Aller au contenu

[DEV APP] AMT v1.8.1 - Sim Unlock, S-OFF, Downgrade - Added Auto Detection!


ksar

Recommended Posts

AMT - Advanced Multi Tools - For HTC Android Devices - Version 1.8.1 (

Post Original)

Pour ceux dont la plupart des termes paraissent obscur, allez voir le lexique du forum : ici

110621055610421866.png

Cette application vous permet de faire :

- Temp Root

- Perm Root

- Radio S-OFF

- Flash ENG HBOOT (S-OFF)

- Flash Recovery

- Flash Radio

- Flash Boot

- Remove SIM Lock

- Change CID

- Set Super CID

- Display CID, secu_flag and SIM Lock Info

- Patch Misc Partition to Enable Downgrading

- Install APK Packages

- Auto Detection Capability

- Detailed Device Query

:excl: Attention cet outil ne marche qui ci votre téléphone est en 1.32:excl:

Avant d'utiliser cet outil, assurez-vous d'avoir les choses suivantes :

- Downgrade de 1.7.x vers 1.32 si nécessaire.

- Activer le "USB Debugging".

- Désactiver le "Fast Boot".

- Activer le "Sources inconnues" (Autoriser l'installation d'applications ne provenant pas du android market) dans le menu paramètres des applications.

- Connectez votre Desire HD en USB avec le mode "charger seulement".

- Fermer HTC Sync sous indows

Version Info

Version 1.8.1

--------------

1. Fixed: An issue with G2 / Desire Z users where ROM version could not retrieved, preventing them from starting AMT.

2. Added: AMT will now detect if 'release-keys' is in the build description of the ROM to determine whether it is a STOCK ROM or not.

--------------------------------------------------------------------------

Version 1.8

------------

1. Fixed: An issue where the Temp Root method AMT uses caused the Device Info Query to fail. Now you will be prompted to reboot your device and must restart AMT.

2. Fixed: A serious bug when you had the 'Flash ENG HBOOT' option checked and you commit changes, you would often get an error saying Unable to calculate MD5 checksum.

3. Added: Better string search capabilities, making data capture and validation alot more accurate thus eliminating lots of bugs.

4. Fixed: A few bugs in the Auto detection functions. Now flashing options will be disabled if you do not have an ENG HBOOT installed. Also improved the auto detection functions.

--------------------------------------------------------------------------

Version 1.7

------------

1. Added: Detection on startup to determine if HTC Sync and its Tray Icon is running then prompts the user to terminate them.

2. Improved: Support for Gingerbread ROMS has been improved slightly. AMT will now auto install the GingerBreak APK if the device is not already rooted.

3. Added: Check for device connection before installing an APK Package.

4. Changed: New better looking application icon added.

5. Fixed: Windows XP Support finally works!

--------------------------------------------------------------------------

Version 1.6

------------

1. Added: Auto Detection capabilities which notifys you and disables settings in AMT that are not supported by the installed ROM.

2. Optimized: Added error checking for required files. If they are missing the application will not crash.

3. Added: Toast notification system to alert the user to long operations to indicate the application is still working and not crashed.

4. Added: Aesthetic improvements to Startup and Shutdown of AMT.

5. Improved: Stability is now alot better than before!

6. Added: Query Device Info option to display: Device Model, Bootloader Version, Radio Version, ROM Version, Android Version and CID.

--------------------------------------------------------------------------

Version 1.5

------------

1. Added: Option to install an APK Package to the device.

2. Optimized: Improved error checking further and optimized the code in several places.

--------------------------------------------------------------------------

Version 1.4

------------

1. Added: Option to Kill ADB Server upon application exit.

2. Fixed: Optimized the code for the Verify Device Info option so should now display correctly on most ROM's.

--------------------------------------------------------------------------

Version 1.3

------------

1. Improved error checking throughout AMT.

2. Added: MD5 Hash checking when flashing ENG Bootloader.

3. Added: Checking for whether device is TEMP or PERM Rooted.

4. Added: Verify Device Info option to check CID, secu_flag and SIM Lock status.

5. Added: Downgrade ROM option to automatically patch the misc partition for you so all you need to do is flash the relavant ROM afterwards.

6. Added: Supported ROM's button to inform you which ROM version is required for which device.

7. Fixed issue where obtaining TEMP ROOT would not work first time.

--------------------------------------------------------------------------

Version 1.2

------------

1. Fixed: Device occasionally failed to reboot after performing operations.

2. Added: Boot.img flashing option for flashing custom kernels easily.

3. Added: Now you can browse for Recovery, Radio, and Boot images so you are not restricted to preset file names. ENG HBOOT filename will remain fixed for safety so invalid images are not flashed in error. --------------------------------------------------------------------------

Version 1.1

------------

1. Rooting now works correctly.

2. Fixed CID length check before 'Committing Changes'.

3. Moved Recovery flashing option, You can now flash Recovery independantly as long as you have 'ENG HBOOT'.

4. Added: Radio flashing option. You must have 'ENG HBOOT' in order to use this option.

5. Changed: You now have to tell AMT if you REQUIRE Perm Root rather than stating if you already have Perm Root.

--------------------------------------------------------------------------

Version 1.0

-------------

Initial Release.

Utiliser cet outil seulement si vous comprenez ce que vous faites!

Cet outil contient :

- gfree

- gfree_verify

- Superuser

- Busybox

- flash_image

- psneuter

- root_psn

- misc_version

- GingerBreak APK

Lien de téléchargement de la version 1.8.1 : XDA ou MU

Modifié par ksar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage tes 2 liens sont morts... sinon j'aurais bien essayé...

C'est arrangé....

