Aller au contenu

[Bug] LG O2X qui s'éteint tout seul ! [Résolu]


Recommended Posts

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ah, au bout de 4 jours, il s'est éteins pour la 1ere fois, mais les touches tactiles étaient allumé. Impossible de reboot, obligé d'enlevé la batterie... :( J'espère que c'est la 1ere et la dernière... même si faut pas rêver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Une solution ?

J'ai aussi ce problème, ça serait pas du à la SIM ? J'ai une ancienne carte (1 ou 2 ans en 5v il me semble).

J'ai essayé sans carte sim et là, aucun problème, il est en veille depuis 30 minutes, il s'est toujours pas arreté.

Modifié par Gp2mv3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

J'ai récemment moi aussi acheter l'Optimus 2X et j'ai le même problème que vous : le portable en veille s'éteint, genre quand j'appuie sur la touche de déverrouillage du clavier, je me rend compte que le mobile est éteint et je suis obligé de retirer et réinsérer la batterie pour le rallumer. En revanche, je me suis dit que le problème viendrait plutôt de la gestion de la batterie. En effet, j'ai laissé mon portable allumé toute une journée sans l'utiliser (ou très peu ) et tout a été normal, le portable était toujours allumé quand je suis revenu. Ensuite, je l'ai utilisé pendant un vingtaine de minutes pour des jeux et différentes applications, (on sent d'ailleurs que l'arrière du téléphone chauffe) et je le remet ensuite en veille; Et là surprise, 5 minutes plus tard je veux le déverrouiller, et celui-ci était éteint ! De même quand je branche le portable au chargeur en le laissant allumer, la batterie chauffe pendant la charge, et paf il s'éteint tout d'un coup au beau milieu de la charge (il n'y a plus que le logo de la batterie affiché, comme si je lavais chargé en l'ayant préalablement éteint ).

Voilà, après ce long pâté de texte que vous aurez, je l'espère, eu le courage de lire, est-ce que quelqu'un a réussi à résoudre ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a un programme en tâche de fond qui fait planter le téléphone.

https://market.andro...oid.taskmanager

Ce programme te permettra de tuer des programmes mais surtout permettra d’empêcher le démarrage automatique de certains programmes.

Modifié par Le_PoUnT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je voudrais pas noircir le tableau mais j'avais les mêmes symptômes. Malgré flash de multiples ROM custom le problème persistait... J'ai même tester une foultitude de kernel, idem... Mon tél acheté le 05/08/2011 et reparti pour sa 3ème fois au SAV, les deux précédents retour SAV n'ayant ien donné puisqu'ils se sont contentés de "flasher la dernière version", ce qui me fait marrer quand on sait que je l'avait flashé moins même avec la dernière ROM stock...

En principe il doivent m'en donner un neuf car c'est son troisième SAV sans résolution du problème...

Modifié par biloute974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, téléphone reparti en SAV ce matin pour la deuxième fois... Patience patience... Je croise les doigts, mais j'avoue que je ne suis pas très optimiste quant à l'efficacité de leur future intervention...Et franchement, 3 aller-retour SAV avant de pouvoir procéder à un échange, on se fout de nous ! Je ne vois pas comment un problème qui n'a pas été résolu après une première intervention le serait d'avantage après 2 autres strictement identiques... Bref, je suis révolté par la qualité du SAV et je regrette déjà l'achat de ce téléphone ... (acheté le 9 septembre et envoyé pour une première réparations le 15 )

Tiens-nous au courant de l'évolution de ta procédure biloute974 !

Et merci pour vos réponses !

Modifié par Linking68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUh, vous avez lu les autres messages, sans remettre de l'huile sur le feu, ceci est le défaut du phone et PERSONNE ne sait pourquoi il y a ce défaut.

On attend tous Ginger bread en MAJ pour savoir si c'est la ROM ou pas.

Pour le défaut hardware, sur certaines séries, c'est confirmé

La piste la plus semblable serait que le processeur est mal géré en froyo et lors de sa mise en veille ça bloque le phone

Donc le SAV pour l'instant, je ne vois pas trop ce qu'il pourra faire... sauf dans vos deux cas pour un échange standard de téléphone et pas de RAZ comme ils font

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement, j'ai eu le même problème que vous. Après avoir regardé de plus près, j'ai constaté que parfois, la batterie se vidait très vide et hop le téléphone s'éteignait. Si je le rallumais, je retrouvais parfois jusqu'à 30% de la batterie. Je ne sais pas si ce phénomène de "hot reboot" était systématiquement lié à cela mais bon. En tout cas, j'ai utilisé un outil nommé "battery calibration" que vous trouverez sur le market et depuis plus de problèmes.

Pour info je suis en V10D

Bonne chance

Pour les bidouilleurs, je vous conseille également d'essayer les roms customs. Vous verrez, plus de problèmes après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris, le SAV reste particulièrement impuissant face à ce problème ? J'ai déposé mon portable samedi vers 13h30, il reste peut-être une chance d'annuler l'envoi SAV en les contactant lundi matin immédiatement vers 8h non ? Cela me permettrait de tester la solution de "Andoid", quitte à l'envoyer réellement au SAV ensuite si le problème n'est pas résolu...

Au fait, ça veut dire quoi RAZ ? ^^'Et pour l'installation des différents roms custom, j'imagine que la garantie on peut l'oublier après non ?

