Aller au contenu

Probleme du tactile

thorwolf

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un Blade (Bouygues) depuis maintenant un peu + d'un mois.

Alors voila mon problème : Le tactile du téléphone beug pas mal, enfaite, dès que le téléphone est en mode veille au bout d'un petit moment (ex : 10min), le tactile ne marche plus, et je doit attendre au moins 5min avant qu'il ne revienne en restant sur le lockscreen. Alors, quand une personne m'appelle et que mon téléphone est en veille depuis un petit moment, impossible de répondre en utilisant le tactile.

Sa à commencer quand je me suis mis en modaco r12, et, pensant que cela venait de la ROM, j'ai donc changer hier soir, pour me mettre en CM7, et le problème persiste.

Je n'ai encore vu personne avec ce genre de problème sur les forums, donc avec vous une idée d'une solution ?

Doit-je ramener le téléphone à mon opérateur ?

Merci.

Salut

T'as tout wipé avant le flash Je suppose..?

Il est arrivé qu'il délire mon écran, mais pas tant que le tien, en cm7 quasiment plus d'ailleurs.

As-tu mis une protection d'écran? Ça pourrait parasiter p-ê..

Envoyé depuis mon aPad8 avec Tapatalk

Donc oui, :) j'ai tout wipé comme il fallait et non je n'utilise pas de protection.

Par contre, j'ai réussi à régler le problème a 90% au moins.

J'ai désactive la rotation de l'écran et maintenant il ne beug "presque" plus.

Pourquoi presque ?

Parce qu'il ma redémarrer tout seul, 2 fois le téléphone hier soir après s'être figé, mais il ne l'a plus refait aujourd'hui, en espérant que sa nelui reprenne pas.

Donc voila, Je me retrouve avec la rotation de l'écran en moins mais surtout avec plus de problème

(Ce qui peut amener à un autre problème ^^ ! Comment retrouver la rotation sans que cela beug ?).

Entre la ModaCo ou la Cyanogen, tu n'as pas choisis les meilleures ....

Applique ça sans réfléchir (oui, tu as déjà un recovery ... et bien on s'en tape, tu fais comme si tu n'avais rien) depuis le début jusqu'au bout .... Wipe factory également (sauvegarde, sauvegarde ....).

Si ça bug toujours, tu as un soucis hardware, direction SAV ....

Salut,

J'ai donc installé la Swedish et le problème est revenue.

Mais j'ai eu un tilt.

Il me semble que, depuis que j'utilise "Launcher Pro", ce problème est survenu.

Et la, quand je me suis mis directement en "Launcher Pro", sa à recommencer. Je me suis donc remis au launcher de base et pour l'instant, pas de soucis, la rotation de l'écran aussi.

Pensez vous que cela puisse venir du "Launcher Pro" ?

Voila, le téléphone est partie en SAV.

Le vendeur m'a dit que c’était la première fois qu'il voyait ça et que c'est pour cela que chez eux ils évitent de vendre le ZTE car ils ne savent pas ce qu'il peut les attendre.

Par contre, il a vérifié la batterie et il ma dit qu’apparemment elle est légèrement bomber :/ et à fait passer ça comme problème fantôme d'autonomie.

Bref, je le retrouve dans 3 semaine.

• 2 weeks later...

B) Et bien, vous aviez eu raison !

1 semaine et 2 jours, je viens de le récupérer.

Conclusion : Problème au niveau du hardware, donc changer la carte mère et la batterie par la même occasion. Et une mise a jour de logiciel.

Puis, dès le démarrage, je le sens bien mieux que quand je l'est allumer la première fois.

Enfin bref, en espérant ne pas retourner chez eux d'ici la :).

Encore merci à vous de m'avoir aiguillé sur certain point. Maintenant, je go vers du Swedish.

a ++

• 2 weeks later...

