miloue29 Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Bonjour, Je viens d'acheter un HTC Wildfire supportant soi-disant le flash. Or lorsque que je me connecte sur internet, pour voir une vidéo en flash, j'ai le message suivant : format non supporté... Quelqu'un pourrait-il m'aider ? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sealex Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Normalement... le navigateur par défaut intègre un player flash made in HTC. Donc tu devrais pouvoir lire le contenu flash avec. Mais... malheureusement pour nous, Adobe ne supporte le flash sous Android que pour les téléphones ayant un CPU qui soit au minimum un cortex A9 (de mémoire) et le Wildfire n'a qu'un cortex A8 (de mémoire également) donc nous ne pouvons installer Adobe Flash Player et ses mises à jour. Bref peut être que si le contenu flash que tu essaies de lire ne peut être lu qu'avec la dernière version de flash player cela explique pourquoi tu ne peux le lire. En tous cas si tu n'utilises pas le navigateur par défaut c'est sûr que tu ne pourras pas lire du tout de contenu en flash. Donne des précisions sur la vidéo que tu essaies de lire... tu auras peut être une solution qui fonctionne sur ton wildfire de la part de quelqu'un sur le forum ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miloue29 Posté(e) 18 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2011 Merci beaucoup Sealex ;-) Par exemple, je souhaitais visionner les vidéos se trouvant sur cette mosaique http://www.bourgogne-tourisme.com/module/mozaique/index.php Ou écouter de la musique sur Deezer... et le message est toujours le même. ce qui est étrange c'est que dans mes applications par défaut, j'ai un Adobe Flash player mais tout est grisé le point est à 0..bref j'ai pas l'impression qu'il soit installé. Et tu as raison car sur le market, il ne me propose même pas Adobe flash. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sealex Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 L'appli flash tu la trouves dans Paramètres > Applications > Gérer les applications > Toutes les applications (onglet) et elle s'appelle "HTC Flash Player". La mienne est en version 2.2.1. D'une manière générale, le flash est très long à arriver... il faut le télécharger entièrement, etc. Mais sur Deezer ça ne marche pas ça c'est OK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miloue29 Posté(e) 18 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2011 oui j'ai la même chose que toi dans applications, mais quand je clique sur le HTC flash player, tout est grisé, je ne peux même pas le désinstallé, crois-tu vraiment qu'il soit réellement installé sur le tel ? (la version indiquée est 1.0.1000 Tu n'as donc pas d'astuce pour lire ce genre de fichier, à part changer de tel ;-) ? (toutes les émissions en replay par exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrMueller Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Le Flash du Wildfire est un genre de Flash Lite et de ce que j'ai pu en tester, c'est bien trop lent pour permettre de visionner des vidéos sur le net. La lourdeur des contenus Flash et les faibles performances du Wildfire ne font pas bon ménage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sealex Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Pour répondre à ta question, je pense qu'il est bien installé. Pour ma part, tout est grisé sauf "A propos de" et "Effacer les données" parce que j'ai 32ko de données (zéro en application) et je ne peux pas le désinstaller non plus. Je pense que c'est une appli protégée qu'on doit pouvoir virer en root mais bon je ne vois pas trop l'intérêt de le supprimer. Tout comme le dit Herrm, flash et wildfire bof bof. Si tu veux pouvoir lire du flash faut prendre un tél plus costaud ou alors te servir de ton wildfire comme d'une clé 3G et visionner les trucs sur un pc en te servant du réseau de ton WF. Mais bon c'est pas recommandé et je suppose que tu veux surtout voir les trucs en mode nomade :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miloue29 Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2011 Tu as tout compris ;-)) c'est effectivement quand je suis en déplacement que ca m'intéresse... comme je viens de commander ce tel, je me tate pour le changer (10 jours), mais à part ce souci je le trouve vraiment bien Par contre, chez moi HTC Flash player m'affiche 0 en application et 0 en données ! bizarre non ? ca donne quoi pour toi quand tu essaies de regarder une vidéo sur le lien : http://www.bourgogne-tourisme.com/module/mozaique/index.php ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sealex Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 J'ai testé et ça n'a pas marché ou alors la vidéo est très très lourde et j'ai pas attendu assez longtemps. Sur certains sites le flash fonctionne mais visiblement pas sur tous et pas sur tous les contenus flash surtout. Si tu es prête à changer de tél je te conseillerai un plus puissant : Desire si tu veux pas trop cher et rester chez HTC (voir un plus récent si tu veux un meilleur tél et meilleur suivi). Sinon je te dirai LG Optimus 2X... et avec ça tu auras mieux qu'un petit WF :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.