Aller au contenu

Blabla.


Louis62

Recommended Posts

Et quand je dis que les iPhones ou autres iDevices sont " fluide ", je veux dire que quand je passe d'une page à l'autre lentement ou rapidement c'est instantané et pas comme sur Android ou le tactile suit le doit... Et puis la même chose dans le scrooling sauf que ICS fait des truck trop mystique dans le scrooling c'est même pas du scrooling, mais .... heuuu... je ne sais même pas comment nommé ça.

C'est difficile de discuter sur ça vu qu'ont est pas tous maniaque sur les détails, croyait mois des petits trucs ainsi pèse lourd dans la balance des avantages d'un produit par rapport à un autre, c'est la même histoire avec les FC et les non FC de iOS, c'est plus agréable de ne rien voir (encore mieux serait de pas avoir de problème du tout !).

@AdamL : A Noêl il sera 50 ou 100 €moins chère :)

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neutre0, c'est parce qu'ios a toujours privilégié l'interaction utilisateur au détriment du reste.

Exemple: tu es sur une page web, le systeme donne priorité au déplacement de ton doigt et ne charge plus rien tant que tu ne le décolles pas de l’écran. A contrario, sur Android, la page continue de charger, ça génère donc du lag, vu que le système fait tout en même temps.

Ce comportement a a été modifié avec Jelly Bean et le project butter qui donne plus d'importance à l'interaction utilisateur. Google a choisi une solution intermédiaire que je trouve mieux.

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alex98, c'est marrant, je fais l'inverse. :P

A l’époque du i4S, mon pote me demande quoi prendre sous Android pour sa copine. Je lui avais conseillé le S2 il me semble (ou un Sensation, me rappelle pas, enfin les hauts de gamme de l’époque) et madame a voulu le 4s pour faire la "kéké" comme je dis.

Résultat: il m'appelle hier midi en catastrophe en me disant qu'itunes a fait la maj ios 6 et que ça a formaté complètement sa mémoire interne. Donc byebye les photos de son gamin, etc. Je lui ai répondu "bien fait, t'avais qu'a m'écouter à l’époque et prendre de l'Android avec carte microSD pour les données!".

Voilà pourquoi je suis pas prêt de conseiller le iBousin.

Tu admettra qu'il faut quand même être un boulet légendaire pour que ça t'arrive car avant de MAJ ton appareil iTunes fait une sauvegarde complète du contenu ce qui signifie que soit elle l'a désactivé, soit elle a débranché son appareil avant la restauration lol. C'est un peu comme si je débranchais mon GS3 de kies avant la fin d'une MAJ et que je m'étonnais qu'il soit bloqué en mode restoration lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu admettra qu'il faut quand même être un boulet légendaire pour que ça t'arrive car avant de MAJ ton appareil iTunes fait une sauvegarde complète du contenu ce qui signifie que soit elle l'a désactivé, soit elle a débranché son appareil avant la restauration lol. C'est un peu comme si je débranchais mon GS3 de kies avant la fin d'une MAJ et que je m'étonnais qu'il soit bloqué en mode restoration lol.

Comme quoi, itunes n'est pas si "idiot-proof" que certains le disent! :P

J'ajoute que la même mésaventure était arrivée à une copine qui vit au Japon avec un ipod, c'est plus commun que ce que tu peux le croire on dirait lol!

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex98: pourquoi ne pas conseiller des GS2 ou des one S? ce sont deux supers modèles sauf que le second aime bien manger de la

poussière :)

Dans le cas que j'ai décris plus haut TW ou Sense pose le même problème à mon sens : il font trop de choses.

Quand tu les allume pour la première fois tu te retrouve avec 3-4 pages d'apps dans ton drawer et des 10aines de paramètres. Pour un utilisateur comme moi c'est un avantage, pour ma mère c'est une source de confusion.

Le Nexus ou l'iPhone n'ont, pour ainsi dire, que l'essentiel et il est donc facile de s'y retrouvé en quelques secondes. Pour certains utilisateurs c'est un avantage voir même une obligation.

Après pour un utilisateur ayant un peu plus de maitrise il est évident que je conseil autre chose.

Comme quoi, itunes n'est pas si "idiot-proof" que certains le disent! :P

J'ajoute que la même mésaventure était arrivée à une copine qui vit au Japon avec un ipod, c'est plus commun que ce que tu peux le croire on dirait lol!

Possible. Personnellement je hais iTunes qui est globalement anti-ergonomique au possible mais sur ce point précis je le trouve assez clair.

Après rien ne vaut l'OTA question MAJ.

moi non plus, deja sans project butter c'est tres fluide

Le problème c'est qu'il faudrait deja que nous partagions tous la même definition de la fluidité.

Un iPhone 4S est plus lent pour lancer une app qu'un GS2 mais l'animation de l'ouverture de l'app a un meilleur framerate. Alors le plus fluide c'est celui qui l'ouvre le plus vite ou celui qui a la meilleure animation ?

On emploi tous le même mot mais pas forcément avec le même sens derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sous cm10 la :D

Alors tu la trouve comment ?

Pour le projet butter ne compte pas la dessus avant un long moment même le S3 qui a eut les source de libéré n'a pas le projet au complet

Envoyé avec mon SGS2 cityzi accro à CM10 -> Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'ils ont pompé sur Android plutôt! ;)

Et ca a pas l'air si bien que ça leur version puisque ça ne l'a jamais proposé au pote en question... -_-

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu la trouve comment ?

Pour le projet butter ne compte pas la dessus avant un long moment même le S3 qui a eut les source de libéré n'a pas le projet au complet

Envoyé avec mon SGS2 cityzi accro à CM10 -> Tapatalk

bien mais j'ai eu un bug..donc j'ai fait une sauvegarde via une appli apres j'ai fait un factory reset, j'ai donc voulu ensuite reprendre mes données et l'appli a buger donc j'ai tout perdu. chouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'ils ont pompé sur Android plutôt! ;)

Chacun copie sur l'autre !

Et ca a pas l'air si bien que ça leur version puisque ça ne l'a jamais proposé au pote en question... -_-

Il ne faut généraliser. Et puis sur des mobiles android cela ne fonctionnent pas toujours.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...