoire unifiée, la fonction de déplacement des datas sur la SD soit de plus en plus rare dans les jeux. Mais ça prendra très longtemps.

Edit : SD désignant bien entendu ici la SD Interne (donc la mémoire embarqué) et non une carte SD.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wah, c'est assez dingue quand même, plus j'en apprends sur Android et plus je suis choqué, donc je dois virer HTC de ma liste de smartphone à acheter, c'est très dur...

La réaction me semble complétement disproportionné.

On ne peut pas prévenir l'avenir mais compte-tenu du parc d'appareils existant fonctionnant encore avec ce système de double partition, il faudra au bas mots 2ans pour que le taux de renouvellement fasse son effet et que les devs puissent abandonner la fonction en question sans risque de pertes importantes de PDM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le One X+ va utiliser une mémoire unifiée (et donc 64 Go).

Ça veut dire qu'on pourra utiliser toute la mémoire (une grosse partie, dans les 55 Go) pour les applications ?

La réaction me semble complétement disproportionné.

On ne peut pas prévenir l'avenir mais compte-tenu du parc d'appareils existant fonctionnant encore avec ce système de double partition, il faudra au bas mots 2ans pour que le taux de renouvellement fasse son effet et que les devs puissent abandonner la fonction en question sans risque de pertes importantes de PDM.

Si j'aurai acheté ce téléphone, je me sentirais arnaquer et du coup ma réaction et tout à fait normal, comment peut-on accepter de se faire arnaquer, sérieusement je ne savais pas du tout ce petit secret et je doute que tout le monde le savent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HTC n'utilisant pas de reserve dynamique de mémoire pour le cache, je ne suis pas sûr que blinder les 64Go d'apps soit une très bonne idée lol

Ah?

Je pense pas arriver à blinder ne serait-ce que 20 Go d'applis sur mon tel! Je ne joue pas (j'ai une 3DS et une PS Vita pour ça) donc ça me conviendrait.

En fait, si le Nexus s'annonce sans batterie amovible, je ne sais plus quoi prendre. Je craquerai peut-être pour le One X+ (mêmes inconvénients). Ou alors si l'on a plusieurs Nexus, je ne choisirai pas celui de LG.

PS: ca se voit que j'en ai marre de voir mon Evo 3D? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça veut dire qu'on pourra utiliser toute la mémoire (une grosse partie, dans les 55 Go) pour les applications ?

Si il utilise une mémoire unifiée oui.

Mais c'est un peu plus compliqué que ça. En plus des fichiers de l'app, chaque App a besoin de créer du cache pour se lancer plus vite ou se souvenir de certaines choses. Du coup il faut aux apps plus de mémoire qu'elles n'en demande à l'origine (parfois beaucoup plus). Il y a deux façons de gérer cette mémoire supplémentaire :

- Soit on la reserve dynamiquement sur la partition d'installation des apps (a chaque fois que tu installe un app, le système se reserve une partie de la mémoire en plus en prévision des données que l'app va creer). Du coup tu ne peux pas installer des apps jusqu'à avoir 0Mo de mémoire libre. l'OS te stoppe avant.

- Soit tu crée une partition juste pour le cache. Auquel cas il faut resérver une grosse partie de la mémoire à l'avance et en prévision de ce que l'utilisateur pourrait installer comme app. Pour Si j'installe 60Go d'app il faudra au minimum 4Go de cache.

Si j'aurai acheté ce téléphone, je me sentirais arnaquer et du coup ma réaction et tout à fait normal, comment peut-on accepter de se faire arnaquer, sérieusement je ne savais pas du tout ce petit secret et je doute que tout le monde le savent.

Il y a plein de petits secrets sur tous les mobiles lol. Sur Gnexus ou GS3 l'usage du MTP les rends horrible à utiliser sur Mac par exemple car les Mac ne prennent pas en charge le MTP.

Du coup on va dire peut a peut adieu au carte mémoire externe ? Que sa serait dommage et aussi je trouve assez bizarre se système de gestion de mémoire

Envoyé avec mon SGS2 cityzi accro à CM10 -> Tapatalk

Pas forcément. JB contient toujours la gestion des cartes SD externes. On ne peut juste plus mettre d'apps dessus. Mais pour le reste elle fonctionne normalement (d'ailleurs Samsung les utilisent toujours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup on va dire peut a peut adieu au carte mémoire externe ? Que sa serait dommage et aussi je trouve assez bizarre se système de gestion de mémoire

Envoyé avec mon SGS2 cityzi accro à CM10 -> Tapatalk

C'est claire que les constructeurs ont intérêt à avoir une bonne raisons de refuser les ports pour carte SD et là ce n'est pas que les Geek's ou TechnoPhiles qui sont touché, mais bien une très grosse partie des utilisateurs de smartphone.

@Alex98 : En fait, j'ai l'impression que les constructeurs essayent de nous pigeonner (pour ne pas dire " nous b***** ! ") en nous vendent des produits avec des visses cachées non négligeables. J'ai acheté mon SGS II car s'était soi-disant une bombe, pour moi c'est juste un pétard mouillé ouai ! Supposons que j'achète un HTC One X (sans savoir ce que tu viens d'expliquer) et bah crois- moi, je crierais sur tout les toi, que HTC c'est de la m****, mais comme tu viens de me l'expliquer (à tous) je sais éviter ça !

Maintenant comment savoir a l'avance, comment éviter ce type de smartphone qui ont une grosse mémoire pour les données personnelles, mais quasiment rien pour les applications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lolobarjo: windaube phone c'est aussi fermé qu'apple mais je trouve ça vraiment super fluide c'est vraiment très agréable à part ça et les sms qui sont un plaisir à écrire car aucun délai de latence (sur ios aussi y'en a un comme sur android) j'aime pas l'os

rahul: fait gaffe sur électrodépôt y'a beaucoup de produit reconditionné mais c'est une super affaire!

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal est de poser la question aux utilisateurs. Voodoo Report permet de le savoir mais il faut encore être capable delire les résultats lol.

honnêtement c'est un sujet dont peu de gens parlent donc c'est dur de savoir.

D'ailleurs de façon amusante, maintenant qu'on est passé à de la mémoire unifiée, il y a des gens qui protestent contre le fait de ne plus pouvoir transferer les datas sur la SD lol (alors que la fronde contre la partition app est lancé depuis le Nexus One souvent par les mêmes gens qui critique maintenant la partition unifiée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...