Aller au contenu

[EN TEST] Alternative au flashage ...

kyle77680

Recommended Posts

Ce post va recenser tous les nandroid backups testées et approuvées ;)

Elle permettront de ne pas utiliser son ordinateur pour changer de rom. ---> Moins de risque de bricks.

Après le nandroid restore effectuée, la rom est toute neuve comme si elle sortait de l'usine.

Toutes les Roms proposées sont en Français !

Tuto

Dézipper le .zip téléchargé et le placer dans le dossier "ClockWorkMod" / "backups" de la carte SD.

Puis rebooter sur le recovery mod by Tenfar via le bootmenu.

Ensuite, restorer le nandroid backup via l'option "Backup and Restore".

___________________________________________________________________________________________________________________________________________

Cyanogen Beta 3

05d0a-1.jpg

69daf-2.jpg

e1d5b-3.jpg

Pour l'installer :

Installer la backup 4.3.2-155-002.

Puis installer cette nandroid backup.

En test aussi, on peut passer à la Cyanogen avec toutes les Roms quelle soit custom ou pas ;) Essayez de tester avec cette nandroid backup. !

___________________________________________________________________________________________________________________________________________

3.4.2_155-002 DEBLUR

d7f14-screenshot_3.png510f2-screenshot_4.png77ec6-screenshot_5.pngb6f04-screenshot_6.png

Installer cette nandroid backup.

S.Froyo Nordic Edition

snap20110418175104.pngsnap20110418175134.pngsnap20110418175152.pngsnap20110418175312.pngsnap20110418175450.png

Installer cette backup 3.4.2.177-005.

Puis cette nandroid backup.

En test aussi, on peut passer à la Cyanogen avec toutes les Roms quelle soit custom ou pas ;) Essayez de tester avec cette nandroid backup. !

Modifié par kyle77680

Je veux bien aider mais on parle de quoi la?

La cyanogen est-ce que c'est un nandroid backup? Vu que c'est un zip à flasher... Perso pour les zip a flasher j'ai toujours employé le terme "flashage"... indifférament de la méthode pc ou recovery...

Le ZIP pour moi s'installe ;) le flashage de mon point de vu efface le bootloader voir toute la ROM et réinstalle, c'est pour cela qu'il y a des FIX de firmware qui ne flash pas toute la ROM .

Par contre le NAND DROID backup c'est bien joli mais explique car pour revenir en arrière après l'installation du ZIP Cyano par exemple il est nécessaire de flasher le téléphone avec le *.sbf FIX donc besoin de l'ordinateur .

Explique car je ne comprend pas, est ce une bêtise qui est écrit sur XDA ?

Le ZIP pour moi s'installe ;) le flashage de mon point de vu efface le bootloader voir toute la ROM et réinstalle, c'est pour cela qu'il y a des FIX de firmware qui ne flash pas toute la ROM .

Par contre le NAND DROID backup c'est bien joli mais explique car pour revenir en arrière après l'installation du ZIP Cyano par exemple il est nécessaire de flasher le téléphone avec le *.sbf FIX donc besoin de l'ordinateur .

Je ne sais pas si c'est faux :emo_im_lips_are_sealed: mais ce que je suis sûr c'est qu'on peut passer de la rom de départ 4.3.2-155-002 à Cyanogen et inversement sans passer par un flash via RSDLITE ou via un zip : Tout se fait via l'option backup and Restore ;)

Enfin, je vais expliquer bientôt

Ben ecoute ca m'a etonne mais je vais de faire l'allez retour 3.4.2.155 beta2 sans flash.

2nd init!

Tapatalk

Alors 117 t'avais vu juste!

Ca serais cool de le faire evoluer!

Genre quand la mise a jour 2.2 officielle va sortir essayer de lancer la cyano dessus, et si ca marche... imagine le delire.

Meme plus a flasher, s.a.v finger in the nose comme dirai kendael...

Quarx CM7 Defy Tapatalk

Bonjour, dites je risque de paraitre méchant mais à quoi sert ce post ?

J'ai beau lire et je ne comprend pas quel valeur ajouté apporte ce post par rapport aux autres existants, sachant que il y a le post de Zecko pour la cynogen et le post de Rider59 pour tous les autres rom.

Modifié par zamalia

Si j'ai bien compris zeckko dans son tuto fait flasher un sdf pour le retour en arriere.

Or ce n'est pas necessaire.(teste et approuve)

D'ou ma demande de test sur la futur 2.2.Si ca marche, un downgrade pour le sav et installer la cyano sera tout simplement simplicime.

Quarx CM7 Defy Tapatalk

Edit: Si il n'y a pas besoin de flasher a partir de la 2.2 officielle tu crois pas que le nombre de telechargement de la Cyano va exploser?

Modifié par Leon du mojave

Il me semble que certains sont sur une base 3.4.3.11

Maintenant il faudrai savoir si ils peuvent downgrader aussi facilement que moi sur 3.4.2.155 (aller- retour 15mn grand max)

Quarx CM7 Defy Tapatalk

Modifié par Leon du mojave

J'aurai bien tenté, mais j'ai pas de nandroid backup sur base 3.4.3-11, j'ai pas fait :emo_im_undecided:

@Lilion

une base de 3.4.2-177 n'est pas nécessaire, car je suis en 3.4.3-11 ;)

Modifié par teumic

@bipbip14 ;)

IX.Installer le recovery :

a.A quoi sert-il et qu'est ce que c'est ?

