Aller au contenu

[Problème] Connexion WIFI public

Recommended Posts

Bonsoir à toutes et à tous,

Je vous interpelle suite au probleme suivant :

- Lorsque je me met en mode WIFI tout va bien, le telephone detecte les reseaux disponibles, il se connecte, jusque là tout va bien.

Le soucis, c'est que je ne peut pas me connecter sur internet, ou recevoir les notifications, ou encore l'actualisation de mes infos ne se fait pas. Idem pour installer les jeux Gameloft qui nécessitent une connexion WIFI. On me dit "Une erreur s'est produite et le telechargement n'a pas pu être terminé. Souhaitez vous redemarrer le telechargement?" sauf que celui-ci n'a en fait jamais commencé ...

Bref, en esperant m'être fait comprendre ...

Merci ;) !

Merci pour vos reponses :

Je ne parle pas de la connexion à ma box, mais simplement au bornes gratuites style SFR wifi public (je n'ai pas essayé de me connecter à ma box)

En fait, aucune page ne charge, aucun echange ne passe. Pourtant, il y a bien marqué "connecté" dans les parametres WIFI, et j'ai le symbole en haut dans ma barre de tâches qui capte à fond.

De ce que j'en sais, la plupart des box wifi maintenant lancent 2 points d’accès (Free, SFR, etc...).

Celui "perso" de l'utilisateur, et un "public" pour la téléphonie gratuite par IP.

Maintenant n'etant pas chez SFR, cela reste à confirmer si c'est ce réseau ou pas.

Joe.

Ok, merci pour tes infos ;)

Je parcours la toile à la recherche d'une solution en attendant :) !

Edit : J'arrive à me connecter en WIFI sans probleme avec ma Livebox. C'est donc apriori avec toutes les fameuses bornes que l'on ne peut avoir accés à internet? :/

@Buskives

Tu as quoi comme opérateur? si c'est SFR, il faut que tu utilises SFR Wifi, sinon si tu es chez un autre opérateur, tu ne pourras pas l'utiliser.

Et non ce n'est pas pour téléphoner gratos, c'est uniquement pour surfer, la VOIP est interdite sur ce genre de point d'accès.

Bah as mon avis le signal est tout simplement trop mauvais.

Perso si je ne suis pas a moins de 5 mètres de ma box il reste en "attribution d'ip" indéfiniment, alors j'oserai même pas tenter en SFR Wifi Public, deja que ces connections la sont a la ramasse quand j'utilise mon notebook...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...