Aller au contenu

Battery Drain Analyser: Il manque souvent une option dans les gestionnaires de batterie.


Recommended Posts

Salut tout le monde.

Voici un petit outil que je me suis créé pour analyser mes dépenses de batterie: http://cl.ly/3G2D343k2k1U151T2x1y

J'ai remarqué qu'une seule chose est importante lorsque nous perdons de la batterie et voulons la surveiller, c'est la chute de batterie en pourcents par heure.

J'ai donc créé un apk en vitesse pour me permettre de monitorer cette chute de batterie et je la partage évidemment.

Le principe est assez simple: je l'utilise souvent pour regarder mes valeurs habituelles, et si je vois qu'après l'installation d'une application, ces chiffres montent, j'efface simplement l'appli en question. Je garde ainsi une batterie nickel pour mon utilisation.

device.png

Si cette appli n'est pas encore sur le Market, c'est simplement qu'elle est un peu trop basique pour le moment. Je ne manquerai pas d'y apporter des modifs, mais considérez ceci comme une pré-beta.

En tous cas, pour ma part, elle me rend bien des services!

NOTE: cette appli se réveille à chaque fois que vous perdez/gagnez un pourcent de batterie. Son impact est donc quasi nul!

Pour info, voici mes résultats:

Veille: - 0,6% par heure

Navigation wifi: - 12% par heure

N'hésitez pas à suivre ce fil, j'ai encore plein d'idées pour l'améliorer.

Profete162

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement la 2.3 qui m'a donné cette idée.

Voir ta batterie descendre ne sert pour moi strictement à rien. Par contre, voir la vitesse de descente est super utile!

En gros, mon appli, c'est le calcul de la dérivée du graphe de la batterie d'Android 2.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros l'appli teste la vitesse de décharge de ton téléphone.

Imaginons que tu commences à 100% de batterie à 9h du mat. Mon appli enregistre ce point.

Ensuite, elle se réveille à chaque fois que tu perds un pourcent.. Du genre, 10h00, tu es à 99%. C'est facile, c'est 1% par heure.

A 11 heures, tu es à 95%, tu as perdu 4% en une heure

A 11h30, 94%, ce qui fait un pourcent en une demi heure, soit 2 pourcents par heure.

Je trace alors ces valeurs dans un graphe.

Par contre, je vois sur ton graphe une valeur à 5.000% par heure, ce qui veut dire que tu as perdu un pourcent en moins d'une seconde!!!!

Don en gros, il faut regarder les points qui sont haut sur le graphe et ce que tu as fait à ce moment là. Tu sauras ce qui mage ta batterie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...