o0larry0o Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Bonjour à tous, je suis le forum depuis un moment maintenant, sans être un grand aventurier de l'extreme, j'attend en général que les news XDA se propagent ici avec des tuto en bonne et due formes, pour les appliquer a mon téléphone. voici donc l'état de la machine : je suis en 2.1.1A.0.6 rooté j'ai xrecovery j'ai activé le JIT busybox est installé via le market (qui est débloqué) 485 avec Quadrant je pense que c'est tout. Niveau appli: j'ai Go launcher un task killer fancy widget (pour l'heure et la meteo) Yoululu adress book pour le dialer et historique d'appel. En gros c'est tout ce qui tourne en permanence, sachatn qu'avec Go laucher, je n'ai que 2 écrans. J'ai de gros souci de lenteur, mon téléphone rame souvent, c'est a dire que je lance une appli, ou je "clique" pour lancer un appel, et la plus rien ne se passe, au bout de plusieurs secondes (10 15 ..) le téléphone réagit de nouveau. Je perd souvent le réseau, je suis chez bouygues ca aide pas ... mais j'ai testé avec ma puce et mon ancien NOKIA 6120, aucun souci ... de plus j'ai remarqué que je perdais moins le réseau lorsque je n'ai pas le tel a l'oreille, avec une oreillette par exemple. Quand je dis perdre le reseau, ca veut dire que je suis en communication, et d'un coup j'ai un "tuut" et plus rien. Parfois il est impossible de rappeler, je doit redémarrer le tel. J'ai fait d'innombrable test, et je pense que la cause vient du tel. concernant sa lenteur, c'est très gênant, je ne peux rien faire rapidement, et le task killer n'y change rien. Dernier problème en date, le téléphone chargeait la nuit, et a 3h du mat, il s'est mis a composer des numéro tout seul, des "777**555#2222" pendant plusieur minutes, et aussi 2 contact de mon répertoire. le tout avec le Haut parleur, ce qui m'a bien sur reveillé, avec un "le numéro n'est pas attribué" de l'opérateur .... vous être mon dernier recours avant la revente ......^^ car ça commence à me taper sur le système très sérieusement. J en'ia pas vraiment le temps de faire un wipe total et tout reprendre a zero, mais je cherche avant tout des idée nouvelles pour avancer, ou des problème connus. Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Alors, le premier truc que tu peut faire, c'est de wipe le dalvik cache, et, si ton téléphone lag encore, le mieux sa reste de faire un flash via SEUS, tu récupérera ton téléphone comme neuf et bien plus fluide :D Avant de faire un flash via SEUS, pense à sauvegarder les applis que tu ne veut pas perdre avec Titanium Backup et après le flash, tu les restaure et c'est niquel :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
o0larry0o Posté(e) 18 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2011 le hic, c'est que j'ai eu ces souci dès le debut en fait. Et j'ai deja fait plusieur fois un flash avec SEUS, notamment lors du passage en 2.1. mais ca n'a rien changé pour le cache dalvik, pareil déjà fait :) Je pense tenter la manip encore une fois, et ensuite ce sera SAV, je me demande si il a pas un défaut au final Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex12 Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 J'ai de gros souci de lenteur, mon téléphone rame souvent, c'est a dire que je lance une appli, ou je "clique" pour lancer un appel, et la plus rien ne se passe, au bout de plusieurs secondes (10 15 ..) le téléphone réagit de nouveau. J'ai fait d'innombrable test, et je pense que la cause vient du tel. concernant sa lenteur, c'est très gênant, je ne peux rien faire rapidement, et le task killer n'y change rien. Regarde ta memoire du tel si elle est inferieur a 50 mo, je te conseille de supprimer des applis. Ou sinon basculent les vers la sd. Les minis n'ont que 150 mo libre d'espace sur la memoire interne, ce qui est très peu. Dernier problème en date, le téléphone chargeait la nuit, et a 3h du mat, il s'est mis a composer des numéro tout seul, des "777**555#2222" pendant plusieur minutes, et aussi 2 contact de mon répertoire. le tout avec le Haut parleur, ce qui m'a bien sur reveillé, avec un "le numéro n'est pas attribué" de l'opérateur .... Je connais :) d'ailleurs tu ne peu pas tapoter avec ton mini lorsqu’il charge ? bug de partout non ? J'avais le meme probleme, sauf que le miens en plus de sa nese chargait plus.. >>> Go chez SE J en'ia pas vraiment le temps de