Aller au contenu

[Problème] Mon 2X complétement planté !


Recommended Posts

Bonjour j'ai suivi un tutorial pour rooter mon tout nouveau téléphone et depuis il boot et n'affiche plus que LG sur l'écran !

J'ai bien mis le téléphone en débogage usb, mais la fois suivante que je l'ai démarré il ne va pas plus loin que le logo LG T_T

J'ai tenté un hard reset mais aprés avoir configurer le téléphone jusqu'au réglage de l'adresse gmail, il force close l'assistant et plus rien !

J'ai un grand besoin d'aide, même prêt à utiliser paypal pour récompenser mon sauveur :s

Merci beaucoup d'avance, j'ai que ce téléphone et je viens de me l'offrir avec quelques sacrifices, je ne peux même pas m'en servir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai suivi un tutorial pour rooter mon tout nouveau téléphone et depuis il boot et n'affiche plus que LG sur l'écran !

J'ai bien mis le téléphone en débogage usb, mais la fois suivante que je l'ai démarré il ne va pas plus loin que le logo LG T_T

J'ai tenté un hard reset mais aprés avoir configurer le téléphone jusqu'au réglage de l'adresse gmail, il force close l'assistant et plus rien !

J'ai un grand besoin d'aide, même prêt à utiliser paypal pour récompenser mon sauveur :s

Merci beaucoup d'avance, j'ai que ce téléphone et je viens de me l'offrir avec quelques sacrifices, je ne peux même pas m'en servir :(

Ne t'en fais pas ton portable n'est pas à jeter ;).

D'abord, qu'on soit d'accord sur le termes employés,quand tu parles de hard reset, tu parles de remettre tout à zéro depuis "paramètre" ou de maintenir "POWER + Volume Down" jusqu'à ce qu'il redémarre en recovery et ecrase tout en remettant tout à zéro ?

(d'autre part, je ne suis pas ici depuis bien longtemps, mais je n'ai pas l'impression que cette communauté marche à la récompense ;) Ça nous fait plaisir d'aider, tout simplement).

Modifié par Lucky-Strike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas ton portable n'est pas à jeter ;).

D'abord, qu'on soit d'accord sur le termes employés,quand tu parles de hard reset, tu parles de remettre tout à zéro depuis "paramètre" ou de maintenir "POWER + Volume Down" jusqu'à ce qu'il redémarre en recovery et ecrase tout en remettant tout à zéro ?

Je n'ai plus accès au menu du téléphone, quand je le reboot sans hard reset j'ai que le logo LG d'affiché.

Donc j'utilise Vol Down + Home puis Power

Merci beaucoup pour ta réponse rapide, je désespéres. :mad:

Modifié par 4lex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay. Bon déjà par principe j'ai envie de te dire "réessaie" le hard reset. En effet celui-ci n'enlève pas le root, donc si c'est ça qui a merdé (et ça semble être le cas) ça ne résoudra rien en soit. Par contre si tu arrivais a ce que le mobile tienne assez longtemps pour réactiver le débogage et utiliser la fonction "unroot" de SuperOneClick...

Quand tu dis qu'après le forceclose il ne se passe plus rien, c'est à dire ? Ecran noir et freeze ?

Dans tous les cas si rien ne marche tu pourras toujours flasher la ROM complètement, mais c'est un peu bourrin pour si peu, mieux vaut tester les alternatives "douces" dans un premier temps.

Modifié par Lucky-Strike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay. Bon déjà par principe j'ai envie de te dire "réessaie" le hard reset. En effet celui-ci n'enlève pas le root, donc si c'est ça qui a merdé (et ça semble être le cas) ça ne résoudra rien en soit. Par contre si tu arrivais a ce que le mobile tienne assez longtemps pour réactiver le débogage et utiliser la fonction "unroot" de SuperOneClick...

Quand tu dis qu'après le forceclose il ne se passe plus rien, c'est à dire ? Ecran noir et freeze ?

Le hard reset m'amenant sur l'assistant de configuration du mobile, cependant après la configuration du gmail ou si je le zappe la configuration , il plante le processus Set up wizard (force close) puis reboot tout seul et fais un check system (affiché sous le logo LG), continue le démarrage mais bloque sur le logo LG.

Impossible de faire détecter le téléphone pendant la phase de configuration, à quelque étape que ce soit (j'ai déjà essayé), je peux juste activer le stockage usb en branchant le câble, le téléphone n'est pas affiché dans le gestionnaire de périphérique, juste 2 lettres (alors que j'ai même pas mis de sd dedans).

Modifié par 4lex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que j'ai déjà eu le coup avec un Samsung Ace dès que je l'ai root, j'ai eu ce probleme mais je venais de l'avoir je savais aps que ca venait de là, du coup je l'ai flashé et il démarre et fonctionne normalement sauf qu'il reboot aléatoirement toutes les 5 ou 10 minutes. Hors je l'ai laissé de côté et ai récheté celui là.

C'est pour ça celui qui me trouve une porte de sortie, je l'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, donc aucun moyen d'avoir accès au debug, et malheureusement pas de ClockWorkMod recovery...

Dans l'immédiat je ne vois pas d'autre option que le flashage pur et simple, mais je ne suis pas le plus à même de t'aider dans ce cas, il va falloir attendre d'autres membres.

