Aller au contenu

Blabla.

Louis62

Recommended Posts

Je continue de m'interroger sur l'utilité voir même la pertinence du full HD sur un écran de 5" puisque l'on sait qu'à 20cm de distance l'oeil ne peut pas distinguer de séparation entre les pixels sur des densités supérieures ou égales à 380 dpi.

Sachant qu'à part à être à moitier aveugle on le tient pas son mobile à moins de 30cm...

Pour le coup c'est vraiment un pur argument marketing qui fera plaisir à ceux qui vont scruter leur écran à moins de 5cm de temps en temps pour voir si ils voient des pixels (par ailleurs à 5cm on les verra les pixels).

• Like 1

le padfone 2 embarque le dernier écran de sharp RIGZO c'est d'ailleurs maintenant le seul téléphone qui a un écran plus lisible que celui du one X et a de meilleurs angles de vues. Il me semble que c'est la même technologie utilisée sur l'iphone 5 mais avec une résolution bâtarde.

ce padfone 2 envoie du lourd j'accroche vraiment pas au design on va voir si je m'habituerai comme avec le GS3 sauf que là c'est différent vu que le padfone 1 et 2 se ressemble comme deux gouttes d'eau.

Je viens de regarder et je les vois pas les pixels moi xD

Quand on parle de "voir" les pixels en réalité il s'agit simplement d'être capable de distinguer que l'image affichée n'est pas "continue". Cela signifie alors que ton oeil est encore capable de percevoir une séparation entre les pixels.

Pour calculer la distance maximal perceptible entre 2 objets à une distance X il faut s'appuyer sur le principe du pouvoir de résolution.

Pas vraiment le choix, Samsung et Apple ne vendent pas de SoC (ou de façon marginale) et TI et Nvidia sont à la bourre sur les architectures gérant les instructions A15. Finalement ils ne reste donc que les S4 Pro.

D'un autre côté on remarque aussi que Qualcomm n'a choisi que des partenaires aux volumes de ventes assez faibles pour ses S4 Pro.

On ne verra sans doute aucun mobile basé sur du S4 Pro massivement vendu avant 2013.

"On ne verra sans doute aucun mobile basé sur du S4 Pro massivement vendu avant 2013"

Je suis d'accord mais le marché des proco est tellement prévisible que sur début 2013 on aura du s4pro à toutes les sauces...

Avec les segmentations des constructeurs on aura surement dans chaque gamme plusieurs téléphones avec du s4pro ce qui devrait faire tout de même du volume !

Je suis tout à fait d'accord, ce que je souligne simplement c'est que la pénurie de SoC chez Qualcomm doit très certainement limiter les possibilités de sortie de mobile sous S4 Pro actuellement (d'où le choix de mobile qui ne se vendront pas excessivement en 2012). Lorsque le problème sera réglé au T1 2013 il faudra s'attendre à des ventes beaucoup plus importantes (comme avec la sortie dans le reste du monde du Optimus G

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...