Aller au contenu

2 petits pbs à réoudre!

Recommended Posts

Bonjour à tous,

deux petits problèmes avec mon Wildfire, pour lesquels j'aurais besoin de votre aide!

premièrement, j'ai perdu une carte Sim, et impossible de synchroniser mes contacts sur la nouvelle, je fais la manip suivante:

- Répertoire Sim --> Synchroniser, et j'ai bien le petit message synchronisation initialisée.. Merci

Et de plus en plus, malgré le task killer j'ai de gros soucis de fluidité, il me faut par exemple 1Os pour ouvrir handcent Sms, presque autant pour ouvrir une discussion une fois dedans, et ne parlons pas d'écrire un texto pendant que j'en reçois un autre.

En espérant être aidé!

Pour tes contacts tu a été voir dans les options ?

Appuie sur menu en étant dans les contacts et cherche affichage : contact sim doit etre coché (de mémoire)

Sinon pour tes sms, tu es en surcouche sfr ? Si oui c'est normal et la seul solution que j'ai trouvé c'est de changé de rom

Pour tes contacts tu a été voir dans les options ?

Appuie sur menu en étant dans les contacts et cherche affichage : contact sim doit etre coché (de mémoire)

Sinon pour tes sms, tu es en surcouche sfr ? Si oui c'est normal et la seul solution que j'ai trouvé c'est de changé de rom

Oui, Contact SIM est coché, j'ai beau appelé SFR, ils voient pas d'ou peut venir le pb et y'en a pas deux qui disent pareil. ^^.

Et qu'entends par surcouche SFR?

Et qu'est ce qu'une Rom? C'est par exemple pour avoir toutes les MAJ direct et pas quand l'opérateur le décide?

La rom c'est le logicielle que tu installe sur ton téléphone en fait (un peu comme windows sur un pc) basé sur android

Sauf que sfr a modifier le rom est qu'elle est moins efficace maintenant

Pour tes contacts essaie de les synchroniser avec ton compte google

Tu as beaucoup de SMS dans Handcent? Parce que, déjà pas très rapide à la base, il devient d'une lenteur exaspérante quand on a de gros fils de discussion.

Je te conseille d'essayer Go SMS Pro, je l'utilise depuis une semaine à la place d'Handcent et il est plus rapide (ou plutôt moins lent :P ).

Et vire ce task killer! JE ne vais pas me relancer dans une explication, il y en a bien assez mais je peux te dire que ce genre d'appli n'est pas la solution à ton problème. ;)

Bon d'accord je vire le task killer.

Et la oui je suis obligé d'avoir pas mal de fils, pour voir quelle discussion corresponds à quel numéro, sinon je ne sais pas qui me parle.

Mais quand j'ai tt mes contacts, je supprime un jours sur deux.

Et en parlant du compte google, impossible de me reconnecter dessus avec la nouvelle SIM, ça pourrait venir de la à votre avis?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...