Lilion Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Bonjour! Bon je vous arrête tout de suite, vous ne pourrez pas augmenter la résolution physique de l'écran avec cet application. (Vous pouvez quitter si vous êtes décus!) En revanche, vous pourez changer la densité de l'affichage :rolleyes: Bon. Un écran est défini par deux choses, sa résolution native, et sa résolution logicielle. Qui n'a jamais affiché du 1024*768 sur un écran en 1280*1024 ? Et bien c'est là même chose ici, sauf que si on suit l'example précédent, au lieu d'afficher une résolution 15" sur un 17", on va essayer d'afficher une résolution 21" sur du 17" (j'ai zappé la résoltuion 19" vu que c'est souvent la même que la 17", enfin c'est du détail). Ici, je ne pourrai pas chiffrer la résolution vraiment mais de base, la densité de l'écran du Defy est de 240. Cependant, cette valeur est modifiable : Temporairement : Modification annulée après un redémarrage de l'appareil De manière permanente : Modification conservée au redémarrage de l'appareil avec la modification du fichier build.prop Plus cette densité est basse (220,200, en dessous c'est bof), plus l'impression d'une grande résolution est grande. Voila, je pense que vous avez compris, et comme un p'tit screen est toujours plus parlant que de grands discours, voici deux screen avant, après, avec densité à 200 -Pourquoi changer la densité de son écran? Plus de places pour les pages internet Plus de place pour les vidéos Interface plus aérée Sensation de finesse de l'interface Affichage de plus d'icones dans l'app drawer ... - Quels sont les risques ? Certaines applications sont développées pour une certaines résolutions et ne pourront pas s'afficher correctement. Ca commence par la saisie de code PIN par example... -Quelles applications pour faire ca? J'en ai trouvé deux: - LCD Density Changer Lite et Donate - LCD Density Personnellement, j'utilise LCD density Changer Lite, car je n'ai pas l'utilité fondamentale de ce mod. La différence entre la version Lite et la version Donate est dans la version Donate : Pas de pubs, widgets et possibilité de rendre permanente la modification par l'enregistrement dans le build.prop APPLICATION CONSEILLEE LCD Density Changer Lite/Donate est disponible sur le market LCDDensity n'enregistre pas les Changements, dispo ici : http://www.addictivetips.com/mobile/change-android-screen-resolution-with-lcd-density/ Tuto inspiré de : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=765639 A plus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Merci, je ne connaissais pas :). c'est plutôt bon à savoir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Je pense que tu peux faire la meme chose en modifiant ton build.prop, j'ai lu un truc la dessus...j'avais entendu parler des problemes avec certaines applis. Finallement tu peux pas l'utiliser de facon permanente? Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilion Posté(e) 20 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2011 Si, si il suffit de modifier toi même le build.prop ou de trouver un .zip qui le fait ou d'utiliser LCD Density Changer Donate... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Non ca je le sais, ce je veux dire c'est est-ce que c'est utilisable vu que tu as l'air de dire que l'appli du pin déconne? (Bah moi j'ai un pin...;-) Quarx's cm7 Defy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 C'est utilisable sans problème, j'ai juste un conseille Téléchargez l'appli spare parts, et décochez compatibility mode ( sinon certaines applis et jeux ne s'afficheront pas en plein écran ) Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilion Posté(e) 21 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2011 Ouais c'est utilisable carrément, c'est juste que t'as des applis qui se dimensionnent pour la nouvelle densité et les autres non, c'est a dire que ca laisse un peu d'espace... Enfin au pire faire la modification temporaire et s'en rendre compte par soi même ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.