BobYFreestyle Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec de connexion wifi avec mon desire z et j'espère que vous allez pouvoir m'aider. J'étais sur la Rom Cyanogen 6.5 tout marché bien. J'ai fais quelques modifications sur mon réseaux wifi et depuis impossible d'avoir internet via le wifi, je suis pourtant bien connecté au réseau. La connexion internet marche bien, je suis d'ailleurs connecté au wifi avec mon PC portable. Quand je vais chez un ami je me connecte à sont réseau et tout marche bien. Je me suis dit que c'était l'occasion de changer de Rom et que tout rentreré dans l'ordre je suis donc passé à la Cyanogen 7 et j'ai testé la GingerVilain mais toujours le même problème. Je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir. Ma soeur à un Acer Liquid sous Android et aucun problème pour elle. La modification du réseau que j'ai fait est simplement le déplacement de ma box internet et l'ajout d'une autre box pour faire routeur et un autre point d'accès wifi. Donc si quelqu'un à une idée pour m'aider [color=red][b]sa[/b][/color] m'arrangerais bien ;) Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinpato Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Filtrage au niveau de l'adressage mac peut etre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BobYFreestyle Posté(e) 17 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2011 Non aucun filtrage de ce type. Le téléphone est de toute façon bien connecté à la box mais n'a pas la connexion internet... c'est assez bizare comme problème :emo_im_undecided: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinpato Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Le téléphone arrive bien à récupérer une adresse IP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BobYFreestyle Posté(e) 17 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2011 Comment le vérifier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinpato Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Tu vas dans paramètres wifi, menu puis options avancées, tu devrais voir l'adresse mac du téléphone et l'adresse ip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BobYFreestyle Posté(e) 17 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2011 Alors je voit mon adresse mac mais pas d'adresse ip. Par contre je ne suis pas en ip fixe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinpato Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Si y'a pas d'ip c'est le problème ! Y'a bien le DHCP d'activé sur ton routeur WIFI ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BobYFreestyle Posté(e) 17 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2011 Le DHCP est bien activé sur mon routeur par contre mon Desire Z est marqué comme expiré... Je vais regarder dans les réglages de mon routeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BobYFreestyle Posté(e) 17 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2011 J'ai trouvé aucun réglage pour le DHCP par contre mon Z à bien une adresse IP dans la configuration de la box. Tout est exactement pareil que pour le pc portable mais toujours d'accès internet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinpato Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Essai de mettre une adresse IP fixe sur le DZ pour voir si ça fonctionne mais à mon c'est au niveau de ton routeur le problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BobYFreestyle Posté(e) 17 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2011 Oui je pense aussi car j'ai le problème uniquement chez moi. Mais je ne vois pas d'où ça peut venir j'ai fais que déplacer ma box, il n'y a aucun filtrage MAC et sa marche très bien avec un autre Androphone et le pc portable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiteFleur Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Faut que ton DZ ait bien une IP, mais aussi que les serveurs DNS soient bien renseignés. Avec une console, essaie de faire un "ping google.fr" dis-nous ce que ça te renvoie. Essaie aussi de faire un "ping 192.168.0.1" (remplace l'adresse IP par celle de ton routeur). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BobYFreestyle Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2011 j'ai rien modifié mais en voulant faire ce que m'a demandé TiteFleur je me suis connecté au Wifi et internet marché. Donc aucune idée d'où venait le problème mais en tout cas merci à kevinpato et TiteFleur d'avoir essayé de m'aider !! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 C'est tout con mais tu a vérifié que tu avais autorisé un assez grand nombres de baux DHCP pour connecter simultanément plusieurs pc et téléphones? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BobYFreestyle Posté(e) 21 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2011 Non mais je ne pense pas que le problème venais de là vu que même seul connecté le téléphone ne marché pas... Enfin maintenant sa marche ;) et merci quand même! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BobYFreestyle Posté(e) 21 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2011 Bon la bonne nouvelle n'a été que de courte durée le problème est revenu sans raison apparente... La je comprend vraiment pas :emo_im_undecided: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zedoki Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 C'est tout con mais tu a vérifié que tu avais autorisé un assez grand nombres de baux DHCP pour connecter simultanément plusieurs pc et téléphones? Si par baux tu parles de la plage d'adresse que distribue la box. Essaie de débrancher-rebranché la box, et, en ayant pris soin d'oublier le réseau, soit le premier à te connecter dessus. Si ça marche bien. Je pense que ça veut dire que avant toute les adresses ont été attribuées et que le DZ ne peut pas se connecter (même si détection) ^^. Dans ce cas, va dans le panneau de config de la box et élargie la plage d'adresse. Je sais pas si j'ai été assez clair, je connais pas trop les termes techniques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.