Ralaerial Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un LG P990 2X il y a 3 jours et j'ai un problème : le téléphone passe en veille puis s'éteint tout seul et impossible de le rallumer. Pour le rallumer , je suis obligé d'enlever la batterie. Le téléphone s'éteint comme ça 2 ou 3 fois par jour de manière aléatoire et c'est trés génant. Savez d'oû cela pourrait provenir ? Merci de votre retour. Bonne journée. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BorisBielecki Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Hello, C'est rassurant d'apprendre qu'on est pas le seul :-) J'ai eu également ce problème sur mon appareil et celui de mon épouse. C'est arrivé deux fois les deux premier jours et puis le phénomène a disparu. Sans explication. Désolé de ne pas pouvoir t'apporter plus de réponse, mais j'espère que le pb disparaitra pour toi également. B² Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foncal Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 (modifié) Cela m'est arrivé au début puis ça ne l'a plus refait puis ça me l'a refait après une mise à jour puis plus rien de nouveau je pense que c'est la batterie qui se fait donc pas de panique A noter que l'installation du dernier baseband arrete tout les problèmes de reboot et d'extinction Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Modifié 18 avril 2011 par foncal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralaerial Posté(e) 18 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2011 Merci pour vos retours. Je vais peut être attendre un peu, histoire que le télpéhone ce "rode" un peu. Foncal , qu'entends tu par "baseband" ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BorisBielecki Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Il me semble que le baseband, c'est la partie de l'OS qui gère les connections GSM et 3G. Peut être WiFi et Bluetooth aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralaerial Posté(e) 18 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2011 Je devrais peut être laissé la batterie se "rodé" un peu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 si ca se produit souvent je te conseillerais d'installer le recovery dans un premier temps et puis le dernier baseband ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BorisBielecki Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Pour ma part je recharge tous les deux jours. J'ai l'impression que ça va en s'améliorant. Mais je ne suis pas un gros utilisateur car les connections 3G car ça coute un rein en Gelbique ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdubelge Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Moi aussi cela m est arrive plusieur fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 essayé sans carte SD pour voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmig Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Chez moi ce problème se déroule lorsque j'utilise un câble usb ou chargeur différent de celui d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Parei que certains c est arriver comme ca sans etre brancher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucky-Strike Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Il existe déjà un topic sur ce sujet sur ce même forum. Malheureusement les causes restent obscures et semblent multiples. Plus de 60 pages sur le forum d'XDA relatent les mésaventures de centaines d'utilisateurs dans ton cas... Perso, j'ai eu un freeze après 10 jours sur mon premier O2X, et le second reboot systématiquement lorsque que je démonte la carte SD/passe en stockage de masse après avoir lancé/quitté une appli installé sur la carte SD... Or d'autre personne avec la même config/même actions n'ont aucun probleme, par contre leur portable reboot pendant la charge, pas le miens. Bref, sache qu'on cherche (d'où mon post sur ce forum sur "comment récupérer les logs", passé inaperçu malheureusement ^^), et heurueusement des gens bien meilleurs que moi cherchent sur XDA, MoDaCo... et surement chez LG bien qu'ils s'acharnent à dire que tout va bien et qu'aucun bug n'est remonté... En attendant... et bien on attend. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_PoUnT Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 (modifié) Bah pour les logs je pensais que t'avais trouvé. Déjà en passant par le hidden menu tu peux demander à ce que les logs s'enregistrent sur la sd interne. 1809#*990# Modifié 20 avril 2011 par Le_PoUnT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralaerial Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2011 Je n'ai rien installé sur mon téléphone et il est totalement d'origine. J'utilise le chargeur et le câble USB fourni par LG. Je n'ai pas mis de carte SD. En sortie de boite , il a ce problème. Bien que la batterie soit chargée, il s'éteint tout seul 2 à 3 fois par jour sans aucunes raisons. A chaque fois je suis obligé d'enlever la batterie pour le rebooté. En ce momment , le téléphone est au centre de réparation d'ORANGE agréé LG : je dois le récupérer ce soir mais je ne vois ce qu'ils pourraient faire de plus... Apparement j'étais le 1er à ramener ce téléphone en SAV mais comme il est assez récent ... Je vous tiendrais informer de la suite si ça s'est amélioré ou pas et ce qu'ORANGE a fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralaerial Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2011 J'ai eû églement une personne du SAV LG en chat qui m'a dit que ma carte SIM était peut être trop ancienne (Faux : elle n'a qu'un an) et de vérifier si celle ci faisait bien "250 KO" ??? Je ne vois pas le raport... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucky-Strike Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Bah pour les logs je pensais que t'avais trouvé. Déjà en passant par le hidden menu tu peux demander à ce que les longs s'enregistre sur la sd interne. 1809#*990# Je fais référence au tuto que j'ai écris, pas à la demande pour adb root ou j'ai trouvé comment faire sans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Pour la carte SIM c'est une piste ! La mienne marchait très bien sur mon desire mais n'accrochait pas les réseaux avec le 2x. Après un tour chez orange tout est rentré dans l'ordre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucky-Strike Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Pour la carte SIM c'est une piste ! La mienne marchait très bien sur mon desire mais n'accrochait pas les réseaux avec le 2x. Après un tour chez orange tout est rentré dans l'ordre ! C'est une piste surtout en fonction du voltage, plus que de la capacité. Il est largement préférable d'avoir une carte SIM 1.8V, plutôt que 3V (anciennes). Mais à moins d'avoir acheté voter carte SIM il y a vraiment longtemps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmig Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Quelqu'un a essayé de changer la batterie ? Cela proviendrait peut-être de la batterie elle même... Je repense à l'histoire qu'avait subi Sony ou HP sur ses PC portables avec tout un lot de batteries défectueuses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucky-Strike Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Du nouveau ! LG semble enfin reconnaitre le problème de reboots/freezes après près d'un mois de jeu d'autruche ! Du moins la division Danoise. www.mobilsiden.dk... (Ici en anglais via Google translate) Marrant, il y a 2 ou 3 jours, cette même division d'LG annonçait via son head manager qu'aucun problème n'était connu... Aujourd'hui, en plus d'être reconnu, ils ont déjà un correctif. Il faudra ensuite que les opérateurs le distribue en OTA (or en France, du moins chez Bouygues, l'OTA n'est pas encore près, alors qu'il l'est dans d'autres pays...). Après Pâques, en théorie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmig Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Génial ! Espérons que cette MàJ ne va pas tarder.... !! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucky-Strike Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Espérons surtout qu'elle règle le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubakaz Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Hello, *mode troll* C'est normal qu'une [mention d'application hors charte]-Strike s’éteigne toute seule si tu l'allumes mais ne l'utilise pas ^^ *sort* Joe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot13 Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Salut à tous. Petite surprise au réveil ce matin, mon 2x a fait son premier redémarrage non voulu dans la nuit !!! Espérons que ça ne se répétera pas trop !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.