Aller au contenu

[Résolu] Appli sur sd

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche le moyen de transférer tous mes jeux de ma mémoire interne sur la sd.

Je ne souhaite pas rooté mon gsm. :/

Si je dois partitioner, comment faire ?

Pourrait-on me fournir les tuto ?

Si il faut se référer au manuel, dites-le moi et je me débrouillerais

Merci à tous

Bonjour,

Cette manipulation n'est possible qu'en rootant le téléphone sous 2.1 en utilisant un logiciel du genre Link2SD, ou nativement sous 2.2/2.3, ce qui revient au meme, les deux dernières roms nécéssitant un rootage pour s'éxecuter.

Si c'est le rootage du tel qui te fait peur, saches que c'est tout à fait inofencif (si on ne fait pas de betises évidement ;)), tu as toujours la possibilité de revenir en arrière en utilisant PC compagnon.

Il reste une autre solution sinon :

Prier pour que SE sorte une MAJ vers 2.2 ou 2.3 pour notre X8 mais malheureusement ça ne viendra jamais.

Donc il ne te reste plus qu'à suivre les différents tutos dispos. Ils sont très bien fait et si tu ne fais pas d'écart et tu les suis très bien tu n'as aucun risque de bloquer ton téléphone.

Il reste une autre solution sinon :

Prier pour que SE sorte une MAJ vers 2.2 ou 2.3 pour notre X8 mais malheureusement ça ne viendra jamais.

Donc il ne te reste plus qu'à suivre les différents tutos dispos. Ils sont très bien fait et si tu ne fais pas d'écart et tu les suis très bien tu n'as aucun risque de bloquer ton téléphone.

Ok merci.

Est-ce qu'il y a moyen d'instaler directement les appli sur la carte sd?

Root du téléphone (impératif) :

Installation du xRecovery (pour faire un backup au cas où) :

Tuto pour l'APP2SD :

Tuto pour Link2SD :

A savoir que Link2SD et APP2SD sont deux alternatives qui se valent toutes deux, pour l'installation des applications sur la mémoire externe (ma préférence se fait pour Link2SD)

Pour partitionner ta carte µSD, télécharge par exemple Easeus Partition sur Windows, supprime la partition existante sur ta carte (attention de ne pas supprimer une partition de ton disque dur par mégarde !), puis crée deux nouvelles partitions sur l'espace maintenant non formaté : une partition primary FAT32 et une partition primary EXT2 ou EXT3. Applique les changements.

(merci d'effectuer des recherches avant d'ouvrir un nouveau topic, ou alors tout simplement jeter un coup d'œil sur la liste des topics)

• 3 weeks later...

Théoriquement, le fait de rooter ton téléphone désactive la protection qui était instauré par le constructeur sur certains droits et fichiers/partitions.

Cette protection sert notamment à ce que l'utilisateur ne fasse pas de mauvaise manipulation qui peuvent bloquer le téléphone, et ainsi éviter trop de retours en SAV.

Si tu root tout téléphone, tu perds donc la garantie, car si tu as un problème tu sera fautif d'avoir désactivé cette protection.

Dans le pire des cas, tu peux défaire le root grâce à certaines applications.

Tu peux aussi remettre le téléphone à son état d'origine grâce à SEUS ou Pc Compagnon, ou bien flashtool

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...