Aller au contenu

[Question] Wiimote & autres gamepads bluetooth pour O2X


Recommended Posts

Salut tout le monde,

Je lance un sujet sur les gamepad bluetooth utilisable sur le LG Optimus 2X (O2X pour les intimes ;) ).

Ce téléphone est tout simplement génial mais pour jouer, c'est toujours mieux d'avoir une manette physique.

Pour le moment j'ai trouvé 3 gamepads pour le jeu sur smartphone:

1) Zeemote, manette 3 boutons + joypad conçue spécialement pour mobile**

2) Chainpus BGP 100, manette style super nintendo s'aggripant au téléphone (position verticale)**

3) Wiimote, la manette de nintendo utilisée via un logiciel dispo sur le market (cherchez "Wii Controller")

4) iControlpad BT, manette style PS3 s'aggripant au téléphone (position horizontale), trèèèès cher !

**compatible Android à ce qu'il paraît

J'aimerai savoir s'il y a des personnes qui peuvent me faire part de leur expérience concernant l'un ou l'autre de ces modèles.

Perso j'aurais bien voulu essayer le hack de la wiimote mais n'ayant pas la wii, ça m'ennuierai d'investir dans une manette si ça ne fonctionne pas bien...

Bien sûr si vous avez connaissance d'autres modèles de gamepad, n'hésitez pas à laisser vos impressions/critiques de ces produits (quand même avec une préférence de test sur le O2X avec, par exemple, un émulateur GB/SNES/N64/PSX propice à ce genre d'utilisation).

Mr Aurélien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, cela dit, on a pas la même sensation entre toucher un écran plat et toucher de vrais boutons.

Aussi ça gâche l'affichage des jeux d'avoir une manette virtuelle sur la zone d'affichage ^^

Question réflexe et précision, c'est mieux un gamepad.

L'exemple type c'est quand tu dois appuyer sur plusieurs boutons en même temps, genre un bouton pour faire courrir le perso tout en le faisant sauter via un deuxième ...

Faire ça sur une surface plate c'est pas évident !

L'idéal serait de transformer mon téléphone en console "rétro" portative, que ce soit avec ou sans affichage HDMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça sera bientôt de la partie ;)

http://android.modaco.com/content/lg-optimus-2x-2x-modaco-com/336570/suggestion-bt-stack/

Et puis sachant que la CM7 va bientôt sortir ... je ne me fais pas de soucis pour qu'on puisse bientôt utiliser la wiimote.

Pour info j'ai commandé la Zeemote, j'attends patiemment qu'elle m'arrive d’Angleterre .... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...