Bonjour,

Depuis deux jour je 'subit' le même problème que toi... en effet lorsque j'utilise le tactile il arrive qu'il marche correctement mais souvent il se bloque, et alors au niveau tactile plus rien ne répond.

Du point de vu des touche physique par contre tout continue a fonctionner normalement. Ce qui est bizarre c'est que le problème a commencé hier sans raison apparente, alors que jusqu'alors tout allait a merveille.

Je suis en rom Swedish spring RLS5, je sais pas si ça vient de la mais par précaution je vais essayer en réinstallant la rom d'origine...

Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues!

Merci!!

Etant un peu débutant sous android, je me suis mis également dans l'idée de le flash avec la rom custom de modaco r12 tout c'est effectué sans encombre à l'exception que depuis le reboot, plus moyen d'utiliser le tactile! et donc pas moyen d'acceder aux parametres etc....

Parfois les problemes de non fonctionnement du tactile sont dus à un mauvais contact au niveau d'un connecteur sur la carte mère (arrivée du petit cable plat issu de la puce du tacile.)

Des utilisateurs il y a un ou deux mois ont signalé ce probleme sur le forum 'Blade ' Modaco.

Je me souviens à ce sujet d'un post avec photos montrant le démontage et la réparation maison.

Dans ce cas de figure 'hard' les utilisateurs arrivaient a refaire temporairement fonctionner le tactile en pinçant l'appareil au niveau de l'angle supérieur droit si mes souvenirs sont bons. Le connecteur est je crois situé en haut de l'appareil vers le haut parleur.

@ alexfr : ta description semble correspondre à cette panne de type 'hardware'.

Merci beaucoup de m'avoir éclairé Al1f, je sais maintenant quelle est mon problème!

J'ai de nouveau changé de rom et je suis passé sous Japanese Jellyfish, et de nouveau le tactile n'a pas fonctionné jusqu’à ce que je presse l'endroit que tu avais indiqué. Malheureusement ca n'a pas fonctionné très longtemps... :S Je vais essayer de remettre le blade sous la rom d'origine pour l'envoyer en SAV en espérant qu'ils résolvent mon problème... (mais je veux bien le lien de la discussion sur le forum modaco pour voir comment ils font!)

C'est un peu hors sujet mais en essayant de réinstaller la rom bouygues il m'a mis :

writing partition...

assert failed: write_raw_img (/tmp/"boot.img", "boot")

E: Error in /sdcard/BY_P729........

Sortus 7

Installation aborted

Et je n'arrive donc pas a installer cette rom, ce qui est essentiel si je veux qu'il me le reprenne chez bouyges!

Encore un grand merci a vous tous! vous faites du beau boulot!

Bonjour à tous.

Peut être que ces quelques lignes pourront vous aider...

J'utilisais jusqu'il y a peut être 2 mois les ROMS de Flibblesan (=> http://android.modaco.com/content/zte-blade-roms-rom-customisation/323154/rom-oled-tft-flb-froyo-g2-for-zte-blade/ ) et le tactile de mon téléphone ne répondait plus lorsqu'il se mettait en veille, en effet je restais bloqué sur le lockscreen et la seule solution était d'enlever la batterie pour redémarrer le téléphone.

Après cela j'ai donc décidé de changer de ROM et d'installer la Japanese Jellyfish RLS9 (=> http://android.modaco.com/content/zte-blade-roms-rom-customisation/327579/rom-froyo-japanese-jellyfish-rls9-2011-01-24-oled-tft/ ) et depuis le tactile ne s'est jamais bloqué et fonctionne parfaitement.

Voilà, donc si vous avez ce même problème essayez la ROM Jellyfish ;) Cela marche peut être avec d'autres ROMS mais je ne peux pas vous le garantir !

A+

Merci de ton aide mais j'avais déjà essayer en changeant de rom (justement aussi la japanese :lol: ) mais cela n'a pas résolu le problème, je crois que chez moi ca se situe au niveau du hardware :mad:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...