DcAndr Posted April 18, 2011 Share Posted April 18, 2011 Bonjour, Je suis un tout nouvel utilisateur d'Android, et de FrAndroid ;) Je dois avouer que je n'y connais pas grand chose et c'est pour ça que j'ai parcourcu le wiki et lu les tutos. Je souhaiterais changer de rom, mais j'ai encore des questions, avant de toucher à mon Blade :) Il y a des tutos sur "Comment rooter", "Comment mettre un Recovery", "Comment flasher" etc. Mais, je n'ai toujours pas compris dans quel ordre il faut faire tout ça ! J'ai vu quelque part que changer de rom ne nécessitait pas de root, puis ailleurs je lis qu'il faut rooter le téléphone avant tout... Si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement la démarche à suivre (sans refaire de tuto, hein ;) ) ce serait sympa ! De plus, je suis aussi assez perdu concernant la rom à choisir. J'ai lu un peu partout que CyanogenMod était la mieux, mais j'ai aussi vu qu'elle était nulle... un peu de tout quoi ! J'aimerais donc savoir ce que vous en pensez, quelle est la mieux, sachant que je cherche surtout à gagner en fluidité, et aussi à pouvoir jouer à quelques jeux (j'ai vu sur le wiki que de nombreuses rom proposent une accélération hardware ainsi que de l'overclocking, mais pas CyanogenMod... ? Au passage, cela n'est-il pas risqué pour le téléphone ?) Merci d'avance :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
pmorelle2006 Posted April 18, 2011 Share Posted April 18, 2011 Tu est aller voir me wiki! Non je te dis sa comme sa, parce que y a des gens qui se casse le c*l a faire des truk super bien expliquer mais... Peut effet qe'je ce n'est pas asservi facile pour toi d'aller voir ce wiki En ce qui concerne les ROM en ce moment je te conseille chaudement la Swedish Sprint RSL4 Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Link to comment Share on other sites More sharing options...