Aller au contenu

Problème de SIM/réseau.

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Après avoir essayé en vain les différentes solutions proposées sur ce forum, je finis par venir demander votre aide ^^

Voici ma situation: j'ai acheté il y a quelques temps un Desire nu, débloqué (neuf) dans une boutique au Maroc. Estampillé Orange. Il a été testé là-bas et était fonctionnel (réseau détecté, les différentes cartes SIM étaient reconnues et marchaient très bien).

De retour en France... les cartes SIM (mobicartes) dont je dispose ne fonctionnent pas. (Une Orange et une Carrefour). Je suis toujours en service limité, et je ne peux pas choisir de réseau manuellement: Votre carte SIM ne vous autorise pas à sélectionner ce réseau (ou quelque chose comme ça).

J'ai donc fait toute une série de manip:

- j'ai rooté le Desire pour me débarrasser de la ROM Orange (2.2), pour installer Leedroid 2.2f

- j'ai installé une nouvelle ROM Radio (32.54.00.32U_5.14.05.17)

- Toujours rien. J'ai donc décidé de désimlocké le téléphone (même s'il l'était déjà). J'avais bien dans la vérification du désimlocakage =00 à la fin de la ligne.

Peu importe, je le refais.

Et là, miracle!! Le réseau Carrefour est détecté!

...

Pendant 5 secondes.

Il disparait presque aussitôt. Bref, au moins, il y a de l'espoir.

- étant en S-ON, j'ai donc décidé de passer en S-OFF (même si dans l'absolu, je ne voyais pas ce que ça pourrait changer au niveau de ma SIM mais peu importe, j'ai essayé)

- j'ai essayé de nouveau de désimlocké en étant en S-OFF.

Toujours rien. J'en suis donc rendu là ^^

Tél rooté (leedroid 2.2f + ROM Radio 32.54) ; S-OFF ; Désimlocké.

J'en viens donc à vous demander votre aide, aideurs de la communauté FrAndroid :) Avec un obstacle de poids, tout de même: dans mon cas, il n'y a pas de SAV ou de retour en boutique possible...

J'ai quand même demandé à un vendeur Carrefour, et celui-ci m'a dit que peut être que ma SIM était trop vieille et qu'elle ne supportait pas les smartphones (pour une histoire de 3G ou quelque chose comme ça). Je veux bien le croire, mais le fait est que je ne me sers pas du réseau 3G vu que c'est une mobicarte... Je ne suis pas en illimité ni rien.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils sur la marche à suivre!

Bonne journée.

Modifié par Ixion

C'est une SIM Carrefour. Sinon je ne peux sélectionner que les deux premiers (entreprise et world)

Pour les deux autres (Internet notamment) je dois modifier le point d'accès.

Est-ce que si je trouve tout ce qui concerne l'APN Carrefour, je peux l'ajouter manuellement et tester?

EDIT: je cherche donc les paramètres APN pour Carrefour (pour l'instant rien à part pour les MMS et Internet)

Modifié par Ixion

Le réseau Carrefour est bien détecté mais juste pendant une 10aine de seconde. Je repasse en service limité juste après. Et j'ai une alerte "Carte SIM changée. Appuyez ici pour modifier vos paramètres"

Quand je le fais: Fermeture soudaine du processus com.android.settings.

Mmh, je pensais que c'était le bridage Orange qui empêchait de prendre une SIM d'un autre opérateur en fait. D'où mon changement de ROM. Après j'ai pris leedroid par défaut (c'était la ROM du tuto) mais je peux repasser en Orange s'il le faut, non?

Leedroid c'est la version 2.2f que j'ai prise sur ce tuto donc: Donc Sense oui je crois.

et partition EXT je ne sais pas mais je ne pense pas. En tout cas j'ai rien touché à ce niveau ^^'

Modifié par Ixion

D'accord, j'essaye ça de suite :)

=> Bon, ça n'a malheureusement rien changé. Le réseau Carrefour n'est même plus détecté au démarrage.

