Aller au contenu

Gaze BETA


Recommended Posts

Salut à tous,

Je vous présente l'app sur laquelle je travaille depuis quelques jours:

https://market.android.com/details?id=com.aesthetics.gaze

Gaze, est une application de partage de photo prise sur l'instant entre anonymes. L'application est encore en version béta et a besoin de bcp de travail et surtout d'une petite communauté de chasseur d'image pour commencer son existance.

Le principe est simple. En mode portrait vous pouvez parcourir les photos prise par tout le monde, lorsque vous basculez votre téléphone en mode paysage, vous passez en mode prise de photo. Lors de la prise d'une photo, celle ci est uploadé sur le cloud de google et disponible pour tout le monde instantanément.

Je recherche des gentils beta testeur, qui pourrait télécharger mon appli sur le market et l'utiliser de temps à autre pour alimenter avec simplement une ou 2 photos par jour (ou plus pour les plus dévoués :P).

J'ai besoin de faire des tests sur la volumétrie, et tout les retours sont appréciable.

Merci et bonne journée ;)

Modifié par pat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier retour, mettre de la pub dans une appli en beta ça craint.

Deuxième retour, après avoir pris ma première photo l'appli s'est freezée, tu n'aurais pas oublié de faire ton traitement en asynchrone ?

Modifié par moritan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me lance dans un petit retour.

Déjà, j'aime beaucoup l'idée, je trouve très sympa et j'attends vraiment les mises à jour. C'est certains que pas mal de petites choses manquent encore, mais c'est vraiment sur la bonne voie.

J'ai fait quelques tests ce matin qui n'ont pas spécialement bien fonctionné. Les 2 tests ont été réalisé sur un HTC Hero - TastyGinger (Gingerbread 2.3.2 non officielle) avec le 2G pour le premier test et le wifi pour les autres. J'ai bien pris le soin de fermer l'application entre chaques scénario via la touche retour.

- Scénario 1 : Passage en mode paysage -> appuis sur écran (pour prise de photo) -> remplissage du champ "tag" -> touche retour

Résultat : la gallerie c'est remises, mais en mode paysage du coup. Retour en mode portrait et la galerie délire pas mal. Impossible de trop savoir si la photo est en upload ou pas, l'action attendue est quand même plus de revenir sur la prise de photo. (rien dans la galerie après un moment d'attente).

- Scénario 2 : Passage en mode paysage -> appuis sur écran (pour prise de photo) -> remplissage du champ "tag" -> touche "home"

Résultat: On quitte bien, mais il n'est vraiment pas certains que l'appli. n'envoie pas la photo. (rien dans la galerie après un moment d'attente).

- Scénario 3 : Passage en mode paysage -> appuis sur écran (pour prise de photo) -> remplissage du champ "tag" -> appuis de nouveau sur l'écran

Résultat : Force Close. Par contre, en revenant sur l'appli, les 3 photos on bien été uploadée (sans tag pour les 2 premières).

Voilà pour le retour actuel. Le gros soucis, pour moi, c'est qu'on ne sait pas trop quand l'image est en instance d'upload. Certaines photos dans ma galerie sont noire (ok, une) et 3 sont avec le signe "refresh" sans localisation (localisée (0) 0).

Sinon, quelques idées en vrac:

- Ajout d'une barre de progression d'upload (discrête au niveau du bandeau de tag),

- Possibilité de revenir quand on prend une photo pour en prendre un autre (annulation de la précédente photo prise),

- Possibilité d'ajouter un petit texte optionnellement (une phrase, pourquoi pas) en accompagnement du tag,

- Petit compte a rebour de quelques secondes pour avoir la possibilité "d'annuler" un upload.

Bon courage pour la suite, encore une fois, j'adhère vraiment à l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour encourageant,

C'est donc toi l'utilisateur du hero!

Ok deja premier point, assure toi que ton appli est a jour, ensuite il faut que tu nettoies les données de l'application (cad soit via le gestionnaire d'appli, soit en desinstallant a la main avant une nouvelle install). Car sinon il y a un cache et tu continue a demander des photos que j'ai supprimé pdt cette phase de dev.

Ensuite, et ca c'est ma faute, mais le comportement attendu pour la prise de photo est: passage en mode paysage > saisie du tag avant le click! > click pour prise de photo et upload.

Alternativement, sur la derniere version pour éviter à l'utilisateur de saisir un tag, il peut cliquer sur une tof pour 'copier' le tag et quand il bascule en mode paysage c'est déjà préalimenté. Le but c'est de pouvoir faire une chaine de photo entre utilisateur avec un mec qui saisie un tag et les autres le poursuivent en a peine 2 click!

