Aller au contenu

[Résolu] Quoi pour remplacer mon Liquid?


Recommended Posts

Bonjour, je viens vers vous parce que ce matin j'ai cassé mon acer liquid et donc il me faut un nouveau téléphone, mais depuis ce matin que je surf, je suis totalement perdue. :rolleyes:

Mon liquid était mon premier smartphone, pour lui j'ai pris un abonnement qui est toujours en cours, donc il s'agira de faire un renouvellement. Le soucis c'est que ces jours ci, je suis plutot court niveau finance et donc j'aimerai ne pas dépenser beaucoup. :|

Je me servais essentiellement de mon liquid pour:

_ appel / texto / mail

_ web / film / google map => sa taille d'écran était tip top

Ce que je n'aimais pas chez lui:

_ batterie faible

_ fragilité

Je ne cherche pas spécialement la performance dans mon téléphone ni ne bidouille dedans donc pas forcément besoin de la dernière version d'android.

A choisir je préfèrerai un tout tactile pour avoir un écran très grand.

____________________

Alors, il se trouve que j'ai un abonnement pour le liquid chez virgin mobile, mais j'ai un autre abonnement chez orange que je pourrait également renouveller pour avoir un mobile a un prix plus avantageux. Sachant que chez orange (2500pts), je pourrais peut être en les appelant (menace d'aller voir ailleurs) baisser un peu les prix ou alors doubler mes points chez phonehouse.

Et pourquoi pas renouveller virgin ET orange pour avoir deux teléphones: un smartphone et un autre pas forcément smartphone (mais solide parce que c'est la deuxième fois que je casse un liquid en 14 mois... B) ). Mais ceci uniquement si le smartphone ne coute pas trop cher (chez virgin je peux me prendre un tel quelconque pour 35 euros)

_____________

Ainsi j'ai fait mes recherches et dans mes prix j'ai :

LG Optimus One noir

Orange : 58 euros 24 mois

Orange : 88 euros 12 mois

HTC Wildfire

Orange : 88 euros 24 mois

Orange : 118 euros 12 mois

Virgin : 185.38 euros 24 mois

Virgin : 209.30 euros 12 mois

Phonehouse : 49 euros

Samsung Galaxy 551 noir

Orange : 98 euros 24 mois

Orange : 128 euros 12 mois

Phonehouse : 35 euros (pack bouygues) => bien que bouygues je peux peut être négocier avec orange

Motorola Defy

Orange : 138 euros 24 mois

Orange : 168 euros 12 mois (trop cher)

HTC Desire

Orange : 158 euros 24 mois => Si on me dit qu’il est génial je suis prête à faire un effort pour lui.

Orange : 188 euros 12 mois (trop cher)

Pas trouvé chez PH ?!?

Sony Ericsson - X10 Mini Pro Noir

PhoneHouse : 49 euros

Sony Ericsson Xperia X10

Orange : 168 euros 24 mois => Là c’est un très gros effort

Orange : 198 euros 12 mois (trop cher)

Samsung - Wave 723 Pack Orange (=>le truc du « pack orange » me fait peur, si c’est qu’il y a une surcouche orange ca ne me plait pas trop)

PhoneHouse : 69 euros

Nokia - C6-01

PhoneHouse : 69 euros

Samsung - Wave 2 Pack Orange (encore ce fameux pack orange)

PhoneHouse : 119 euros

Malheureusement, je n'ai pas trouvé tous les téléphones de cette liste chez phonehouse, d'ailleurs je suis étonnée de ne pas Y avoir trouvé le HTC Desire dont j'entendais bcp parler.

Le moins cher est donc le X10 mini pro (49 euroschez phonehouse) mais je crains pour la taille de l'écran.

Donc vous vous en pensez quoi? Si vous avez une autre suggestion de tel... n'hésitez pas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux avec le plus grand écran c'est Le x10 (4"), puis au meme niveau desire, wave 2 et defy (3.7").

