Aller au contenu

[Résolu] Impossible de télécharger un mms


Recommended Posts

Bonjour,

Je ne suis pas sur de poster au bon endroit (je pourrais le poster sous Nexus, sous application, sous Virgin...)

Enfin bon, voici mon problème :

Je suis donc sous Virgin Mobile avec un Google Nexus S, et je n'arrive pas à télécharger la pièce jointe d'un mms, un jpg tout simple de 10ko.

J'ai bien paramétré mes options MMS, comme sur cette page : http://www.virginmobile.fr/aide/configurez-votre-mobile-wap-mms.htm

Par contre, dès que je veux télécharger ma pièce jointe, il me met "Echec du téléchargement" alors que j'ai du réseau (testé meme en wifi). J'ai également essayé avec l'application native, ou avec Go SMS, rien n'y fait

Quelqu'un aurait une piste?

Modifié par arnogb69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma portabilité de Orange vers Bouygues, je ne recevais plus les MMS envoyés à partir de mobiles Orange car mon numéro a mis du temps à être déclaré "porté chez Bouygues" sur leur plateforme MMS.

Le problème était un peu différent car les MMS tombaient purement et simplement dans les limbes. Mais par acquis de conscience, as-tu ton problème avec des MMS envoyés depuis un mobile autre que Bouygues ?

Sinon, si c'est un problème d'APN, il faudrait quelqu'un chez Orange ou Virgin pour confirmer que le fait d'avoir 2 APN disctincts pour 3G et MMS peut fonctionner sur Android 2.2+

A+

Edit : Autre test tout bête > Ca donne quoi si tu mets ta puce Virgin dans un autre téléphone ?

Modifié par Nash@fa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mms que je n'arrive pas à télécharger (enfin le dernier en date :P ) vient d'une puce SFR, donc pas forcément de rapport avec ton cas...

Je vais essayer d'en envoyer un à partir de Virgin (enfin de mon tel vers mon tel)

Je vais aussi essayer de trouver un autre tel pour faire le dernier test, merci!

Edit : Le mms que je me suis envoyé n'arrive même pas... peut etre une faille spatio-temporelle ;)

Modifié par arnogb69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MVNO

Virgin, NRJ et M6Mobile

Internet

APN : ofnew.fr

Proxy : 192.168.10.100 (à mettre si ca ne marche pas sans)

Port : 8080 (à mettre si ca ne marche pas sans)

Username : orange

Password : orange

MCC : 208

MNC : 01

APN Type : default

MMS

APN : orange.acte (certains disent "ofnew.fr", je ne peux vérifier)

Nom d'utilisateur : orange

Mot de passe : orange

MMSC : http://mms.orange.fr

Proxy MMS : 192.168.010.200Port

MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 01Protocole

MMS : Wap 2.0

APN Type : mms

SMSC

+33689004000

essaye de créer de nouveaux APN avec cette config

Modifié par rubixcube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...