Le recovery est un menu que l'on peut avoir lorsque l'on boot son téléphone et il permet de faire pas mal de chose interessante comme :

-Nandroid backup : c'est une sauvegarde intégrale du système qui sauvegarde absolument tout, cette sauvegarde est exploitable à n'importe quelle moment, il vous suffit de repasser par le recovery et faire restore, très utile si vous voulez essayer une Rom custom , essayer divers configuration ...ect

la sauvegarde est placé sur la micro SD dans le dossier clockworkmod

- Exécuter des scripts (packagés en zip) : Vous pouvez comme exécuter des scripts contenant des rom custom, flash patch JIT et autres, très utile pour ceux qui aiment personnaliser ou bidouiller

- Faire un Wipe ( restauration config d'usine ) : Permet de formater vos données, utile avant une installation propre

Et bien d'autres mais cela reste les principales raisons de l'installation.

b.Prérequis

Etre rooter

c.Comment l'installer :

Voici le lien pour l'installer , c'est très facile : ICI

d.Comment utiliser le recovery :

Le recovery étant de type bootstrap, il ne remplace pas le recovery de base du système. Il faut donc passer à chaque fois par l'application "System Recovery" et redémarrer le Defy en cliquant sur "Recovery boot".

e. Utiliser le mode recovery:

Pour vous déplacer dans les menus du recovery utilisez le bouton du volume (moins = descendre, plus = monter).

Pour valider, cliquez sur le bouton power du telephone . Pour revenir au menu principal quand vous êtes dans un sous menu utilisez le bouton "retour".

Pour quitter le recovery, cliquez sur "reboot system now"

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

X. Faire une sauvegarde complète du système :

a. Qu'est-ce qu'un Backup:

Un backup permet de faire une image de votre système à un instant t. Cette image est sauvegardée sous la forme d'un fichier .img enregistré sur votre carte SD.

Cette méthode de sauvegarde est la plus complète : elle sauvegarde la totalité du système (ROM, applications, messages, contact, bureau, cache...).

L'interêt est surtout de pouvoir conserver une version de votre système fontionnelle afin de pouvoir la restaurer plus tard en cas de problème lors d'une installation foireuse. Cela peut aussi permettre simplement de tester une nouvelle ROM et de revenir à l'ancienne facilement si elle ne vous plait pas.

b. Faire un backup:

Démarrez en mode recovery (cf paragraphe précédent).

Déplacer vous dans la section "backup&restore".

Pour lancer la sauvegarde, cliquez simplement sur "Backup" (la sauvegarde commence sans confirmation).

Le fichier .img sera sauvegardé dans le répertoire "goapkrev/backup/" de la carte SD.

N'hésitez pas à faire une copie de ce fichier sur votre PC! Ca pourra toujours servir...

c. Restaurer un backup :

Démarrez en mode recovery.

Déplacez vous dans la section "backup&restore".

Cliquez sur "Restore".

Le système affiche les sauvegardes disponibles sur la SD sous la forme de la date de sauvegarde (il cherche uniquement dans le répertoire "goapkrev/backup/" de la carte SD).

Choisissez la sauvegarde désirée en cliquant dessus.

Déplacez vous sur "Yes - Restore" et validez.

Une fois la restauration terminée, redémarrez le système en cliquant sur "reboot system now".

Bonjour, bonjour,

Je viens vers vous en (quasi) total ignorant de android ^^

Mon defy est mon premier androphone donc je suis un peut perdu surtout en ce qui concerne les ROM ... :emo_im_lips_are_sealed:

Après plusieurs essais pour passer en froyo avec la méthode classique, je me heurte à chaque fois avec RSD lite ( le defy deconnecte l'usb pendant le flash et donc tout s'interrompt). Je voudrais donc essayer de changer de ROM via les Nandroid.

Je suis actuellement en 2.1 sous orange ( portable acheter le 13 Avril).

Pourriez-vous m'indiquez la marche à suivre pour arriver a passer en ROM 2.2 et cyanogen svp ? :emo_im_angel:

Et je voudrais aussi savoir ce que cela change de garder le kernel d'origine ? (par rapport à la méthode flashage)

Un énorme merci d'avance :)

Bonjour, bonjour,

Je viens vers vous en (quasi) total ignorant de android ^^

Mon defy est mon premier androphone donc je suis un peut perdu surtout en ce qui concerne les ROM ... :emo_im_lips_are_sealed:

Après plusieurs essais pour passer en froyo avec la méthode classique, je me heurte à chaque fois avec RSD lite ( le defy deconnecte l'usb pendant le flash et donc tout s'interrompt). Je voudrais donc essayer de changer de ROM via les Nandroid.

Je suis actuellement en 2.1 sous orange ( portable acheter le 13 Avril).

Pourriez-vous m'indiquez la marche à suivre pour arriver a passer en ROM 2.2 et cyanogen svp ? :emo_im_angel:

Et je voudrais aussi savoir ce que cela change de garder le kernel d'origine ? (par rapport à la méthode flashage)

Un énorme merci d'avance :)

Salut,

je te conseil, dans un premier temps, d'attendre la MAJ officielle 2.2 Orange qui devrait arriver sous peu (1 mois). Familiarise toi avec ton téléphone, lit les forum pour comprendre les différentes améliorations possibles (launchers, applis, root, flash, Nandroid, kernel,..). Reste en Rom orange pour le moment, la mise à jour t'en sera facilitée, la perso opérateur est sur ce modèle faible et non intrusive.

La rom Cyano est encore en développement, il faut attendre à mon avis. Elle reste réservé aux connaisseurs.

Il existe plusieurs noyau(kernel) en fonction des zone géographique et des mises à jours déployées. une boulette et ton téléphone est inutilisable...Soit patient.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...