J'ai pu le tester et franchement bravo pour cette découverte

Modifié par daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé toutes les options par défaut, puis je cliques sur "Commit changes''

Mon téléphone est nu, pas de root ni rien. HTC sync est installé sur mon pc, je vois pas ce que j'aurais manqué.

Edit : Je viens de me rendre compte que HTC sync ne reconnait pas mon téléphone, il doit y avoir un problème de drivers, je vais regarder ça.

Edit 2 : C'est bon, c'est réglé, c'était mon task killer qui empêchait la liaison avec le pc, ça fonctionne maintenant.

Modifié par kitkat56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Si je comprends bien, avec cet outil on peut faire tout les prérequis d'un coup, avec un nouveau DHD, pour ensuite flasher une ROM? Si je suis cet ordre:

- Set Super CID (= goldcard?)

- Flash ENG HBOOT (S-OFF)

Il ne reste plus qu'à installer le ClockWorkMod et flasher sa ROM. Mais ne faut-il pas downgrade en 1.32 avant de mettre le H-BOOT? Ou serait-il possible de mettre le H-BOOT directement? (on peut rêver)

Modifié par bobbely
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces solutions et les tutos qui vont bien!

ca fait longtemps que je m'informe sur ce site, sans avoir été inscrits. aujourd'hui je suis la pour vous remercier et peut etre y apporter un plus pour les noobs comme moi;

les pares feu et antvirus bloquent pas mal ces solutions, et au bout de ... pfff longtemps , je les ai desactivés et tout a été fait en qques secondes.

peut etre le rajouter dans les topics, ca mange pas de pain^^

par contre j'aurais aimé savoir si le desimlock est permanent? ou il se perd lors d'un flash de rom ou autre.

.. et tres heureux de mon nouveau dhd par rapport a mon nexus one, c'est une bombe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Serviet, je dirai même : merci Serviet : Suprême !

Le "truc" c'est que cette rom aussi proche de la stock soit-elle exige, ou recommande fortement un "wipe" du tel, et c'est àça qui me saoule un peu, j'ai aucune idée du temps qu'il me faudra pour retouver mon tel "comme avant" mais en 2.36" si je passe pas par la case "ota"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

j'ai recup un dhd d'un pote au boulot.

il reviens du sav sfr, en 2.3.3 radio 26.03.02.26M

gooldcard, downgradé rooté S-OFF hBOOT 0.85.2007 tout ok

impossible de flasher la radio, pourtant tout se passe bien, device connecté, flash succes mais toujours radio 26.03.02.26M !!!

j'ai donc mis cm7 et gapps qui vont bien et toujours rien impossible de modif la radio pour au moins la 26.04.02.17 ou la 26.09.04.11

si qq'un peut m'aider, mes sdk fonctionne aussi , drivers ok .. je ne comprend pas pourquoi pas la radio !!

c sur qu'il est rooté, root explorer et rom manager fonctionne aussi..

Modifié par niceter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai meme essayé ca sans succes..

i vous obtenez un fichier radio.img suivez ceci:

- récupérer le fichier radio.img

- Copier coller ce fichier dans le dossier tools du sdk

- Redémarrez votre téléphonne en Bootloader, puis appuyer sur fastboot.

- Connectez votre téléphone avec votre cable au PC.

- Ouvrez une Fenêtre cmd: Windows + R puis tapez cmd, merci pour le raccourci

si vous avez suivi mes tutos pour la destination du dossier tools:

CODE: TOUT SÉLECTIONNER

cd C:/android-sdk-windows/tools

fastboot flash radio radio.img

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Niceter :passes par le terminal emulator (installé sur la CM7), copie le fichier image de la radio sur la carte sd (en le renommant radio pour que ça soit + simple à taper)

dans le terminal emulator tu tapes :

>su (il va certainement te demander les autorisations superuser) puis quand tu as le # tu tapes :

>flash_image radio /sdcard/radio.img puis entrée ...

là il va charger l'image radio et l'installer...ensuite reboot et c'est bon ...

attention !!! il y'a un espace après le groupe flash_image radio[espace]/sdcard blablabla...

EDIT :@niceter: tu peux faire une photo de l’écran du bootloader (là où il y'a marqué S-Off etc ) stp ?

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ace pvt eng S-OFF sur mon dhd

ace pvt ship S-off sur celui de mon collegue.

autre difference, lorsque je flash une radio par amtv14 sur mon dhd

amt flash bien la radio, le dhd, se met sur bootloader charge en haut a droite en vert et reboot;

alors que sur mon dhd, ou je peux flasher sans soucis, apres avoir chargé en vert sa charge en rouge et reboot.

donc il manque une étape, derniere chose sur le miens apres le reboot peripherique installé et sur l'autre impossible d'installer le periph..

svp une soluce ?

edit: j'essai de suite par terminal emulator, photo apres ;)

passe pas^^

#failed with error -1

http://img846.imageshack.us/img846/9959/img20110618112540.jpg[/img]

Modifié par niceter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça le pb...il faut que tu passes le DHD de ton collègue en Ace PVT ENG S-OFF ...

Dans le step 1 de l'outil, coche le truc flash ENG machin truc (optional) ...

Mais je suis presque sûr qu'il faut que tu sois ACE PVT ENG S-OFF ...une fois ça fait, refais la méthode via le terminal ...

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai bien mais comment faire, amt ne rien savoir.. j'ai essayé a nouveau S-OFF mais message d'erreur

sur mon dhd sur ma carte sd y'a un fichier .bin en plus hboot_original.bin

par contre sur celui de mon collegue y'a bien les 2 autres, part 17backup...bin et part7backup...bin

je ne vois pas comment passer en Ace PVT ENG S-OFF

j'ai fait le truc option flash ENG HBOOT (optional) mais message d'erreur.

y'aurai pas un pb de driver?

Modifié par niceter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...