Avant de me lancer dans le rootage etc, il me semble que j'avais essayé de sélectionner tous les APN dispo (enfin tous les Orange quelque chose) avec ma SIM Carrefour, sans résultat concluant.

EDIT: j'ai rétablit les paramètres APN par défaut. J'ai maintenant accès à Orange Internet dans les APN.

Modifié par Ixion

Je comprends, bienvenue dans mon quotidien lol

J'ai 4 nouveaux opérateurs sélectionnables en ayant rétabli les APN par défaut:

TEN

NRJ Mobile

Orange FR

VM

Je suis en train d'essayer les 4.

EDIT: bon bah rien, toujours le même refrain: Carrefour apparait et disparait. Me suis remis sur Orange World en attendant.

Modifié par Ixion

Bon, je viens de tester la carte SIM d'un ami (carte SIM Orange, 3G, récente, tout ça tout ça)

Et toujours service limité avec l'APN Orange World et en sélectionnant le réseau Orange F. (Toujours le même message: votre carte SIM ne vous autorise pas à vous connecter à ce réseau)

Donc... je sais pas.

Merci clicmaster pour ton aide en tout cas.

EDIT: une avancée intéressante!

J'ai suivi quelques astuces ici: http://thewichitacomputerguy.com/blog/how-i-fixed-your-sim-card-does-not-allow-connection-network-g1

Et ça a plutôt bien marché! Je peux m'enregistrer sur Orange F (plus de "Votre carte SIM blablabla" ) , une étoile apparait sur le réseau, j'ai mes 3 barres de réseau et j'ai bien le réseau Carrefour...

Puis encore une fois, déconnexion! Je repasse en service limité au bout de quelques secondes...

Je vais faire un nouveau test. Backup avec titanium, et je repasse en paramètre d'usine, je vois ce que ça donne.

Modifié par Ixion

• 2 months later...

Désolé pour le triple post même si ça fait un moment maintenant. Je remonte le sujet parce que jai de "nouveaux éléments" qui m'ont un peu redonné espoir.

J'ai pu conserver le réseau pendant plus de 20 minutes (parfaitement stable, sans déconnexion donc et avec le maximum de signal).

Ce qui a changé: une carte SIM (carrefour toujours) un peu plus récente mais toujours pas USIM.

Pendant ce laps de temps, je n'ai pas pu envoyer de SMS, ni appeler (test sur un numéro de portable et le service conso). Je ne peux pas importer mes contacts non plus, et je n'ai pas pu tester si je pouvais recevoir des appels.

J'ai tout de même noté les infos téléphones:

IMEI: ...

Numéro de téléphone: (rien)

Réseau actuel: Orange F

Adr IP Ping:: IP addr not reachable

Test HTTP: Fail IOException

Signal: -89 dBm 13 asu

Emplacement: LAC = 60c CID = 280887e

CID voisin: {ffffffff@0}

Sans itinérance

GSM service en cours

GPRS déconnecté

Réseau UMTS

message en attente: false

redirection des appels: false

état de l'appel: inactif

réinitialisations du signal radio: 0

tentatives: 0

réussites des données: 0

Déconnexions GSM: =====DATA=====

PPP envoyés/reçus: 0 octets

nombre de reinitialisations PPP depis le démarrage:

Type de réseau préféré: Unknow

Ciphering ON

Journal SD QXDM (on?)

controle DNS: 0.0.0.0 allowed

Une fois le réseau reparti, les deux lignes en gras (emplacement et CID) sont passées en "= unknow"

De plus j'ai eu le réseau en passant le type de réseau sur Unknow contre "GSM only" auparavant. J'ai aussi pu sélectionner dans le menu la bande Euro pour le GSM (mais j'avais déjà le réseau)

Voilà j'espère que ça inspirera quelqu'un, éventuellement...

EDIT: est-ce que ça vaut le coup de tenter de changer de ROM et de ROM radio (avec ril et kernel?)

Modifié par Ixion

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...