Aller au contenu

Reconversion d'un fan d'iPhone vers un Android

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Aujourd'hui est un grand jour ... Je souhaite me convertir à la Android-mania ...

Moi, qui vient du monde d'Apple, qui a tant aimer travailler, jouer, discuter le tout sur un iPhone/iPad ... Je n'en peux plus des blocages permanents, de la gestion d'iTunes qui est plutôt floue, pas stable, enfin bref !

Comme je vous l'ai dit, iPhone et moi, c'est fini. Je me suis donc renseigner un peu sur Android, les téléphones, la gestion, tout cela me parait plutôt bien ! J'ai donc tout un tas de question à vous posez ! (je ne connais rien d'Android)

1) Pour ce qui est du téléphone, j'ai vu le Nexus S qu'en pensez vous ? Ne va t-il pas être rapidement dépassé ?

2) Le Nexus S est il désimlocker avec n'importe quels opérateurs de base ?

3) Lorsqu'une appli, n'est pas autorisée sur l'Android Market, est il possible de la télécharger via son ordinateur et après l'installer sur son Android ?

4) Êtes vous vraiment libre sur Android ? Restrictions au niveau des applications ?

5) Existe il un "Jailbreak" pour Android ? Sert il à la même chose ?

6) Android stable ? Aussi stable qu'un iPhone/iPad ou qu'un iBidule ?

Voilà toutes les questions que je peux me poser avec ce grand changement ... J'espère que vous me convainquerez ... (!)

Merci de m'avoir lu :)

Fifouilles !

Bonjour à tous !

Aujourd'hui est un grand jour ... Je souhaite me convertir à la Android-mania ...

Moi, qui vient du monde d'Apple, qui a tant aimer travailler, jouer, discuter le tout sur un iPhone/iPad ... Je n'en peux plus des blocages permanents, de la gestion d'iTunes qui est plutôt floue, pas stable, enfin bref !

Comme je vous l'ai dit, iPhone et moi, c'est fini. Je me suis donc renseigner un peu sur Android, les téléphones, la gestion, tout cela me parait plutôt bien ! J'ai donc tout un tas de question à vous posez ! (je ne connais rien d'Android)

1) Pour ce qui est du téléphone, j'ai vu le Nexus S qu'en pensez vous ? Ne va t-il pas être rapidement dépassé ? Le incredible S est plus complet que le nexus (sauf le NFC), l'arc aussi.

2) Le Nexus S est il désimlocker avec n'importe quels opérateurs de base ? oui

3) Lorsqu'une appli, n'est pas autorisée sur l'Android Market, est il possible de la télécharger via son ordinateur et après l'installer sur son Android ? oui

4) Êtes vous vraiment libre sur Android ? Restrictions au niveau des applications ? oui et non

5) Existe il un "Jailbreak" pour Android ? Sert il à la même chose ? oui et en partie oui

6) Android stable ? Aussi stable qu'un iPhone/iPad ou qu'un iBidule ? oui, seulement les hauts de gamme

Voilà toutes les questions que je peux me poser avec ce grand changement ... J'espère que vous me convainquerez ... (!)

Merci de m'avoir lu :)

Fifouilles !

Merci RapidRoger d'avoir répondu aussi vite !

Pour rebondir sur le choix du téléphone, ce qui me gène un peu au niveau de l'Incredible S c'est justement l'absence du gyroscope et de la puce NFC ...

Petite question : Comment installe t-on une application via l'ordinateur ? (désolé pour la question de noob ...)

Fifouilles !

Autant le gyroscope ça peut rester compréhensible, autant le NFC ça restera inutilisé pendant au moins un an ^^" Pour installer une appli, tu trouve le fichier .apk, tu le transfert sur ton androphone en USB, et tu l'exécute avec un gestionnaire de fichier, c'est tout =) Sinon je conseillerais plus le Arc que le Incredible S grâce à son bootloader déverrouillable ( seulement si le téléphone est désimlock il me semble )

Il est clair que la puce NFC, ne servira pas avant un an, mais bon ... :) Qu'appelez vous par bootloader ? J'en ai déjà entendu parler ! Pour ce qui est de l'.APK j'ai vu qu'il fallait le mettre à la racine de la carte SD (!), mais en l'occurrence il n'y a pas de carte SD sur le Nexus S ? Même principe ?

Merci !

Oui oui pour l'APK, tu peux le mettre n'importe où, même au fin fond d'un dossier, ça n'a pas d'importance.

Sinon, le seul défaut du Nexus S (selon moi), c'est la finition qui est vraiment très très cheap.

Ensuite, la fluidité du téléphone dépend beaucoup de la façon dont le hard et le soft sont en cohésion, HTC est très fort pour ça, samsung: pas du tout.

Mais si ton bootloader est débloqué, tu peux installer des ROM créées par la communeauté, pour que ton téléphone devienne plus fluide;

Sinon comme téléphone je te conseillerais l'HTC Incredible S (très bien finit, simple coeur mais très fluide), ou l'HTC Desire Z (Si tu veux un clavier.).