faire un wipe total et tout reprendre a zero, mais je cherche avant tout des idée nouvelles pour avancer, ou des problème connus. Merci de votre aide Malheureusement, il ne reste que sa afaire... mais avec les backup, c'est plus facile de tout recuperer. Si sa persiste, >> Go chez SE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother69 Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Regarde ta memoire du tel si elle est inferieur a 50 mo, je te conseille de supprimer des applis. Ou sinon basculent les vers la sd. Les minis n'ont que 150 mo libre d'espace sur la memoire interne, ce qui est très peu. Attention à ne pas confondre mémoire RAM et mémoire interne, si tu ne confonds pas, ta phrase prête vraiment à confusion pour les autres. La mémoire RAM prend en charge les applications démarrées (manuellement ou automatiquement) tandis que la mémoire interne permet le stockage des informations (système, applications, paramètres). Ce que l'on voit par taskiller = Mémoire RAM, qui si elle est chargée est responsable de gros ralentissements. La mémoire interne peut aussi être responsable de lenteur si elle est saturée, où si le dalvik cache est chargé. Ce cache contient des "morceaux" d'applications afin de permettre au mobile de moins les chercher et d'être un peu plus véloce. Ce qu'il faut comprendre: les applications sont codées par des sociétés bien souvent qui visent souvent une utilisation sur des mobiles plus généreux en mémoire. De nombreuses sociétés font donc des applis gourmandes qui démarrent sans réellement qu'on leur demande. Par exemple, il me semble que handcent démarre en tâche de fond avec le système, ce qui lui permet de s'affiche à la réception d'un sms, ce qui est très utile dans son cas. Mais lorsqu'on n' utilise pas handcent, elle se charge quand même en mémoire, et alourdit le système, d'où l'intéret d'utiliser un taskmanager pour cerner les applis gourmandes. Bref, c'était mon petit pavé d'explication du jour à ceux qui viendraient errer ici ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex12 Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Je parlais bien de l'interne ;) celle qu'on trouve dans parametres > memoire Et vu qu'il a dit que task killer n’améliorait rien.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother69 Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Je parlais bien de l'interne ;) celle qu'on trouve dans parametres > memoire Et vu qu'il a dit que task killer n’améliorait rien.. Okay :lol: Pour le souci, ou bien c'est un souci de comportement, ou bien c'est bien un souci matériel. Je m'explique, pour un fonctionnement optimale, il faut, selon moi: une base système propre (un flash tout beau tout neuf) l'installation de logiciels réellement utiles tout en évitant les double emploi ( inutile d'avoir 5 applications d'horloge) un task killer qui exclut l'ensemble des applications qui reviennent sans cesse et qui sont "vitales", sinon on rends le système instable on décharge la mémoire qui se recharge toute seule et on perd tout le bénéfice, mais c'est utile pour killer les applis parfois capricieuses.. Dans ton cas, tu m'as l'air d'être responsable dans l'utilisation donc c'est peut-être un souci matériel. Selon moi, le plus performant sur mini pro (l'équivalent existe sur mini) est Floyo v4 avec Launcher pro...réellement rapide selon moi, avec ou sans JIT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
o0larry0o Posté(e) 18 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2011 maintenant que le bootloader est bypassé, je vais peut être pensé a mettre une ROM. On vera en tout cas, je vais repasser par la case SEUS. En fait le souci il me semble c'est que lors d'installation d'appli utile (sms, home, etc) il n'est pas possible de bloquer les appli SE. En fait je ne sais pas si ces appli du style "messagerie" sont des surcouche applicative ? ou carrement le process Android pour gérer ce service ? en gros je ne sais pas si je peux supprimer l'appli SE "messagerie" et ne garde que handcent ?? du coup j'ai l'impression que toutes ces appli sont en double (mon Go laucher et le home SE, messagerie, horloge, j'en passe ..) Merci de vos lumières ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex12 Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Tes applis SE ne sont pas celle qui prennent le plus de place au contraire... Le