r3dthx Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 (modifié) Parfois, l'installation du pilote Android pour Windows ne passe pas. Windows peut imposer un pilote dans la série des pilotes qu'il possède, surtout si l'on avait installé d'autres appareils Android. Pour faire simple, on peut nettoyer Windows de ses pilotes et lui faire signe qu'on a un pilote valide .... simple 1. Nettoyer les pilotes Android sous Windows 1. Télécharger ce soft : USBDeview 2. L'exécuter en Administrateur ---> Ce soft montre tous les pilotes installés dans le PC 3. Supprimer tous les anciens pilotes Android 2. Lui montrer le pilote ADB Interface ... 4. Installer PDANET à froid : http://www.junefabrics.com/android/download.php 5. L'installation de PDAnet ne se termine pas, vu que le soft ne peut pas localiser le mobile en Fastboot ---> Mais le pilote est déposé dans Windows , hehe B) 6. Brancher la Folio en Fastboot, et Windows installe le bon pilote tout de suite... Modifié 19 avril 2011 par R3dThx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilbert83 Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 SALUT R3 QUE PENSE TU DE ROM MANAGER POUR LES INSTALS DE LA FOLIO ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 18 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2011 (modifié) Je l'utilisais pour les Rom du HTC Desire. Mais actuellement, je passe d'un backup a l'autre alors juste besoin du recovery. Je ne fais que comparer des trucs qui plantent et pourquoi ca plante... Modifié 18 avril 2011 par R3dThx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neoffreeman Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Salut, Comment on reconnait un pilote Android parmi tout ceux affiché par USBDeview ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2011 Excellente question : 1. en général les pilotes Android sont marqués comme tel ( les pilotes Android sont récents pour Windows, donc rarement inconnu ) 2. le port : dans mon PC je branche toujours l'ardoise sur le même port ( ici le 0008 en façade ) 3. la date : il est clair qu'on ne se rappelle plus toutes les fois où on a branché la Folio, mais par exemple les dates des posts dans ce forum peuvent aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neoffreeman Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Merci, pour le tuto et la réponse Installation du pilote réussi et de PDAnet réussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.