Après le Nexus S sera plus rapidement mis à jour que le l'Incredible S mais bon, je pense que ça vaut pas le coups de sacrifier la beauté pour ça ^_^

Modifié par RodB

Parmi ceux que tu a cité je te conseillerais :

- L'incredible S si tu veux une bonne batterie et un téléphone fluide dès l'achat avec une excellente ROM constructeur, et une finition HTC ( excellente =] ) mais que tu ne prévois pas de bidouiller ( bootloader verrouillé )

- Le Nexus S si tu veux un bon téléphone suivi par Google et par la communauté, ce qui se fait de mieux en hardware monocore, fluide et ouvert pour l'installation de ROMs customs une autonomie convenable pour tenir la journée et le brancher le soir avant de se coucher mais pas de vidéo 720p ( photos de bonne qualités en revanche ). Une finition un peu cheap en revanche même si je trouve que le design global est plutôt bon, c'est subjectif

- Le Galaxy S pour l'énorme communauté déjà présente dessus, le hardware est comme celui du NS donc le must côté monocore. En revanche si tu veux vraiment qu'il soit excellent y faut se plonger dans les ROMs customs même si avec les dernières sorties Samsung comme la JS8 2.2.1 il peut prétendre s'approcher des ROMs bidouillées. Gros défaut pour moi qui aime prendre des photos en soirée, l'absence de flash :/ mais téléphone bien suivi par Samsung ( la 2.3.3 officielle est en déploiement en Europe en ce moment ). Après niveau design c'est assez cheap comme le Nexus S et un peu iPhone like avec l'interface TouchWizz ( remplaçable bien sur ) et l'apparence globale du téléphone. Pour mon utilisation la batterie tiens plutôt bien en 2.2.1 ( une journée avec ~30min de surf web, 1h-1h30 de jeu, une 50ène d'sms, 3G toujours activée, wifi désactivé sauf chez moi, GPS désactivé ) quelques photos par ci par là suivant les jours et quelques vidéos aussi suivant les jours ( ya 1 semaine 45min de vidéo et la batterie a perdu environ 15-20% max ), notifications facebook réglée sur actualisation toutes les heures, push Gmail, twitter en actualisation manuelle. Jme prononce pas sur la ROM Cyanogenmod sur laquelle je suis depuis seulement 3 jours donc je peux pas trop dire pour la batterie même si elle a l'air de se vider plus vite mais ça reste au stade de beta et elle a surement pas eu le temps de se calibrer.

Voilà mon avis, surement plus fourni pour le SGS vu que je le possède x) à comparer avec celui d'autres

Merci à vous Link69 et RodB pour vos réponses ! Je rebondis sur le push mail, j'ai vu qu'il n'y avait pas de notification d'Email sur le Nexus S, est ce vraiment gênant ? Est il possible de régler le push, 15, 30min, 1h ? Compte GMail obligatoire ? Autre question, je ne comprends rien aux sur-couches, mais aussi aux différents OS qu'il y a sur les différentes marques et modèles de téléphones ... Pouvez m'éclairer sur ces sujets ?

Merci ! :)

Pour Gmail pas de choix de temps de push, forcément en temps réel. Pour les Email y suffit de passer pas une appli tier en la configurant comme il faut et qu'il y est l'actualisation toutes les x minutes / heures ( je peux pas t'aider sur ce point j'utilise seulement Gmail ). Après je vois pas pourquoi il n'y aurait pas de notifications, mais si tu veux être sur demande section NS ou attend la réponse de quelqu'un qui l'a ^^ Au niveau des surcouches, chaque constructeur choisi d'implémenter une certaine interface créée par lui, remplaçable par d'autres trouvables sur le market et personnalisables contrairement à celles du constructeur ( choix du dock, du nombre de bureaux, de l'apparence des icônes, etc... ). Pour l'OS il y en n'a qu'un seul, Android, mais celui-ci se décline en plusieurs versions et suivant l'androphone la mise à jour est déjà présente ou le sera à l'avenir ( ou pas, selon le constructeur ). Le Nexus S est le téléphone de Google donc il est assuré d'avoir les mises à jour en exclu

Merci à vous Link69 et RodB pour vos réponses ! Je rebondis sur le push mail, j'ai vu qu'il n'y avait pas de notification d'Email sur le Nexus S, est ce vraiment gênant ? Est il possible de régler le push, 15, 30min, 1h ? Compte GMail obligatoire ? Autre question, je ne comprends rien aux sur-couches, mais aussi aux différents OS qu'il y a sur les différentes marques et modèles de téléphones ... Pouvez m'éclairer sur ces sujets ?

Merci ! :)

Non c'est la LED de notification qui est absence sur les Nexus S/Galaxy S, c'est dommage car c'est très pratique (il y en a sur tous les HTC).

Le compte GMail est effectivement obligatoire pour télécharger des applications.

Sur les androphones il n'y a qu'un seul OS (Android), il y a en revanche plusieurs versions. (Par exemple sur windows, il y a 95, 2000, XP,... Sur OSX il y'a Lion, Cougar, Leopard..., sur Android il y a Cupcake, Donut, Eclair, FroYo, Gingerbread, Honeycomb.)

Les surcouches sont appliqués par les opérateurs/constructeurs, il est parfois possible de l'enlever facilement (comme chez Motorola et Acer), parfois il faut mettre la main dans le cambouis.

Hum hum petite question ! Comme vous pouvez le savoir, l'iPhone 4 utilise une micro SIM et non une SIM "normale", j'aurai aimer savoir s'il y avait une astuce permettant la synchro de mes contacts se trouvant sur mon Outlook vers mon prochain Android ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...