home, je crois que tu peu le supprimer, a confirmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 A mon avis, un petit nettoyage de printemps via SEUS sera suffisant sérieusement. Tu backup tes contacts via Gmail si ce n'est pas fait, tes SMS avec SMS backup and restore, tes applications avec titanium backup et le tour est joué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother69 Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 L'applis sms, je l'ai supprimé deux fois, une fois sans souci, une autre fois qui impactait la notification sms, je voyait le sms avant la notification si j'étais dessus le x10...mais rien de très dérangeant. Depuis la v4, je n'utilise plus handcent devenu un peu lourd à mon goût, je préfère revenir à l'app de base. Ensuite, launcher de base, tu peux virer, Service VPN, et d'autres selon ton utilisation. Avant de lancer une épuration, je conseille de flasher, restaurer le custom.zip + azerty.zip, puis de démarrer une fois pour mettre en place tes applis de base fétiches, de redémarrer en xrecovery et de faire un backup. Comme ça, si tu supprimes une appli de trop, un coup de backup et en 3 minutes, tu retentes une épuration propre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
o0larry0o Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2011 tu parle de V4 mais moi je n'ai pas de custom, je suis en rom SE simplement Rooté, Je ne trouve pas de tuto un peu simple, pour passer sur les nouvelles ROM, celle dont tu parle a un kernel modifié ou non ? est ce que la procédure change entre les deux types ? concernant la garantie, si je fais un flash avec SEUS, puis un backup avec xreco, puis une ROM custom, est ce que je peux revenir en arrière avec xreco ? que si il part en garantie le SAV n'y voit que du feu ? concernant le nettoyage de printemps, je répète que ce problème est la depuis Day One !!! En gros je vais reflasher, voir ce qu'il se passe, puis passer sur une bonne rom custom, et si rien ne change alors ce sera SAV EDIT: ah oui et j'ai aussi des souci du genre, lors de l'appel d'un contact, parfois le ringtone personnalisé pour ce contact est utilisé, parfois c'est celui par défaut qui sonne ..... une idée pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother69 Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Quelle que soit la rom, retirer des applis peut être délicat, mais tu t'en rends souvent compte trèèès rapidement si tu fais une connerie, par exemple tu as un message d'erreur qui apparait et tu ne peux plus rien faire a part booter en xrecovery. Un tuto pour à peu près tout : Le x10 mini n'était pas ultra stable en version 1.6 (day one), mais c'était quand même pas horrible je trouve...donc tu as surement un souci de matériel. Concernant le xrecovery, tu dois différencier le custom.zip (une surouche que tu vas appliquer et qui va modifier le système) et un backup/restore. En dehors de quelques backups que j'ai pu faire passer, tu ne trouveras que des ***.zip sur internet. Mais, ce que tu peux faire, c'est un backup de la rom officielle par le xrecovery, tu le stockes et le jour où tu veux envoyer en SAV, tu fais un restore. Le restore injectera l'intégralité du système sauver dans la backup. Pour la sonnerie, c'est surement lié au fait qu'il est tout bugué.. je vois rien d'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
o0larry0o Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2011 Quand tu dis "Le restore injectera l'intégralité du système sauver dans la backup." tu confirme que c'est possible et qu'il ne veront rien ? :) Par contre j'ai pas eu de reponse concernant les nouvelle ROM avec kernel modifié ? Quand tu parles de V4, tu parles de custom.zip ? ou de rom avec un kernel modifié ? Bon ce soir, c'est bricolage de X10 ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother69 Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Appliquer une custom va écraser les fichiers de systèmes ou autre, donc la custom embarque des fichiers modifiés "à l'extrème" selon les versions. Concernant la v4,elle ne touche pas encore au kernel, c'est une custom aboutie je dirais. Le kernel (= noyau) a été contourner sur X10 et les roms commencent à fleurir, mais elles ne sont pas encore réellement fonctionnelles. Donc sur mini/pro, on atteint des modifications intéressantes mais qui n'emporte pas un noyau à part entière. Le backup sauvegarde