Ceux que je conseillerais le plus pour tes besoins +rapport qualité prix, c'est le desire et le defy si ça te dérange pas de dépenser. (De plus le defy est top si t'es maladroit :P). Je ne connais pas trop le x10 et j'ai pas entendu bcp de bien sur lui donc je ne vais pas le conseiller. Le wave2 est apparemment excellent mais pas sous android (ceci dit bada est pas mal non plus, juste bcp moins d'applis.)

Ensuite, dans ceux avec un écran et un prix plus petit, je conseille l'optimus one ou le galaxy 551, à toi de voir si tu préferes avec ou sans clavier physique. (J'ai l'optimus one et j'en suis très content.)

A éviter: Nokia C6-01, Wave 723, Wildfire, et le x10 mini pro.

Le 1er c'est un symbian, le 2e a un mauvais écran et est sous bada, le wildfire a un très mauvais écran donc beaucoup d'applis seront incompatibles, et si tu veux un grand écran le mini pro est exactement ce qu'il te faut pas :P

Donc pour récapituler:

1-Htc desire et Defy exaequo. L'un est meilleur, l'autre est plus résistant.

2-Optimus one

3-Galaxy 551.

En esperant t'avoir aidé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouillant dans la section Liquid du fofo, je suis tombée sur ce sujet :

dans lequel MrCitron propose cet article : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280613307763&ssPageName=ADME:L:OU:FR:1123

Est-ce ce qu'il me faudrait pour réparer mon téléphone? Quand je l'ai en main on ne voit pas de dommage, c'est quand je l'allume qu'on voit du noir et des couleurs, mais en exercant une pression au dos du téléphone je peux voir apparaitre l'écran habituel bien qu'il y ait toujours du noir et des traits colorés.

Et si oui, vous pensez que c'est possible pour une débutante d'arriver à changer cette pièce là.

Peut-être que cette question n'est pas à sa place, si oui dites moi j'irai poster dans la section des liquids.

EDIT: est-ce bien cette pièce que je dois changer parce que si oui ici quelqu'un a posté un document montrant comment la changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux avec le plus grand écran c'est Le x10 (4"), puis au meme niveau desire, wave 2 et defy (3.7").

Ceux que je conseillerais le plus pour tes besoins +rapport qualité prix, c'est le desire et le defy si ça te dérange pas de dépenser. (De plus le defy est top si t'es maladroit :P). Je ne connais pas trop le x10 et j'ai pas entendu bcp de bien sur lui donc je ne vais pas le conseiller. Le wave2 est apparemment excellent mais pas sous android (ceci dit bada est pas mal non plus, juste bcp moins d'applis.)

Ensuite, dans ceux avec un écran et un prix plus petit, je conseille l'optimus one ou le galaxy 551, à toi de voir si tu préferes avec ou sans clavier physique. (J'ai l'optimus one et j'en suis très content.)

A éviter: Nokia C6-01, Wave 723, Wildfire, et le x10 mini pro.

Le 1er c'est un symbian, le 2e a un mauvais écran et est sous bada, le wildfire a un très mauvais écran donc beaucoup d'applis seront incompatibles, et si tu veux un grand écran le mini pro est exactement ce qu'il te faut pas :P

Donc pour récapituler:

1-Htc desire et Defy exaequo. L'un est meilleur, l'autre est plus résistant.

2-Optimus one

3-Galaxy 551.

En esperant t'avoir aidé :)

Merci de ta réponse très rapide!!! Elle me sera d'une grande aide dans ma décision.

Pour rester raisonnable au niveau du prix j'hésiterais plus entre l'optimus one et le galaxy 551 (ce dernier est plus cher), mais quand je les compare sur orange, ca me dit que l'optimus one ne fait pas la synchronisation des mails késako??? En quoi c'est embêtant que ca ne le fasse pas???

Sinon, ce téléphone m'a l'air très bien voire mieux que le galaxy 551, d'autant que si je le prend je peux ensisager d'en prendre un autre pas cher pour ma 2nde puce téléphonique ou alors de réparer moi même mon liquid si on me dit qu'avec la pièce achetée sur ebay c'est faisable.

