Sylvaner Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Je recherchais à droite à gauche, et impossible de trouver un moteur de jeu gratuit pour android (2D ou 3D) à par Rokon qui n'a plus l'air d'être suivi. Quelqu'un a-t-il déjà vu un petit moteur (pas forcément très évolué) ? Histoire de pas réinventer la roue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Yu Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 J'en ai utilisé 2 : - AndEngine : Très suivi, très utilisé (donc bonne communauté derrière), très simple. Ca le résume assez bien. En fait tu as pas mal d'éléments déjà prêt, par exemple si tu veux ajouter un joystick tu ajoute la classe qui va bien et c'est fait. A coté de ça tu peux parfois te retrouver un peu limité étant donné que c'est très guidé, tu n'es pas tellement libre sur l'organisation de tes classes. - LibGdx : Je l'utilise depuis quelque temps et c'est vraiment le meilleur pour moi. Il a de meilleurs performances qu'AndEngine car beaucoup moins guidé. En contre partie il est un peu plus compliqué à prendre en main et a une communauté plus restreinte. Si tu décides de l'utiliser tu as d'excellents tutoriels vidéo et les projets exemples sont très bien fait, n'hésites pas à t'en inspirer. Personnellement j'ai choisi celui-ci pour sa liberté qu'il offre. Autre petit avantage de libgdx : les projets sont compatibles Android et PC. Les 2 sont vraiment très bon. Si tu ne veux pas trop t'embèter je te conseille de te tourner vers AndEngine et de te tourner vers ce blog pour des tutoriels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvaner Posté(e) 18 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2011 Merci beaucoup je vais aller voir ca tout de suite :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cateland Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 http://jmonkeyengine.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alocaly Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 Pour AndEngine, il y a juste un p'tit probleme, à mon sens : La licence est le LGPL, qui signifie que tu dois fournir les sources de ton jeu si tu utilises ce moteur ( en tout cas dans le cadre d'un dev Android ). Je l'ai signalé à l'auteur, l'auteur de LibGdx a appuyé mes propos, mais il n'a rien changé. En fait, il a mis sur son site qu'il autorise les gens à ne pas fournir leurs sources, mais vu que ce n'est pas dans la licence, ca n'a aucune valeur... Donc potentiellement on est en droit de demander toutes les sources des produits faits avec ce moteur. Apres, je ne sais pas si les gens vont vraiment le faire... Emmanuel / Alocaly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noobGen Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Bonjour à tous, J'ai remarqué qu'il existait aussi le moteur de jeu jmonkeyengine. Je voudrais donc vous demander si vous pouvez me fournir des tutoriaux pour apprendre à utiliser ce moteur de jeu. Je possède déjà des connaissances en programmation-jeux et en java. En vous remerciant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noobGen Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 J'ai trouver également le moteur Unity 3D. Quelqu'un sait si celui-ci est gratuit pour le développement android ? Et si oui, comment l'installer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alocaly Posté(e) 15 mai 2011 Share Posté(e) 15 mai 2011 Tu n'as pas du chercher très longtemps, c'est ecrit sur le site d'Unity !! Unity vaut 400$ pour la version light, et 1500$ pour la version pro sur Android. Emmanuel / Alocaly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.