D'autres questions connes : carteSD externe installée ? Si mal formatée ou contenant des liens symboliques corrompus peut géner, très peu probable.

Autre truc : sais-tu si tu es en v10a ou b, et le mobile est-il reconnu par LG PC suite quand il attend que tu rentres des donées Gmail (avant de planter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mis la carte sd externe, j'ai même enlevé la sim.

Cependant j'en ai formaté une par le téléphone avant qu'il plante.

Je ne sais pas par contre si je suis en v10a ou b :/

Sinon j'ai chopé une rom originale ici celle du 18 mars.

Mais je sais pas comment le flasher maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mis la carte sd externe, j'ai même enlevé la sim.

Cependant j'en ai formaté une par le téléphone avant qu'il plante.

Je ne sais pas par contre si je suis en v10a ou b :/

Sinon j'ai chopé une rom originale ici celle du 18 mars.

Mais je sais pas comment le flasher maintenant.

Tu as un très bon post de Le_Pount pour ça, ici :

J'attendrais sur ce que lui ou n'importe qui d'autre connaissant bien la manip' te confirme que c'est la seule solution. Surtout que pour d'autre portables, à problème similaire ça n'a pas résolu le soucis...

Par curiosité, le tuto que tu as suivis pour le root était-il aussi complet que celui-ci : ? Car avec cette méthode je n'ai jamais vu de pb.

C'est rageant, un simple wipe du tel/dalvik et pq pas cache suffirait, mais sans recovery digne de ce nom... La prochaine fois, installe ClockWorkMod avant toute manip :)

Modifié par Lucky-Strike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te confirme que cette solution marche bien

j ai essayer il y a 2 jours car j avais un problème avec mon tel et tout et revenu dans l ordre par contre le mien est un téléphone débloque

suis le tuto a la lettre tu verras c est facile et n hésite pas si il y a un problème que tu comprend pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye et tiens nous au courant. Si tu es chez SFR avec une V10c, en effet c'est pas testé mais je ne vois pas de raison que ça m****... M'enfin bon, de toute façon y'a pas 150 choix là ;).

A la seconde ou ton portable remarche, installe ClockWorkMod en suivant le post de Le_Pount. Ça t'éviteras de repasser par tous ces soucis pour une raison quelconque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre car ton problème ressemble à quelque chose d'autre que j'ai déjà rencontré, mais pas du tout de cette manière là.

Je confirme que le flash est dans ton cas la seule méthode. Ca ne peut pas venir d'une ROM custom, vu que tu n'as pas installé ClockWork, et je ne comprends pas comment Superoneclick a pu créer ce problème, est ce que tu n'aurais pas en plus de Superoneclick essayé d'ajouter un fichier APK dans le système?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre car ton problème ressemble à quelque chose d'autre que j'ai déjà rencontré, mais pas du tout de cette manière là.

Je confirme que le flash est dans ton cas la seule méthode. Ca ne peut pas venir d'une ROM custom, vu que tu n'as pas installé ClockWork, et je ne comprends pas comment Superoneclick a pu créer ce problème, est ce que tu n'aurais pas en plus de Superoneclick essayé d'ajouter un fichier APK dans le système?

Cool, ça m'aurait embêté que tu me dises que j'avais tout faux.

Sinon, chui d'accord avec toi pour le root... Que ça m**** pourquoi pas, mais que ça cause ça, c'est assez étonnant, d'où ma question : quel tuto as-tu suivi ? Pense à nous le dire, qu'on comprenne ce qui s'est passé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel ca marche impeccablement avec la solution ! :)

Une fois rooté, j'avai déplacé aussi des applications LG dans le system/App vers un dossier "save" que j'ai créé dans ce même répertoire avec rootexplorer, cependant comme ca a déconné avec le ACE avec Superoneclick aussi, vu qu'il reboot aléatoirement maintenant même après flash, je pense que ca vient de la quand même.

Modifié par 4lex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah voilà j'avais vu juste, tu avais bien ajouté des fichiers APK dans le système :)

C'est ça qui a tout fait foirer, il ne faut surtout pas toucher manuellement à ces dossiers.

Modifié par Le_PoUnT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah voilà j'avais vu juste, tu avais bien ajouté des fichiers APK dans le système :)

C'est ça qui a tout fait foirer, il ne faut surtout pas toucher manuellement à ces dossiers.

Tu as une technique pour enlever les applications LG qui servent a rien ou en double sur le téléphone (genre l horloge/alarme en double c naze :/) ?

Superoneclick est vraiment sans probleme possible ?

Modifié par 4lex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une technique pour enlever les applications LG qui servent a rien ou en double sur le téléphone (genre l horloge/alarme en double c naze :/) ?

Superoneclick est vraiment sans probleme possible ?

Utilise titanium backup pour les "congeler". Ca revient à les désinstaller, sauf qu'en un clic l'appli est de retour. Ca te permet de vérifer que tout va bien, avant de désinstaller définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEllo,

Sinon tu peux te faire une rom Kitchen, il y a le lien sur le forum.

C'est assez simple, et tu peux choisir les applis que tu veux ou pas, toutes les applis LG sont optionnelles.

Et tu auras ta rom perso, qui te corresponds.

Joe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...