ludo960 Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Bonjour je débute encore dans le monde des smartphones android. Ayant en ma possesion un Sony ericsson X10 mini depuis juin 2010, je l'ai rooté upgrader en 2.1 par le syteme de SE puis re-rooté du fait de cette mise à jour. Mais aujourd'hui àprésent que les roms android 2.2 ont l'air vraiment stables, je n'arrive pas à savoir laquelle choisir !!! :emo_im_undecided: Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Je me suis pour l'instant renseigné surtout auprès de https://forum.frandroid.com/topic/52493-les-roms-custom-du-x10-mini-et-mini-pro/page__p__865023__hl__x10+mini+floyo__fromsearch__1#entry865023 et des pages qu'il indique... Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof1325 Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Il y a un topic pour cela justement mais je vais quand même te répondre je te conseil la andread 2.2.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo960 Posté(e) 18 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2011 En fait je n'arrive pas à savoir les différences? elle est plus stable? ( la andread 2.2.1 RC3.2) ET que veut dire "faux" dualtouch? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof1325 Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 (modifié) Les trois sont stables, la seule différence c'est les applications pré-installées Tu peux te servir de tes deux doigts pour zoomer sur internet et tu peux donc jouer a snesdoid et toute ces choses là , tout simplement En espérant avoir répondu à toutes tes interrogations Modifié 18 avril 2011 par geof1325 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo960 Posté(e) 18 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2011 OK merci beaucoup !!! :D :) une dernière question au niveau de la façon de l'instaler ... 1. Installer busybox, xrecovery 2. Faire un back up avec titanium backup et avec x recovery 3. Lancer la factory reset de xrecovery 4. Instaler le zip " update.zip" via xrecovery 5. reboot et pour la carte sd ? Que dois je faire, je dois crer une partition ext 2 pour app2SD??? (PS je viens de commander une micro sd 8Go class 10 ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof1325 Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 (modifié) C'est ca Pas besoin , cyanogen va te la créer automatiquement Tout est bon ? Pour les prochains , poster directement dans le post approprié Merci à tous Modifié 18 avril 2011 par geof1325 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Oui j'ai créé le post exprès pour que les gens postes de questions de ce genre là :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo960 Posté(e) 20 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2011 Je viens d'essayer d'installer andread 2.2 RC3.2 Pas de problème apparent lors de l'install -install a partir d'une rom custom (la démarche avec "update.zip" me disant qu'il ne trouvait pas de fichier de direction) -full wipe sans souci -reboot normal puis ... reboot ... et reboot ... et encore reboot puis j'ai relancé xrecovery et restauré mon backup ... Que puis je faire ????? (X10 mini root + SE 2.1 +quadrant 490) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof1325 Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Essaye un wipe de la batterie dans le recovery. Ton bouzin reboot quand ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo960 Posté(e) 21 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2011 Il fait tout nicquel jusqu'à affiché " sony ericsson" où l'on bourrine le 'back' pour xrecovery et après il reste dessus pendant 1min et il reboot -_- sa fait quoi exactement le wipe battery? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo960 Posté(e) 21 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2011 J'ai essayé avec une update de la miniCM - RC2 et rien à faire sa marche pas =/ J'ai fais un wipe battery et pareil rien de différent... =/ Il reboot au niveau du " sony ericsson" au bout d'une minute Je sais plus quoi faire ... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Alors alors x) Fait un backup de tes contacts, de toutes tes données vitales quoi x) Fait un flash avec Sony Ericsson Update Service ! Tu aura une belle ROM stock toute neuve ! Ensuite tu root, tu installe xRecovery et tu essaye de flasher la ROM custom que tu veux ! Si la ça ne marche pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo960 Posté(e) 21 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2011 d'accord je fais sa au plus vite =) merci pour ta rép je redonne des news dès que c'est fait ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 SI tu a besoin d'un ch'ti tuto pour le flash via SEUS ou quoi que ce soit je suis là ! Même si ça m'étonnerais que tu en ai besoin, tu n'a pas l'air d'être un newbie :) Je suis là toute la soirée pour répondre à tes questions :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo960 Posté(e) 22 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2011 Et reboot !!!!! Encore le même problème !!!!! J'ai remis la rom 2.1 de SEUS via PC companion Rooté Instalé Root explorer Instaler xRecovery Fais un back up de la rom 2.1 de SEUS Copier le zip andread 2.2.1 RC3.2 Lancer l'update Factory reset reboot Et sony ericsson apparait pendant 1 min puis reboot etc... Que faire?????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo960 Posté(e) 22 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2011 Est ce que c'est possible que ma version de xRecovery fasse une différence ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo960 Posté(e) 22 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2011 Sinon est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer un back up de la andread 2.2.1 RC3.2 tournant sur son x10 mini ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo960 Posté(e) 22 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2011 J'ai remarqué un truc ma version du build est 2.0.A.0.504 Est ce normal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother69 Posté(e) 22 avril 2011 Share Posté(e) 22 avril 2011 Ce n'est pas la plus récente et peut causer des instabilité... pour forcer la mise a jour, jettes un oeil ici : Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo960 Posté(e) 28 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2011 (modifié) Sa y est !!! j'ai fais les mises à jour du noyaux et de tout les petits paramètre à la noix !!! maintenant je viens de mettre la andread 2.2.1 RC3.2 et tout est nicquel à peu de choses près je n'arrive pas à trouver le "trafic de données" En tout cas merci pour vos posts qui m'ont bien aidé !!!! En fait j'ai regarder de plus près et je n'arrive pas à me connecter au 3g à cause du code réseau sim qu'il demande au redémarrage ... -__- Je suis obligé d'appeler orange pour ce code ou je me trompe? Bon finalement j'ai appelé orange et récupéré mon code de déblocage réseau SIM que j'ai rentré. Mais je n'arrive pas à me connecté au 3G et je pense que les MMS doivent être bloqué tout autant ... =/ Modifié 30 avril 2011 par ludo960 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.