Mateo95 Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Bonjour tout le monde, Je début dans le développement sous Android. En 2 mots, le but de l'application est d'apprendre à lire à des enfants en lisant des histoires. Je travaille actuellement sur l'interface du menu d'accueil qui se divise en 4 blocs. - Lancer l'histoire (retour à la dernière sauvegarde) - Parcourir les séquences - Exercices - Options Voici comment se présentera mon menu : (sur l'image les personnages ne sont pas fini) Uploaded with ImageShack.us Pour le moment j'utilise un tableLayout car je le trouvais très utile dans ce cas, car je n'ai besoin que d'un tableau de 2 sur 2. Grâce à la propriété android:stretchColumns="0,1" chaque colonnes prend 50% de l'écran ce que je veut. Par contre je ne trouve rien pour pour la hauteur des lignes. L'autre alternative je pense est d'utiliser le RelativeLayout avec une taille et une position, mais j'ai quelques doutes de la perception selon la taille des écrans. Par exemple, j'utilise l'unité dp pour mon texte qui est censé être relative à l'écran, hors, quand le texte me convient dans l'émulateur (pour un écran 10.1) il est beaucoup trop gros sur mon nexus One. Il est même possible qu'a terme je n'utilise plus des textview dans ce cas car le texte sera implémenté dans l'image. J'attend vos conseils ;) Merci Ci joint mon xml : <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <TableLayout xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="fill_parent" android:padding="10px" android:background="@drawable/fond_accueil" android:stretchColumns="0,1"> <TableRow> <TextView android:text="@string/HomeLaunchStory" android:id="@+id/LaunchStory" android:layout_width="wrap_content" android:gravity="center_vertical|center_horizontal" android:textSize="28dp"> </TextView> <TextView android:text="@string/HomeBrowseChapters" android:id="@+id/BrowseStory" android:layout_width="wrap_content" android:gravity="center_vertical|center_horizontal" android:textSize="28dp"> </TextView> </TableRow> <TableRow> <TextView android:layout_height="wrap_content" android:text="@string/HomeDoExcercise" android:layout_width="wrap_content" android:id="@+id/DoExcercise" android:gravity="center_vertical|center_horizontal" android:textSize="28dp"></TextView> <TextView android:text="@string/Options" android:id="@+id/Options" android:layout_width="wrap_content" android:gravity="center_vertical|center_horizontal" android:textSize="28dp"> </TextView> </TableRow> </TableLayout> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mateo95 Posté(e) 20 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2011 Personne pour m'aider? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.