Aller au contenu

migration ipad vers tablette android

Recommended Posts

Bonjour à tous

Merci pour ce forum et la qualité des thread que l on peut y lire.

Je ne suis pas un mac user à la base mais je possède un iphone et possédais jusqu’à très récemment un ipad. Je suis une vrai nouille sous android. J'ai revendu mon ipad pour acheter un ipad 2. Enfin, j avoue hésiter longuement maintenant et être prêt à franchir le pas pour passer sous une tablette android. Seulement, voilà, j ai plein de questions et n ai pas encore trouvé les réponses qui me feront peut être basculé. J'en appelle donc à vos lumières :)

J utilisais mon ipad pour :

- lire mes bd avec comic viewer.

Ma question est existe t il un bon lecteur de bande dessinées ... le tactile est il aussi réactif que sur l ipad

- lire mes pdf avec goodreader

existe t il un logiciel du même acabit permettant aussi l annotation des pdf et surtout permettant de lire de gros pdf ?

- regarder des films en streaming distant avec airvideo (pc et ipad sur deux ip différentes)

- envoie de mail groupé avec pièces jointes grâce à groupemail

- création de documents simples sous excel et word

- prise de contrôle du pc à distance et transfert de fichier entre pc distant avec logme ignition

- lecture de video avec buzzplayer

- retouche photo avec photoshop express photoforge

- jeux :)

D autres questions spécifiques à Android

- A quoi sert le root ?

- Y a t il une compatibilité descendante ? Peut on installer sous honeycomb des programmes fonctionnant sous des versions inférieures.

- xoom ou iconia :) ?

Merci à tous pour votre attention et vos réponses

pour les premières questions, je pense que c'est oui pour tous

Fait un petit tour sur le site du market Android pour chercher l'appli qui va bien.

https://market.android.com/

- root, c'est avoir accès au privilège administrateur sur ta machine (en "très" gros, c'est une sorte de jailbreak)

- normalement, il y a la rétro compatibilité (sauf rare exception), mais c'est simplement l'appli "zoomé". Le mieux est quand même des applis dédiés pour la tablette sous honeycomb.

- entre les deux, je préfère Iconia car moins cher...

Merci pour ces précisions

c est un peu comme sauté dans le vide ... j avoue être tenté mais avoir beaucoup d hésitation :(

Je pense faire un tour à la fnac et faire cet achat, au pire j ai 15 jours pour tester ...

autre chose

si je ne veux pas passer par l android market.

Puis je installer des applications sur la tablette et si oui comment ?

Merci

Je vais voir. L expérience me tente assez

Sinon entre la xoom l iconia et la transformer , les caractéristiques techniques sont les mêmes

Le prix semble être la seule différence.

Quelle tablette serait à privilégier ?

et bien la xoom est un peu la tablette officielle google(meme si motorola qui construit la tablette) : premiere a recevoir les mises a jour, pas de surcouche supplémentaire...

la iconia je ne connais pas trop.

la transformer, si tu as bien regardé, on peut la transformer em pc portable type netbook en lui clipsant un clavier...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Transformer a un écran IPS ! mais manque un peu de connectique sans le dock clavier (et a une légère surcouche Asus)

Iconia est assez complète niveau connectique et n'a aucune surcouche (à ce qu'il me semble), mais la finition n'est pas tip top

Xoom, je sais pas, je sais seulement qu'elle est 100€ plus cher que les 2 autres

va voir dans le forum dédié à ces tablettes pour te faire une idée

La transformer m attire pour sa dalle mais attendre sa sortie va être ennuyeux parce que j en ai besoin professionnellement parlant.

Savez vous si la FNAC risque de vendre la transformer ? je pourrai me tester l iconia 15 jours en attendant :)

sinon quels sont les logiciels "indispensables" sur une tablette android ?

• 4 weeks later...

J'ai une question pour toi cable59, en quoi l'ipad2 est moins bien que les autres à l'utilisation. Car je me pose la question entre tablette Android ou iPad. Il me faudrait un écran de plus de 9pouces je pense pour lire confortablement mes pdf. Hors j'ai l'impression que le moins cher c'est.... l'iPad. L'iPad 1 d'ailleurs a un excellent rapport qualité/prix car il est possible d'en avoir un de base à 300euros. Donc si tu pouvais répondre à ma question :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...