Aller au contenu

[TUTO]LCD Density Changer

Lilion

Recommended Posts

Bonjour!

Bon je vous arrête tout de suite, vous ne pourrez pas augmenter la résolution physique de l'écran avec cet application. (Vous pouvez quitter si vous êtes décus!)

En revanche, vous pourez changer la densité de l'affichage :rolleyes:

Bon. Un écran est défini par deux choses, sa résolution native, et sa résolution logicielle. Qui n'a jamais affiché du 1024*768 sur un écran en 1280*1024 ? Et bien c'est là même chose ici, sauf que si on suit l'example précédent, au lieu d'afficher une résolution 15" sur un 17", on va essayer d'afficher une résolution 21" sur du 17" (j'ai zappé la résoltuion 19" vu que c'est souvent la même que la 17", enfin c'est du détail).

Ici, je ne pourrai pas chiffrer la résolution vraiment mais de base, la densité de l'écran du Defy est de 240.

Cependant, cette valeur est modifiable :

• Temporairement : Modification annulée après un redémarrage de l'appareil
  • De manière permanente : Modification conservée au redémarrage de l'appareil avec la modification du fichier build.prop

Plus cette densité est basse (220,200, en dessous c'est bof), plus l'impression d'une grande résolution est grande.

density240.jpgdensity200.jpg

Voila, je pense que vous avez compris, et comme un p'tit screen est toujours plus parlant que de grands discours, voici deux screen avant, après, avec densité à 200

-Pourquoi changer la densité de son écran?

• Plus de places pour les pages internet
  • Plus de place pour les vidéos
  • Interface plus aérée
  • Sensation de finesse de l'interface
  • Affichage de plus d'icones dans l'app drawer
  • ...

- Quels sont les risques ?

Certaines applications sont développées pour une certaines résolutions et ne pourront pas s'afficher correctement. Ca commence par la saisie de code PIN par example...

-Quelles applications pour faire ca?

J'en ai trouvé deux:

- LCD Density Changer Lite et Donate

- LCD Density

Personnellement, j'utilise LCD density Changer Lite, car je n'ai pas l'utilité fondamentale de ce mod.

La différence entre la version Lite et la version Donate est dans la version Donate : Pas de pubs, widgets et possibilité de rendre permanente la modification par l'enregistrement dans le build.prop

APPLICATION CONSEILLEE

LCD Density Changer Lite/Donate est disponible sur le market

LCDDensity n'enregistre pas les Changements, dispo ici :

http://www.addictivetips.com/mobile/change-android-screen-resolution-with-lcd-density/

Tuto inspiré de : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=765639

A plus!

Je pense que tu peux faire la meme chose en modifiant ton build.prop, j'ai lu un truc la dessus...j'avais entendu parler des problemes avec certaines applis.

Finallement tu peux pas l'utiliser de facon permanente?

Tapatalk

Ouais c'est utilisable carrément, c'est juste que t'as des applis qui se dimensionnent pour la nouvelle densité et les autres non, c'est a dire que ca laisse un peu d'espace... Enfin au pire faire la modification temporaire et s'en rendre compte par soi même ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...