Pour la prise de photo et l'upload, tu as raison. J'ai bcp de retour la dessus, c'est vraiment pas terrible atm, il faut que je bosse le système de notification et permettre à l'utilisateur de reprendre une photo pour l'améliorer avant l'upload. C'est un gros chantier, et pour l'instant j'avais plutot priorisé l'affichage et la vitesse d'envoie/réception.

enfin, la touche retour ne ferme pas l'application mais la fait passé en mode hidden, c'est la préconisation pour Android, l'os gère lui même la mémoire. Et pour la mystérieuse photo noir, c'est moi qui est fait une erreur de manip dans mon lit hier soir, lumière éteinte.

Merci en tout cas pour le temps pris =)

Modifié par pat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ouip, c'est donc moi l'utilisateur du hero. Du coup, j'imagine que je suis le seul à tester sur cette bestiole.

Sinon, j'avais bien l'appli à jour. Le souci des photos non affichées a été résolu aprés vidange du cache et des données de l'appli. Je vais retenter de faire des tests avec saisi manuelle du tag et recopie du tag. Quoi qu'il en soit, je ne pense pas qu'il y ai de problème là dessus, donc, ça sera aussi pour faire joujoux ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après la dernière mise-à-jour, j'ai un comportement un peu spécial. J'ai bien suivis la séquence: tourner->tagger->"click"->repassage en portrait. Et après 5/6 tests, rien ne s'upload. Je suis en 2G, donc le problème viendrait-il de là ? Ou d'une fausse manip ? (j'ai bien vidé le cache et les donnée avant la dernier mise à jour) Ma copine a essayé avec son ZTE Blade, pas de soucis, image directement uploadée.

Une fois ou deux, j'ai eu un FC lors d'un double click, par contre, ce n'est pas reproductible à chaque coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement sur la dernière version il y a une popup de confirmation qui affiche l'image prise ainsi que 2 boutons:

une croix pour decliner et reprendre une photo et un bouton de validation pour confirmer.

Apres confirmation il y a 2 messages: un pour signaler le debut de l'upload et un pour dire que tout c'est bien passé.

Le pb c'est que cette popup de confirmation plante sur certains android (samsung intercept et desire HD pour l'instant) avec le message: bitamp size exceeds VM ou un truc dans le genre

Est ce que tu as ce pb ou un autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques test rapide hier (mais pas le temps de passer poster une réponse, désolé), j'ai bien les deux popups qui sont là. Par contre, j'ai l'impression que lorsqu'une photo est en upload, le bouton retour annule l'envois (à confirmer). J'ai pris quelques photos qui n'ont pas été uploadé.

Sinon, retour sur les autres modifs :

- Le chargement des photos précédentes au choix de l'utilisateur, est bien pensé. Ca fait, par ailleurs, moins ramer le terminal. Un système de "nombre de pages" avec la possibilité de sauter d'une à l'autre pourrais être sympa (pour voir les premières sans pour autant devoir appuyer frénétiquement).

- Le retour de l'appuis simple pour les tags est plus agréable. L'appuis long pour le choix (favoris, partage, ??) est plus intuitif. Quand on clique sur un des items du popup de choix (fav, share, ??), le petit carré correspondant à l'item deviens brièvement transparent. Je ne sais pas si c'est voulu, mais je transmet, on ne sait jamais.

- Le menu "settings" laisse présager beaucoup de bonnes choses :).

Bon courage pour la suite du dev.

Modifié par vinc_e
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Effectivement je suis tjs entrain de revoir pour l'ergonomie de la consultation. Je suis pas hyper satisfait du résultat.

Néanmoins cette semaine (et les suivantes) je pense que je vais me concentrer sur le développement de nouvelles fonctionnalités:

- liste des tags populaires du moment

- filtre par tags

- ajout d'image dans une liste de favoris

- commentaires anonymes sur les images

et surtout:

- durée de vie des images (elles seront supprimée au bout d'un certain temps) qui sera dynamique (plus une image est vue, commentée, ou son tag réutilisé, plus ça rallongera sa durée de vie). Les images ininteressantes vont donc *mourrir*

Ce qui devrait permettre à terme d'afficher un ratio d'images intéressantes plus important et donc améliorer un peu le contenu et donc l'intérêt pour l'utilisateur.

Modifié par pat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...