Pascal777 Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Bonjour à tous, j'ai fait tomber mon téléphone à une distance pas très raisonnable, résultat un angle de la vitre est brisée, J'ai remarqué que l'on pouvait acheter une vitre pour 30€ fdp inclus, le branchement est un simple connecteur, mais comment tient cette vitre ? il y a t il un adhésif prévu ou il faut coller ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goliathe44 Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Salut, J'ai changé l'ecran tactile de mon défy alors je vais pouvoir te répondre. Sur ebay j'ai trouvé pour 32 euros un ecran tactile, le tournevis torx nécessaire ainsi que l'adhésif pour fixer l'écran. Pour démonter le tel, rien de plus simple, tu dévisses toutes les vis torx visibles. ensuite les 2 parties du tel se séparent bien. Tu démontes toutes les parties, y compris la carte mère. Les connecteurs se défont très bien. Tu arrives ensuite à l'écran tactile sur lequel est posé l'écran LCD. Il est simplement posé, tu le retire en faisant levier. Là les choses se corsent un peu. L'ecran tactile est maintenu sur le support plastique par un adhésif double face plutôt efficace. Il faut utiliser un sèche cheveu pour le décoller. Au début je comptai réutiliser l'adhésif pour poser ma nouvelle vitre mais c'est pas la peine. L'adhésif qui m'était fourni n'était pas adapté au Défy. J'ai du faire 2-3 découpes. Ca ressemble à du scotch double face, mais c'est super adhérant. Tu l'appliques au mêmes endroits du support plastique que le précedent adhésif que tu auras pris soin de retirer. Et tu pose la vitre tactile. Ca colle instantanément. Ensuite tu remontes le tout et bingo ça marche impec! Bon courage à toi. Achete bien la vitre tactile avec le torx et l'adhésif. Ca venait de Hong Kong.. Goliathe44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal777 Posté(e) 17 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2011 (modifié) merci pour ta réponse, très complète. je vais abuser, quel était ton vendeur sur ebay ? Il y a pleins de vendeurs et aucun ne dit qu'il y a de l'adhésif.. (c'est surtout pour l'adhésif que je pose la question, le torx mini, j'ai tout ce qu'il faut) Modifié 17 avril 2011 par Pascal777 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyle77680 Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 il est encore étanche après ? :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goliathe44 Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Voila pour le vendeur ebay: http://cgi.ebay.com.sg/Tmobile-Motorola-Defy-MB525-touch-screen-digitizer-lens-/320666325091?pt=PDA_Accessories&hash=item4aa933d063 Concernant l'étanchéité je n'ai bien sur pas essayer! Meme d'origine, je suis sceptique quant a son etancheité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal777 Posté(e) 18 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2011 Voila pour le vendeur ebay: http://cgi.ebay.com.sg/Tmobile-Motorola-Defy-MB525-touch-screen-digitizer-lens-/320666325091?pt=PDA_Accessories&hash=item4aa933d063 Concernant l'étanchéité je n'ai bien sur pas essayer! Meme d'origine, je suis sceptique quant a son etancheité... merci pour ta réponse, le vendeur est en congés, je vais attendre son retour à la fin du mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal777 Posté(e) 8 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2011 toujours pas de réponse de la part du vendeur d'ebay, et il est revenu de vacances mais il ne vend rien. alors, qui a la soluce concernant cet adhésif ou cette colle pour fixer la vitre ? (ou une autre solution ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motorola Defy Posté(e) 24 septembre 2012 Share Posté(e) 24 septembre 2012 bonjour j'ai un pb avec mon motorola defy a la suite d'une chute j'ai du commander la vitre et l'ecran lcd hors après ceci monter je n'arrive pas a accéder a mes touche retour menu qui se trouve au bas du téléphone que faire? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Husi10 Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 Vous pouvez toujours allez faire un tour chez Carglass. Leur résine invisible est très efficace ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.