Aller au contenu

L'autonomie du x10 mini pro?

Recommended Posts

Salut tout le monde!

Je recherche actuellement un androphone a clavier physique et le X10 mini pro m'a tapé dans l'oeil pour son design plutôt sexy.

Perso tant que le portable met pas 2h a faire ce que je veux, je suis pas difficile, j'ai pas envie de voir des vidéos en 1080p dessus ( ironique, je sais que c'est totalement inutile ) ou même jouer a des jeux. Non moi je veux pouvoir appeler, envoyer des sms, écouter de la musique, et aussi explorer le net ( mais ça plutôt dans les transports quand j'ai rien d'autre a faire, donc comptez 1h maxi ) et les réseaux sociaux et sans aucune limite. J'aimerais pas être dans la retenue, me dire sans cesse "nan je mets pas de musique ça bouffe trop de batterie" ou encore sauter sur la prise electronique dés que je rentre chez moi ( j'aimerais au moins qu'il tienne jusqu'a que j'aille me coucher ). Donc j'aimerais savoir qu'il tiendrait au moins une journée complète ( genre 17h disons ) avec un usage non modéré des sms, de la musique et des réseaux sociaux, et ajoutez a ça 1h de net par jour.

ps: bien sur, baisser la luminosité, fermer les applis et cie me dérange pas

Honnetement avec les nouvelles ROM je t'aurai dit oui, perso je suis connecter a internet 24h/24 avec minimum 1h de musique et d'internet par jour et ça me tient largement la journée.

Après je veux pas trop m'avancer, car je connais pas ton usage précis (ex: si tu irais faire un tour sur les réseaux sociaux toute les demi-heure,etc.

J'attends l'avis des autres, mais pour moi c'est favorable et je n'ai jamais eu de panne de batterie dans une journée si je puis dire.

je connais pas ton usage précis (ex: si tu irais faire un tour sur les réseaux sociaux toute les demi-heure,etc.

Alors disons 1-2h de musique par jour, en même temps qu'internet ou je pense plutôt passer une heure

Les réseaux sociaux, je squatte surtout twitter, ou je pense vérifier les nouveaux twits environ toutes les heures ( voire moins )

sms non modéré, après évidemment ça, ça dépend des jours et des humeurs

les appels, vu que je compte prendre un forfait 1h, je risque pas trop d'en abuser

et a priori les jeux ne m'interessent pas du tout donc j'y jouerais pas a part rares occasions. pareil pour les videos.

je crois que j'oublie rien? je pense pas que c'est un usage abusif non? :P

N'étant pas en ROM custo mais avec une batterie 1420mAh, le téléphone est vraiment pas mal, et répond à toute mes attentes.

mais j'avoue que l'autonomie n'est pas le fort du modèle. Je tiens entre 15h et 30h selon l'utilisation (toujours 1h de musique, sms etc... mais si j'utilise du gmaps, wifi, ou bcp de synchro, ça pompe)

Cependant, le confort du surf sur le net est possible, mais pas le + pratique au vue de la taille compact du phone et donc de l'écran.

tu ne verras pas de différence entre une vidéo 1080, 720p en général

même les vidéos youtube en 480p bien codées passent nickel!

achetée sur internet sans doute la batterie.

Perso moi j'utilise une rom custom, et avec setcpu je tiens 3 jours, sachant que je me sers très peu du tel, internet n'est activé que quand j'en ai besoin (deux ou trois fois par jours, 5-10 minutes par session) et pour la musique c'est très peu aussi, que quand je ne prends pas mon ipod touch (pas souvent donc). Enfin, je joue disons 15-30 minutes par jour avec soit au sudoku, soit a Sonic avec l’émulateur Gensoid. J'ai la batterie d'origine.

J’espère avoir pu t'éclairer =)

Oui tu peux acheter une batterie de 1420mh sur ebay si tu veux un mini PRO et non pas un mini 'tout court'.

Tu gagnerais au moins un tiers d'autonmie supplémentaire par rapport a celle d'origine en plus d'avoir une seconde batterie en cas de secours.

Ceci peut influer sur ton choix donc je le précise.

euh en cherchant sur ebay je trouve tout un tas de résultats, je sais pas exactement ce qu'il faut pour le x10 mini pro, vous auriez pas un exemple sous la main que je puisse me faire une idée de quel type de batterie il faudrait et quel prix ça coute?

Prend pas un truc pas trop cher non plus, car tu risques de tomber sur une batterie chinoise de mauvaise facture ce qui pourrait gravement endommagé le téléphone (ex: surchauffe de la batterie).

Mais ya déja un post la dessus effectivement donc on va pas plus déveloper va faire un tour dessus :-)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...