Dommage cependant, qu'il ne soit pas sur le site de phonehouse puisque j'aurai pu doubler mes points orange et l'avoir encore moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je ne sais pas ce qu'ils veulent dire par la? En tout cas chez moi les mails marchent tres bien :P

Pour la réparation j'en ai aucune idée.

Pour moi les points positifs de ce téléphone (après c'est subjectif hein, je viens d'un player star, pas d'un xperia arc :P ) pour moi c'est l'ecran assez lumineux, bonnes couleurs (D'ailleurs je me demande si c'est bien un tft lcd), après ça ne vaut pas un s-amoled non plus hein. Puis il est assez réactif malgré un processeur pas super puissant. Il a android 2.2. Son prix est assez bas. Il capte très bien! (après ça dépend peut etre aussi du réseau, peut etre que celui de bouygues est meilleur que celui d'orange?) Le minimum que j'ai eu c'est 3 traits sur 4, en pleine foret il y a une heure :P . Sa coque a un plastique qui fait un peu toucher gomme-caoutchouc, assez agréable par rapport a mon player star glossy :P Sa batterie tient facilement la journée en usage intensif (vacances donc je l'utilise a fond :-) ).

Ce que je pourrais reprocher? Si on fait trop de multitâche ça peut quand meme laguer un peu. La qualité video n'est pas top (bon c'est déja mieux que ce que j'avais avant.) Puis c'est a peu pres tout.

Je précise tout ceci est subjectif :P Parcontre je te conseille de le commander quand meme chez the phone house sinon surcouche orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parcontre je te conseille de le commander quand meme chez the phone house sinon surcouche orange.

J'adorerai mais je ne le trouve pas sur le site internet de the phonehouse.

Je vais chercher si on peut faire un renouvellement ailleurs que chez son opérateur ou phonehouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tactile internet 2 n'a pas d'amoled donc un peu moins bon. Les gros désaventages du blade sont pour moi tout d'abord que c'est une marque peu répandue donc accessoires difficiles à trouver. Il a 2.1 donc pas de app2sd et il a une faible mémoire. (ok tu peux mettre CM7 mais voila t'es obligé de bidouiller un peu pour pouvoir profiter du tel, l'optimus one a déja 2.2 de base) Et enfin l'appareil photo est médiocre.

Pour le reste c'est vrai qu'il a un design épuré et un grand écran, pour un prix tres compétitif. Mais pour ces 3 points négatifs j'ai franchement préféré prendre un optimus one (ok son app photo c'est pas la meilleure qualité mais franchement ça passe, bon autofocus et couleurs respectées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé ThePhoneHouse pour le LG Optimus one et apparemment ils n'en ont dans aucun magasin parce que selon le vendeur que j'ai eu : "il est sorti il y a déjà quelques mois, madame, il est en fin de vie, vous vouliez absolument celui là?"

Pourtant il n'est sorti qu'en octobre ce tel?!? C'est déjà démodé chez eux o_O'

Donc si je veux celui là soit je cherche ailleurs pour faire mon renouvellement (j'ai regardé chez phoneandphone mais apparemment ce n'est que pour bouygues) soit je le prend avec la surcouche orange (argh, je me souviens d'un sony ericsson que j'avais pris chez orange avec les modifs maison de chez orange qui bugguait tout le temps et le problème venait justement de la modif maison d'orange, tous les sony de ce modèle plantaient, donc je suis pas très chaude pour retenter l'expérience).

Bref je continue de recheuflir alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé Orange et j'ai demandé le service résiliation pour pouvoir négocier.

J'ai d'abord demandé gros pour obtenir moins que gros mais plus que petit :P.

Donc pour le HTC desire, ca restait trop cher, j'ai donc demandé le Motorola Defy et j'ai pu l'obtenir à 9 euros avec une réduction mensuelle de 10% de mon abonnement pendant 1 an.

Je devrais donc le récupérer jeudi en point relais!!! :D *toute contente*

Merci beaucoup de m'avoir aidée et conseillée, je passe le sujet en résolu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...