chiquitoloco Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Salut à tous!!!! Ayant vu dans plusieurs posts et forums que plusieurs personnes souhaitaient pouvoir simplifier le processus de publication sur les markets, mon équipe et moi avons entrepris de développer ce genre de service. Nous avons développé un site internet (actuellement en phase beta-test) qui permettrait à des développeurs de pouvoir publier leurs applications en 1 seule fois sur l'ensemble des markets existants. Afin de rendre ce service intéressant pour l'ensemble de la communauté de développeurs, quel serait le prix pour lequel vous seriez prêt a payer pour utiliser ce service? y a t'il des fonctionnalités supplémentaires que vous voudriez voir? Proposez les moi, et nous essaierons de les intégrer au mieux sur la plateforme. Merci à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sendman Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Il y a dans le fait de faire payer ce service une chose qui va poser problème. Si l'application est gratuite, payée par la pub et qu'il faut en plus payer pour la mettre sur les différents market. Bah ça fait énormément de frais pour une application qui ne va peut être pas énormément rapporter. Enfin, c'est ce que je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chiquitoloco Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2011 En effet c'est un problème que nous essayons de solutionner. Je suis d'accord que de payer un service pour offrir une application n'est pas très juste. Mais le fait de se positionner sur plusieurs markets permet au développeur de se rependre plus largement et plus rapidement. De ce fait il y a beaucoup plus de téléchargements et un ROI plus important. Bien sur tout cela dépend de la qualité de l'application. Il faut aussi savoir que les applications gratuite représentent prés de 2/3 des applications. Il est important pour nous de pouvoir amortir les couts de développement et les charges mensuelles. C'est pourquoi j'ai ouvert ce post de façon à trouver la meilleur solution pour vous et nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bsegonnes Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 (modifié) Le développeur doit-il avoir des comptes dans les différents Markets ? ou bien est-ce ton applie qui les ouvre ? Certains Market sont en €, d'autres en $. Certains font des versements sur Paypal, d'autre pas forcément. D'un Market à l'autre les seuils à atteindre pour le versement des gains sont différents. Certains Markets sont plus ou moins pointilleux sur le fait d'avoir un Id. (Tax Payer Id.) pour les déclaration des impôts aux US... même si on ne gagne que $100 dans l'année. D'un Market à l'autre les livrables ne sont pas forcément les mêmes (user guide ou non, liens youtube,..., copies d'écrans en différents formats/tailles, vidéo ou non, ...) Vous avez une idée comment gérer ce bordel ? Bon courage :-) (je suis sur Android Maket, Handango, SlideMe (qui a changé au passage), Voeveo, MobiHand, Yaam : pas évident de tout mettre à jour si par exemple 1 écran (&doc & screens shot en jpg, png, taille réélle, taille zoomée, ...) change dans l'applie ) Modifié 19 avril 2011 par bsegonnes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chiquitoloco Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2011 Oui nous gérons tous ce bordel. C'est justement le but de la plateforme. Vous simplifier la vie et vous faire gagner du temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arialia Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Je pense que ce genre de service n'est pas très utile pour les applications gratuites donc une cotisation pour les payantes ne me choquerait pas ... Mais bon en tant que cliente je ne vois pas trop l'intérêt des markets alternatifs : par défaut je passe par l'android market, le seul intérêt des market alternatifs est le moyen de paiement à condition d'être différent de celui de Google (paypal, allopass) si on ne veut pas/ peut pas avoir de compte Google Checkout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chiquitoloco Posté(e) 22 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2011 (modifié) Les applications gratuites génèrent quand même des revenus, grâce aux achats in apps, ou les campagnes de pub. Dans le cas ou nous proposerions la gratuité pour les apps gratuites, il faudrait que les applications payante comble ce manque. D’ou ma question, combien seriez vous prêt à payer? Modifié 30 avril 2011 par John le Droid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arbogast Posté(e) 30 avril 2011 Share Posté(e) 30 avril 2011 Salut john,à priori ça ne me dérangerais pas de payer si le service permet un gain de temps.si je devais payer en fonction du nombre de téléchargements par les internautes, je trouve ça honnête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.