Aller au contenu

1er smartphone, à la recherche de conseils


Recommended Posts

Salutations !

M'intéressant depuis peu aux smartphones, j'ai succombé a la tentation et aimerais en acheter un.

Malheureusement je suis complètement largué au niveau du choix des modèles et je compte sur votre aide pour me diriger vers un modèle qui me convient. :)

Je recherche un smartphone qui me permettrait de prendre des vidéos et photos hd d'excellente qualité et assez puissant pour tout ce qui concerne le multimédia.

Le design du téléphone et de l'interface sont un + aussi mais je priorise les points cités + haut.

J'avais évidemment été tenté par la future star des smartphone, le galaxy S2, mais je pense que dépenser ~600€ pour une utilisation non-professionnel et plutôt casual serait comme jeter de l'argent par les fenêtres et je préfère rester raisonnable.

Habitant en Belgique, ce qui signifie achat d'appareil nu, si vous avez des bons plans pour faire quelques économies je suis preneur !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un des meilleurs téléphones multimédia et photo du moment. Si tu veux dépenser moins le neo a le meme app photo, un écran un peu plus petit (mais donc plus de pixels/inch donc plus beau) et bien moins cher, alors qu'il a environ la meme chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'ai jeté un œil au 2 appareils proposés et ils conviennent assez bien à ce que je recherche mais je trouve qu'ils sont encore assez chers. A vrai dire ce n'est pas vraiment le prix qui me dérange mais le fait qu'en rajoutant peut-être une centaine d'euro (et de la patience), je pourrais acheter le galaxy S2.

A ce propos, je me doute qu'il y a une différence entre un smartphone monocoeur et les nouveaux dual core mais est ce que cette différence est vraiment énorme? Est ce que c'est plutôt un argument de vente ou c'est vraiment un gros gros +?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant c'est pas encore super important. Certains tels gèrent mieux leur monocoeur que d'autres gerent leur double coeur. Dans un an ce sera peut etre un gros gros +.

Mais le neo n'est pas trop cher ;) en tout cas, 100€ moins cher que l'arc environ je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...