DcAndr Posted April 18, 2011 Share Posted April 18, 2011 Bonjour, Je suis un tout nouvel utilisateur d'Android, et de FrAndroid ;) Je dois avouer que je n'y connais pas grand chose et c'est pour ça que j'ai parcourcu le wiki et lu les tutos. Je souhaiterais changer de rom, mais j'ai encore des questions, avant de toucher à mon Blade :) Il y a des tutos sur "Comment rooter", "Comment mettre un Recovery", "Comment flasher" etc. Mais, je n'ai toujours pas compris dans quel ordre il faut faire tout ça ! J'ai vu quelque part que changer de rom ne nécessitait pas de root, puis ailleurs je lis qu'il faut rooter le téléphone avant tout... Si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement la démarche à suivre (sans refaire de tuto, hein ;) ) ce serait sympa ! De plus, je suis aussi assez perdu concernant la rom à choisir. J'ai lu un peu partout que CyanogenMod était la mieux, mais j'ai aussi vu qu'elle était nulle... un peu de tout quoi ! J'aimerais donc savoir ce que vous en pensez, quelle est la mieux, sachant que je cherche surtout à gagner en fluidité, et aussi à pouvoir jouer à quelques jeux (j'ai vu sur le wiki que de nombreuses rom proposent une accélération hardware ainsi que de l'overclocking, mais pas CyanogenMod... ? Au passage, cela n'est-il pas risqué pour le téléphone ?) Merci d'avance :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
pmorelle2006 Posted April 18, 2011 Share Posted April 18, 2011 Tu est aller voir me wiki! Non je te dis sa comme sa, parce que y a des gens qui se casse le c*l a faire des truk super bien expliquer mais... Peut effet qe'je ce n'est pas asservi facile pour toi d'aller voir ce wiki En ce qui concerne les ROM en ce moment je te conseille chaudement la Swedish Sprint RSL4 Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted April 18, 2011 Share Posted April 18, 2011 Le root est nécessaire ... mais pas obligatoire :P Nos amis anglais ont réussi à nous pondre un recovery capable de flasher des Roms sans root .... puis, dans l'élan, de quoi installer ce Recovery sans aide extérieure ... Et bientôt (d'ici la fin de la semaine), une application qui va nous faire le package complet à savoir sauvegarde / recovery / flash en un seul clic !!!! Bref, ça bouge tous les jours et donc, la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain, il est donc normal de ne pas tout saisir ... Pour la Rom, la Cyanogen est à fuir comme la peste (au moins temporairement) vu qu'elle n'est pas finalisée et pas vraiment prête de l'être, du moins pour les Blade vendus dans nos contrées .... Pour elle, il est urgent d'attendre .... Pour l'overclock, cela reste très léger, donc sans soucis .... et cela sert surtout à underclocker le téléphone en veille de manière à gagner en capacité batterie vu que c'est le principal talon d'Achille de ce téléphone. Dernière chose, pour changer de Rom, visite la section Flash et privilégie le TPT, ça simplifiera grandement la manip ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiger Posted April 18, 2011 Share Posted April 18, 2011 Salut ! Le wiki est très complet et peut dérouter un peu les nouveaux venus, mais il te suffit d'aller à la section 7. Flasher son ZTE Blade, puis de choisir ta ROM. Si tu recherches de la stabilité, la Swedish Spring te conviendra parfaitement. Si tu recherches la fluidité et la performance, la CyanogenMod 7 finale devrait te satisfaire. Attention toutefois, elle n'est pas parfaite (j'irai pas jusqu'à dire à fuir comme la peste...) par exemple pas de radio en natif (il faut installer une appli qui fonctionne en data), elle a aussi quelques bugs chez certains - pas chez moi, elle tourne bien :D - et il n'y a plus de mise à jour pour les Blade gen1 :P Ces tutos sont COMPLETS, cad que tu n'as rien d'autre à faire (pas de problème d'ordre de manip, tout est dedans :D ) merci qui ? merci jp33 ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
DcAndr Posted April 18, 2011 Author Share Posted April 18, 2011 Tu est aller voir me wiki! Non je te dis sa comme sa, parce que y a des gens qui se casse le c*l a faire des truk super bien expliquer mais... Peut effet qe'je ce n'est pas asservi facile pour toi d'aller voir ce wiki En ce qui concerne les ROM en ce moment je te conseille chaudement la Swedish Sprint RSL4 Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Comme je le dis dans mon post, j'ai lu le wiki, donc la prochaine fois tu liras le post auquel tu réponds avant d'insulter son auteur, merci :) (et relis toi, parce que j'ai pas compris la moitié de ton message). Sinon, merci aux 2 autres réponses, je pensais qu'il fallait passer par plusieurs manips avant d'installer une rom, mais c'est plus simple que ce que je pensais ! Une dernière question : peut-on changer de rom comme on le souhaite ? Ou faut-il faire une manip spéciale ? (repasser par une rom officielle ? autre chose ?) En tout cas, merci pour les réponses rapides :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted April 18, 2011 Share Posted April 18, 2011 Tu peux changer de Rom très simplement avec le recovery custom .... Il peut juste y avoir un léger blocage au reboot qui se règle avec un wipe factory (toujours dans le recovery custom) mais là, ton téléphone repart de zéro et tu perds tout (d'où les sauvegardes AVANT) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mickajo Posted April 18, 2011 Share Posted April 18, 2011 @pmorelle2006 N'attaque pas sans raison apparente un nouvel utilisateur. Je tiens juste à rapeller que tu faisais (j'ai mis au passé) parti des utilisateurs qui posaient les questions les plus...bêtes (pas d'attaque perso ;) ) Je rappelle qu'un forum est un lieu d'entraide oú beaucoup de personnes viennent dans le but de trouver des réponses à leurs questions. Il faut donc que chaque membre se mette au niveau de l'utilisateur plutôt que de le regarder de haut. PS: Coupe ton correcteur automatique! :P Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pogo Posted April 18, 2011 Share Posted April 18, 2011 PS: Coupe ton correcteur automatique! :P Oh oui, par pitiéééé :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted April 19, 2011 Share Posted April 19, 2011 PS: Coupe ton correcteur automatique! :P C'est son Nexus S qui fait du zèle ... :P Link to comment Share on other sites More sharing options...
pmorelle2006 Posted April 19, 2011 Share Posted April 19, 2011 @ Jp33 Non la cc'etait sur le Blade de ma soeur Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jimoor Posted April 19, 2011 Share Posted April 19, 2011 Juste une question, que signifie exactement ces Md5, parce que à chaque fois que je les vérifies avec le ligiciel indiqué dans le wiki, les codes ne correspondent pas avec celui qui est donné à côté du lien de téléchargement, faut-il télécharger ultérieurement la rom tant que cela n'est pas bon ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pogo Posted April 19, 2011 Share Posted April 19, 2011 En fait, tu télécharges la RLS4b alors que les Md5 sont encore relatifs à la RLS4 :P Voilà les bons md5 : Swedish_Spring_RLS4b.zip (120.6Mb system) MD5: ABDEBA7124419F6E7339829B04BC218C Swedish_Spring_RLS4.zip (120.7Mb system) MD5: 4746588B4291C024CA4DB84FD5BAACCF Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted April 19, 2011 Share Posted April 19, 2011 En fait, tu télécharges la RLS4b alors que les Md5 sont encore relatifs à la RLS4 Sauf que ce n'est plus le cas .... Mais bon, comme tout le monde pense que le Wiki n'évolue pas .... :P Bon, je ne dis pas ça pour toi, pas de méprise .... Et puis c'est de la faute du codeur, d'abord, il n'avait qu'à laisser la RLS4 en plus de la 4b ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pogo Posted April 20, 2011 Share Posted April 20, 2011 Sauf que ce n'est plus le cas .... Mais bon, comme tout le monde pense que le Wiki n'évolue pas .... :P Ben si, il y a méprise... mais de ma part :P Je parlais des releases disponibles sur Modaco parce que c'est là que je récupère habituellement les miennes. J'avais oublié qu'ils étaient aussi dispos sur le Wiki - honte sur moi, et que c'est de ceux-là que parlait Jimoor :| Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jimoor Posted April 20, 2011 Share Posted April 20, 2011 Tiens d'ailleurs il y a aujourd'hui la rsl5 ! :) Et j'ai éssayer de la flasher...Cela a marcher ! Seul petit problème qui me dérange pour l'instant, c'est la barre de notifications qui est redevenu blanche (au lieu du noir transparent) comme sur la Rom d'origine, y a t-il un moyen de la récupérer ? J'ai toujours pas compris pourquoi la rsl4b me faisais des soucis.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jimoor Posted April 20, 2011 Share Posted April 20, 2011 Tiens d'ailleurs il y a aujourd'hui la rsl5 ! :) Et j'ai éssayer de la flasher...Cela a marcher ! J'ai toujours pas compris pourquoi la rsl4b me faisais des soucis.. Seul petit problème qui me dérange pour l'instant, c'est la barre de notifications qui est redevenu blanche (au lieu du noir transparent) comme sur la Rom d'origine, y a t-il un moyen de la récupérer ? Autre question, lors du premier flashage,les données utilisateurs ont été supprimées (normale), je les restaure avec Titanium Backup, je choisis restaurer les applis manquantes + données et je remarque qu'il y a des cases cochées comme "Lanceur d'application 2.1", "Recherche google 2.1" et j'en passe.. Faut-il les restaurer aussi ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.