Aller au contenu

Question diverses sur l'utilisation du Spica

Recommended Posts

Bonjour,

tout d'abord je remercie vivement la communauté du spica, j'ai pu mettre à jour tout le téléphone à jour (2.2 cyanogen mod).

J'ai quelques soucis concernant l'utilisation du spica, quand je le débloque en swappant le cadenas je me retrouve majoritairement en mode paysage. Ce que je trouve

ennuyeux car j'utilise le mode paysage principalement quand je saisis du texte. De plus le passage en mode vertical se fait assez long obligé de secouer le telephone et d'attendre.

Possible de faire que dés que je débloque le telephone ils se met en vertical automatiquement?

J'ai une question l'icone H s'affiche trés souvent en haut a droit de l'écran et rarement la 3g (alors que j'étais sur paris) donc couvert totalement normal ou je dois effectuer une configuration supplémentaire a la suite de l'upgrade en cyanogen?

Pareil pour le GPS je n'arrive pas a le faire fonctionner je reste pendant 1 minute sous le ciel bleu et rien ne ce passe. je dois encore attendre un peu plus pour recevoir un signal ou pas normal?

Et puis pour le clavier, je tente d'installer un nouveau clavier sur l'android avec un apk et celui-ci n'est pas pris en compte, il s'affiche dans les parametres mais meme si je le selectionne lors d'envoi je reste avec le clavier de type android.

Alors Le gps il marche super bien

le mode vertical bloqué au menu home c'est ok

Le souci maintenant avec la mise a jour en 8.4 cyanogenmod, est que mon écran devient a un moment inactif sur certaines parties de l'écran. (en haut a gauche en tenant verticalement le telephone)

mais la pluspart du temps il fonctionne, quand j'envoi un sms sa devient un peu relou de devoir rebooté le telephone.

Quelque fois le clavier remarche automatiquement. enfin il n'est pas trop stable!

Est-ce que je tente une reinstallation total du firmaware?

Comme launcher j'utilise ADW.Launcher, j'ai pas encore essayé launcher pro (version limité je croie celle qui est disponible).

C'est la premiére fois sur android donc un peu perdu.

La version que j'ai installé est : Cyanogen Mod- 6.1.1- Spica - alpha8.3.2._ Italien_new7

numéro du build: lukiqq V8

J'ai essayé pour le mode de saisie en effet le choix du clavier c'est affiché, malheuresement swype le clavier n'apparaissait pas donc retour au clavier android pour l'instant!

alor pour enlever en mode paysage sur adw launcher dans preference => preference system=> capteur d'orientation=>portrait

ensuite pour le cou qu'a chaque fois que sur le debloque il est horizontal, c'est a cause du cyanogern 8.3.2 c'est un probleme de la version ;met a jour en 8.4 ,tu fai un wipe dalvik cache et le probleme ne sera plus la

concernant le H c'est la 3G+ et veut dire HSDPA

pour launcher pro il n'y as pas de version limité il y as juste une version payante qui a quelque option supplémentaire, mais la version gratuite est a 100% fonctionnel est suffit a 95% des utilisateurs android

@alecp les up ça m'agace mais vraiment trop. Surtout que là, on voit pas où est le problème, faut savoir argumenter un minimum au lieu d'attendre que des devins identifie ton problème sans que tu l'explique et trouve la solution la minute d'après.

J'ai barré tout ce qui était corrigé et j'ai rajouté un dernier problème qui m'est apparut avec la 8.4.

Je vais le ré expliquer le souci que je n'ai pas réussi a résoudre ...

Le souci est que l'écran tactile s'arrête subitement de fonctionner sur certaines partie de l'écran.

Quand je le tiens verticalement le telephone le haut du clavier de fonctionne plus. (en tappant un sms ou autre à partir de la premiére ligne du clavier azerty et au dessus)

quand je le tiens horizontalement c'est pareil sauf tout ce qui est au dessus du clavier azerty (ce qui est étrange car une partie de l'horizontale se met a fonctionner subitement).

Cela m'arrive souvent au moment d'ouvrir la fonction gmail pour lire un email reçu, je lance l'application gmail et à ce moment le tactile ne fonctionne plus.

Soit j'attends que cela passe et quelques fois cela se remet en route ou bien je redémarre le téléphone.

Cela m'arrive au moins une fois tout les deux jours.

en esperant avoir était un peu plus explicit :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...