Aller au contenu

Les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre seront à Bordeaux

bsegonnes

Recommended Posts

Etant de Bordeaux également (mais sur Paris depuis .... je compte plus ! 12 ans :/ ), je pourrais être intéressé pour venir le samedi.

Vous pensez que çà peut servir à quoi ce genre de RDV :

Porter son CV ? faire de la pub pour son applie ? chercher des contacts pour financer une création d'entreprise ? que l'on se rencontre entre nous pour voir ce que l'on pourrait faire ensemble ?

On pourrait par ex. y aller tous le même jour vers la même heure avec un T-Shirt 'Android', et même sans avoir de stand, on pourrait attirer l'attention et rencontrer des gens intéressants...

Comme c'est un RDV Mondial, il y aura sûrement des types de Californie :D

J'ai fais qques salons à Paris et soit tu as un truc à vendre et a un stand, soit tu est un client, et récupère tout les prospectus & cartes de visite.

Si tu y vas à des fins 'personnelles', çà sert pas à grand chose, à part passer une après midi dans un milieu que tu apprécie. Les salons que j'ai fais été à 80% avec des acteurs Français.

Ce qui m'interesse dans ce prochain salon (peut-être rêve-je un peut trop :P ) : c'est le mot 'Mondial'

J'ai justement envis de développer mon projet, voyager ponctuellement, changer de boite, gagner pliens de sous.... je me demande si ce salon 'pourrait' me donner un gros coups de pouce

non mais ça fait 10 ans que ces rencontres sont MONDIALES et y aura encore 80% de français..;

je viens de faire un tour sur le web, les années précédente il y a avait un stand wikipedia par exemple.

bon par contre ya un site sur l edition 2010 ou tout est prévu pour y placer sa propre conférence. DOnc pas besoin de contacter qui que ce soit, si quelqu'un veut se faire une session il a tout à dispo....

La seule chose que l'on peu faire c'est demander si l'OHA compte être présente.

sachant que bsegonnes l a dit : si t as rien à vendre ça sers à rien. Et l 'OHA n existe pas "en entité à qui parleré.

Au pire on peut demander si quelqu'un de google (ya pleins de frenchies) est pret à aller se taper une keynote sur android.

Sauf que l gars va devoir dire : le libre c top regardez les rom modaco c de la balle ....

et je vois pas google se faire chier avec un stand android ....

en fait c'est plus réservé aux petits.

ceci dit quand on voit le type des conf de l'année précédente:

"Utilisation de logiciels libre dans des Télécentres et des espaces multimedia associatif - Au Pakistan "

"Assises : La culture libre au Brésil (Ouverture sur le monde) "

ou

"Streaming vidéo H.264 facile avec Linux et le processeur i.MX sur plateforme Armadeus "

c'est quand même très ciblé ^^

• 2 weeks later...

Je suis horrifié par les propos de popolbx au sujet du Libre. Réduire ce mouvement et ses rencontres à de la "branlette" c'est vraiment méconnaître cette communauté (dont je fais parti au passage). Non, nous ne sommes pas des bobos qui nous faisons des noeuds au cerveau pour le plaisir. Nous, enfin au moins pour ce qui me concerne, n'avons qu'un objectif: le partage du savoir.

Dailleurs pisser sur tout ça et utiliser android, c'est un contre-sens. Tu ne serais pas schyzo par hasard ? Ou maso enfin quelque chose comme ça.

Beurk. Plus je fréquente ce forum plus je constate le chemin à parcourir et le travail d'éducation et de pédagogie à mener. Il y a de beau specimen qui trainent par ici. C'est intéressant :P

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...