du 100% SE + root + xrecovery du coup. Mais rien ne t'empèche de dérooter et des xrecoveryer ton mobile après restauration du backup. Mais selon pas mal de témoignage, SE s'en fout, et pour cause, réinjecter un système leur prend une minute je pense, on ne modifie pas à l'heure actuelle le noyau et donc on a peu de risque d'entrainer des pertes matérielles (sauf overclockage qu'il faut activer manuellement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Tant que le bootloader n'est pas craqué ton téléphone sera sous garantie (même si tu l'enverrai avec une ROM custo il te dirais rien à mon avis). En effet, tant que tu touche pas au bootloader nos minis sont totalement inbriquables quoi qu'il arrive donc SE s'en fout totalement à mon avis puisqu'il arrivera à te le réparer. Je pense aussi que tu as un problème matériel, c'est pas normal du tout que tu ais les performances que tu nous as décris donc je te conseille de faire un petit tour par le SAV si tu peux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YokA Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Désactive le JIT inutile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
o0larry0o Posté(e) 20 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2011 Bon, j'ai fais une reinstall via SEUS, je suis donc sur un tel vierge, non rooté rien de nada du tout. j'ai juste fait la synchro avec gmail, et pour le moment ca va. je vais reimporter mes sms, et quelque truc vraiment de base pour voir ce qu'il se passe. La dernière fois j'avais fait l'update vers 2.1, mais j'avais gardé toutes mes appli etc ... en fait c'est comme faire une mise a jour Windows ... faut pas :) la fresh install est indispensable non ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Bon, j'ai fais une reinstall via SEUS, je suis donc sur un tel vierge, non rooté rien de nada du tout. j'ai juste fait la synchro avec gmail, et pour le moment ca va. je vais reimporter mes sms, et quelque truc vraiment de base pour voir ce qu'il se passe. La dernière fois j'avais fait l'update vers 2.1, mais j'avais gardé toutes mes appli etc ... en fait c'est comme faire une mise a jour Windows ... faut pas :) la fresh install est indispensable non ? :) Tu n'as plus de lag ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
o0larry0o Posté(e) 20 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2011 A priori non tout allait bien. J'ai fait un backup pour sécurité, j'ai supprimer plein de truc (VPN, timescape (pas d'erreur chez moi pour cette suppression d'ailleur), et plein d'autre) au reboot aucun souci. J'ai refait encore un backup, pour installer la MiniCM6 v4, premiere tentative non reussi, ca a pris 3 seconde à installer, après reboot je me suis rendu compte que rien n'avait changé. Seconde tentative en debranchant le cable USB qui etait resté connecté, la ca marche beaucoup mieux, et maintenant ca fait 10 minutes en gros que je suis bloqué sur le logo custom en "X", durant les premiere minutes il était animé, et la il s'est bloqué. je ne sais pas combien de temps je doit attendre avant de crasher le machine pour tout reprendre a zéro... ^^ On progresse on progresse !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenom2 Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Si tu n'avais plus de lag, c'est donc que ce n'est pas un problème hardware mais software ;) Donc rien de grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
o0larry0o Posté(e) 20 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2011 tout fonctionne , la miniCM6 est laaargement plus rapide ^^ j'espere avoir évité le SAV. Merci a vous tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother69 Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 MiniCM6 sur un mini PRO ? Aucun bug ? edit: j'ai rien dit, je ne savais pas que la v4 se nomait aussi de cette façon, je pensais que c'était "réservé" à une rom CM6 mini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
o0larry0o Posté(e) 20 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2011 pour l'instant 0 bug :)j'ai pas le retro eclairage du clavier c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother69 Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 J'ai mis à jour mon tuto pour toi : Mais le problème reste étrange, en v4, le clavier est censé être rétroéclairé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.