Modifié par Linking68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris, le SAV reste particulièrement impuissant face à ce problème ? J'ai déposé mon portable samedi vers 13h30, il reste peut-être une chance d'annuler l'envoi SAV en les contactant lundi matin immédiatement vers 8h non ? Cela me permettrait de tester la solution de "Andoid", quitte à l'envoyer réellement au SAV ensuite si le problème n'est pas résolu...

Au fait, ça veut dire quoi RAZ ? ^^'Et pour l'installation des différents roms custom, j'imagine que la garantie on peut l'oublier après non ?

Faire un RAZ, c'est faire une Remise A Zéro de ton téléphone. C'est à dire : retour aux paramètres usine.

En ce qui concerne le fait de mettre en place une Rom Custom, il faut savoir que si tu suis à la lettre les procédures, tu peux revenir en arrière. Normalement LG ne peut pas te blâmer d'avoir mis une Rom Custom, c'est dans le principe d'Android de pouvoir faire cela. Ça n'est pas un Iphone :D . Mais on n'est jamais à l'abri d'un peu plus de mauvaise fois du sav !

Ce qu'il te faut savoir c'est que si tu te sens capable de le faire, tu auras toute une communauté motivée à t'aider sur ce forum en cas de pépin !

Si tu dois le renvoyer en SAV, bien entendu, il te faudra le remettre dans une config normale ! Donc si tu l'envoies la semaine prochaine, attend avant de tenter la ROM Custom. Profites -en pour lire les sujets qui en parlent !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord d'accord, c'est le fameux hard reset le RAZ si je comprend bien. Je l'ai déjà fait deux fois sur mon téléphone, mais comme je m'y attendais, sans succès pour mon problème. Je crois que je vais suivre tes conseils Andoid, je vais laisser mon Lg partir en SAV et en profiter pour me renseigner davantage sur la procédure d'installation des roms. Et puis, pourquoi pas, si ça se trouve le SAV parviendra à régler le problème... ( on peut toujours rêver ... ^^' ). En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses et vos précieux conseils !

Je vous tiens au courant du déroulement de la situation au retour de mon portable !

En attendant, bon week-end à tous et encore merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

comme je l'avais souligné plus haut, j'ai testé toutes sortes de ROM custom et kernel et ça n'a rien changé. Le calibrage de la batterie aussi a été essayé, toujours le même résultat. J'ai même mis à jour baseband et RIL mais le problème persistait. Je suis même passé par la case overclock du CPU et modification du voltage par acquis de conscience hé bien rien à faire, donc pour moi c'est SAV pour la troisième fois.

J'ai lu que pour certains passé de Froyo à Ginger il n'avait plus de souci, même sous CM ou tout autre ROM custom en 2.3.x j'avais des plantages et reboot intempestifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

comme je l'avais souligné plus haut, j'ai testé toutes sortes de ROM custom et kernel et ça n'a rien changé. Le calibrage de la batterie aussi a été essayé, toujours le même résultat. J'ai même mis à jour baseband et RIL mais le problème persistait. Je suis même passé par la case overclock du CPU et modification du voltage par acquis de conscience hé bien rien à faire, donc pour moi c'est SAV pour la troisième fois.

J'ai lu que pour certains passé de Froyo à Ginger il n'avait plus de souci, même sous CM ou tout autre ROM custom en 2.3.x j'avais des plantages et reboot intempestifs.

Dans ton cas à toi, il faut vraiment qu'ils te le changent au sav, ça pue le problème matériel ! Mais c'est vrai qu'en général, il se contentent de te faire un retour aux paramètres usine. Et pour cette simple manip ils peuvent te le garder un mois. Je te souhaite que la 3eme fois soit la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est vrai qu'ils sont généralement de très mauvaise foi franchement ! Je sais que dans mon cas mon téléphone est déjà parti une fois en réparation pour un changement de carte mère, mais LG m'avait conseillé de l'envoyer via le "point service mobile" à Strasbourg. Sauf que surprise, aujourd'hui on me dit chez Bouygues qu'ils ne peuvent pas compter ce premier mois de réparation car le mobile n'a pas été envoyé depuis un point Bouygues ( alors qu'il est envoyé exactement au même endroit finalement --' ) Du coup, , malgré ce premier mois de réparation, il m'en resterait encore 3 autres pour espérer un échange ! Vraiment frustrant pour un mobile acheté le 9 septembre...

Modifié par Linking68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous !

Alors comme promis, je vous donne des nouvelles de mon Optimus 2X que j'ai récupéré hier après un peu moins de deux semaines de réparations (délai rapide cette fois, premier point positif =D ). Tout d'abord, à mon agréable surprise, le SAV a constaté les mêmes problèmes que moi, à savoir des reboots et plantages intempestifs. Ensuite, ils ne se sont pas contenté de faire un RAZ, comme certains me l'avaient dis. Plusieurs composants électriques ont été changés, ainsi que la batterie et une mise à jours logiciel a été effectuée. Pour le moment, tout fonctionne impeccablement en tout cas, j'espère que ça va durer !

En attendant, je vous remercie encore tous pour vos conseils et toutes les réponses que vous m'avez apporté ! ;) En croisant les doigts pour une longue nouvelle vie à mon LG, je vous souhaite une bonne journée et un bon week-end ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...