cloogy Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Bonjour à tous, Après quelques jours d'utilisation, je voulais vous faire partager mon avis sur le LG Optimus 2X en comparaison de l'iPhone 3GS. Qualité de fabrication : LG se rapproche de la "qualité iPhone", c'est un poil moins bien fini que l'iPhone 4 mais le verre de l'écran est de très bonne facture. Le dos de l'appareil fait tout de même un peu cheap. Interface : C'est un plaisir de découvrir Android et l'interface n'a pas à rougir d'iOS : C'est mieux pensé sur certains aspects, plus customizable ... Apple ferait bien de réagir de ce côté là. Réactivité : J'ai été un peu déçu au début par les lags de l'interface ; c'était tout de même moins fluide dans la navigation qu'avec le 3GS. J'ai donc décidé d'installer une rom custom (Modaco FR12 - TK-ROM) et là, tout s'est arrangé : Le launcher est beaucoup moins lourd et l'interface très réactive. Seul bémol, j'ai l'impression que la navigation dans le navigateur est un poil moins fluide (même si le chargement des pages est plus rapide et on a le flash...) Ecran : Pour le coup, ça n'a rien à voir, beaucoup plus contrasté et précis que l'iPhone 3GS, je pense qu'on est pas loin du "retina display" de l'iPhone 4. Et en plus il est plus grand ! Appareil photo : Mieux que le 3GS (précision, flash, option...). Par contre, c'est moins bon que le 4G de mes amis. Market : Je trouve que l'Android Market est plus fouillis que l'appstore ... On a tout de même du choix et j'ai retrouvé mes applications les plus utiles. Autonomie : Ce n'est pas la folie de ce côté là... Je tiens un peu moins longtemps qu'avec mon iPhone 3GS et on est loin de l'autonomie de l'iPhone 4G... En gros, si vous surfez un peu, vous serez obligé de le recharger tous les jours même s'il peut sans doute tenir 2 jours en coupant la 3G de temps en temps. Surtout, n'activer pas toutes les notifications et autres applications qui tournent en tâche de fond ! Téléphonie : Le son est un peu moins bon mais je ne passe pas mon temps au tel... Conclusion : Je ne suis pas du tout déçu de mon achat, c'est la première fois que j'utilise un téléphone Android qui arrive à la hauteur des appareils Apple. L'interface est mieux pensée (notifications, widgets...). La qualité de fabrication est à la hauteur ... En attendant l'arrivée de l'iOS 5 :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouloucou Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Bienvenu à toi le switcher :lol: Pour l'écran, LG est le géniteur du rétina diplay donc normal que le 2x ait la même qualité. Pour l'autonomie, faut environ 2 semaines pour que la batterie se calibre bien après 3-4 cycles décharge complète et recharge. Android 2.3 arrive ce mois-ci sur notre 2X, tu verras une meilleur autonomie et une meilleure fluidité. Sinon, je peux te conseiller quelques apps : Golauncher / GoSMS / Dolphin Mini / Oneclick Widget / Rockplay / Soudhound / Snowstorm / Set CPU (pour fixer un fréquence à 300mhz quand le tel est en veille) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ru69 Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 android 2.3 n'arrive pas ce mois ci. C'est repoussé en juin ! Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouloucou Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 android 2.3 n'arrive pas ce mois ci. C'est repoussé en juin ! Message envoyé avec l'application Forum Frandroid J'ai lu la news mais apparemment ce n'est qu'une rumeur. LG France aurait bien confirmé la maj pour avril. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiflim Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Ca a été confirmé pour la mi-Mai ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouloucou Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Non, pas vrai? C'est trop long, fin mai, j'aurai déjà le SGS II. Erf, ça m'apprendra à faire confiance à LG. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiflim Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 (modifié) Si si c'est vraii ;) T'a pris le LG2X pour un mois, juste pour patienter jusqu'a la sortie du SGS II ? :o Edit : J'dis ça mais je vais devoir me forcer à ne pas craquer pour le SGS II ^^ Modifié 18 avril 2011 par kiflim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouloucou Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 (modifié) En gros, c'est ça. Mais après le SGS II, je compte m'arrêter là pour 2011. :emo_im_angel: Meuh si faut craquer. Le 2X est pas mal mais le SGS II, c'est THE phone de 2011. Sur le 2x, ça me pompe de ne pas avoir de LED de notif, ou que l'app Noled ne soit pas adapter. Sans compter les noirs délavés, le poids... J'ai trop été habitué à la légèreté et la finesse du SGS 1. Modifié 18 avril 2011 par fouloucou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloogy Posté(e) 18 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2011 Merci fouloucou pour les conseils d'applications ! Par contre, ce n'est pas un post concernant la date de sortie de Gingerbread ... Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucky-Strike Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Venant d'un iPhone 3G, je partage certains points, d'autre non. Pour moi, Android c'est le bonheur comparé à l'iOS, même jailbreaké. Ne serait-ce que le fait de pouvoir développer sans MAC ni SDK à 99$ ^^. La réactivité est incomparable. Je n'attends plus 3 secondes pour que la liste de mes SMS s'affiche. La navigation web est bien plus rapide... L'écran, rien à dire, bel affichage, si ce n'est l'assemblage un peu brouillon (fuite de lumière, poussière pour certains...). Par contre la qualité de son est pour moi un point noir ! Que ce soit en musique ou pire, en appel, j'ai l'impression d'être retourné à mon Samsung SGH-E720 voir pire, sincèrement (oui, le portable en question a bien 6 ans) ! Quant aux bugs reboots/freezes, bon, on va dire que LG va corriger ça ! y'a intérêt. En tout cas, passer de l'iPhone 3G à l'optimus 2X, c'est pour moi le jour et la nuit, mais majoritairement dû au passage iOS/Android. Attendons de voir cette fameuse lointaine 2.3 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiflim Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 @Fouloucou : Tout pareil mais je pense que je vais garder mon LG2X pour pouvoir me prendre une tablette Honeycomb, l'Asus Transformer surement ;) Bon j'arrête le H.S. ^^ Je te conseille de changer de Launcher pour trouver une réactivité "iPhonesque/WP7esque", Launcher Pro/ADW/Go Launcher sont bien, car même en ROM Custom y'a pas mal de lags sur la Home de LG et contrairement à Sense, les widgets LG (que je trouve sympa) sont utilisable avec un autre Launcher ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_PoUnT Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 C'est clair que niveau son c'est franchement pas terrible. Mais bon faut dire aussi que mon ancien téléphone c'était la référence dans ce domaine(Nokia 5800) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mostrapotski Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Pour l'autonomie, faut environ 2 semaines pour que la batterie se calibre bien après 3-4 cycles décharge complète et recharge. Bon c'est pas LE post pour parler de ça, mais j'ai envie de râler quand même: La charge/décharge d'une batterie Lithium-ion n'est pas bonne. Ce genre de batterie: -ne connait pas d'effet de mémoire -ne doit pas être chargée a 100% tout le temps (pour ça qu'entre 100 et 90%, le téléphone -du moins mon htc desire- laisse la batterie se vider, c'est pour ne pas garder les accus pleins ce qui est mauvais. Les scripts/roms qui maintiennent la batterie à 100% sont mauvais, ça réduit la durée de vie des accus) -ne doit pas être déchargée totalement (pour ça qu'à 5%, alors qu'il pourrait encore tenir 20 minutes, le téléphone s'arrête -du moins mon desire le fait- une batterie c'est pas que des accus, c'est aussi un tas de puces et un circuit imprimé qui ont besoin d'être alimenté) -contient des puces qui mémorisent diverses infos, notamment le niveau de charge minimum qu'on peut atteindre (les 5%), pour que ces puces soient le plus proche de la vérité possible, il est nécessaire de laisser chuter son niveau de batterie à 5% une fois par mois (c'est le calibrage). Le but n'est pas de vider/charger les accus pour leur bien, mais juste de dire aux puces qui surveillent que les accus peuvent aller jusque là, le but étant que la batterie (et cette fameuse puce) soit la plus précise possible quand elle donne l'estimation de son niveau de charge au téléphone. En conclusion, Une batterie Lithium-ion ne doit pas être déchargée à mois de 5%, ne doit pas être a 100% tout le temps, préfère des recharges nombreuses mais petites, mais aime malgré tout descendre à 5% de batterie une fois par mois pour augmenter la précision de l'estimation de son niveau de charge. Des charges/décharges complètes réduisent la durée de vie de votre batterie. Source: Des revues scientifiques, que je peux malheureusement plus citer, mais vous pouvez vérifier mes dires sur le net Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucky-Strike Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 La charge/décharge d'une batterie Lithium-ion n'est pas bonne. Merci ! En effet ce n'est pas le sujet, mais quel bonheur de lire ça ! Il faut dire qu'on est pas aidé, les vendeurs continuent souvent de conseiller des cycles de charge/décharge totale... La batterie lithium-ion est en pleine forme à 40%. J'irai même jusqu'à dire que sous 20% c'est pas critique mais pas top. En tout cas, une chose est sure, laisser le portable s'éteindre, c'est très mauvais, et fait définitivement perdre en autonomie. La charge complète ne pause, elle, pas de problème (mais évitez de laisser brancher des heures alors que c'est fini), du moins c'est ce que j'avais lu, mais Mostrapotski à l'air d'avoir les choses bien en tête alors que mes cours sur le sujet datent un peu (et n'ayant aucun intérêt pour la suite de mon cursus, j'avoue avoir un peu négligé)... Sur ce, évitez de faire 80% => 60% => charge => 80% => 60%... En effet 90% => 20% parfois respectivement plus haut/bas me semble un bon compromis. Encore une fois, prenez les chiffres de Mostrapotski plutôt que les miens, moins frais dans ma mémoire, mais je plussoie totalement l'idée de base, et vu son importance, je me suis permis le H.S. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloogy Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2011 Concernant la batterie, petit essai en coupant la 3G quand je n'utilise pas internet et c'est nettement mieux : Il me reste 60% de batterie pour une utilisation de 8H à 22H. Ça vaut le coup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubakaz Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Hello, Pour avoir longtemps eu un Iphone 3G, 3GS, et 4G ^^ Ce n'est quand même pas super de comparer le 3GS au LG ;-) Le 3GS a 2 ans quand même. Maintenant si on compare le 4G, au LG, cela se corse fortement. Ça va pas faire plaisir à grand monde ici, mais le 4G est presque supérieur en tout à ce LG d'un point de vue utilisation : Ecran, Son, photo, Autonomie, Réactivité, Appli, jeux, etc. Ce qui a fait pencher mon coeur pour le LG, c'est franchement Android vs IOS. Le fait que ce soit full paramétrable, multitache et plus jolie. Sans même parler d'avoir un écran plus grand donc plus confortable ^^ Aujourd'hui, je ne pourrais plus repasser sur un Iphone (trop petit et trop limité), mais je comprends bien les gens qui ne veulent pas switcher. Je pense toujours que Android est l'avenir, et que le SGSII me fait aussi gravement baver ;-) Mais maintenant si le SGSII coûte le prix d'un Iphone de dernière génération... Je garderais mon brave LG, qui perso ne bug pas et ne reboot pas ^^ Joe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JooBo Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Euh comment tu peux trouver l'écran meilleur alors que c'est le même ? :emo_im_undecided: Le son, c'est pas franchement le point fort de TOUS les smartphone, prenez un lecteur audio vous aurez un meilleur son. Photo, je n'ai pas d'Iphone 4 donc je ne peux pas comparer, mais cela reste largement correcte quand on fait les réglages appropriés. Allez voir les différents tests, lesnum et clubic entre autre. ;) Autonomie, faut comparer parce que j'ai un pote qui tient à peine une journée avec son Iphone contre 2 jours pour le LG. Réactivité, là c'est vrai que c'est maitrisé pour la pomme. Appli, sincèrement je ne sais même pas pourquoi on parle encore des appli dans un comparatif car maintenant il y a les mêmes pour android et ios. Jeux c'est exactement pareil, voire des exclu pour nous :P Non sincèrement y'a beaucoup trop de personnes qui disent du "mal" de ce LG alors qu'on en est à ses débuts, c'est sûr que le SGSII sera mieux, on en doute pas, mais au moins LG a fait le pari de sortir le 1er dual-core sur le marché français et ça marche plutôt bien apparemment ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poluks Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Tu peux pas dire que l'écran du Lg est identique à celui de l'iPhone 4, la résolution n'est pas la même. Cependant je n'ai pas l'impression de perdre en qualité en étant passé sur le 2X car les couleurs et le contraste sont supérieurs. A utilisation égale avec la 3G active, l'iPhone aura une meilleur autonomie je pense, quand il me reste 10% avec mon iPhone je garde confiance alors qu'avec le 2X je stresse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloogy Posté(e) 20 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2011 Entièrement d'accord avec shubakaz ! Sur plein de points, il n'y a pas photo entre l'iPhone 4 et LG 2X (sur l'autonomie par exemple). Mais mon post était fait pour les gens qui veulent passer d'un iPhone "ancienne génération" à un tel Android, je pense que le LG est un des premiers à leur arriver à la cheville :-) (pour avoir testé d'autres tel android). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 J'ai des iPhone 3GS et 4 au bureau. L'écran de l'iPhone 4 a des textures plus fines de part sa meilleure résolution. Par contre, l'écran du LG est plus lumineux (à luminosité maximale) là où le Super Amoled de Samsung perdait clairement sur ce terrain. Après pour la batterie, je n'ai pas spécialement de soucis. Faut dire que je n'active quasiment jamais la 3G. Entre chez moi et le bureau l'Edge me suffit. Soit je suis en voiture ou en moto et dans ce cas pour recevoir mes mails, la 3G n'apporte rien. Soit je suis dans les transports en commun et je ne capte, de toutes manières que l'Edge. Au bureau ou au boulot, j'active le Wi-Fi (qui consomme largement moins que la 3G). Je passe environ 1h/jour au téléphone. Je pourrai tenir 2 jours mais je joue en rentrant. Donc je recharge tous les soirs et je le débranche le matin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PlayTime Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 J'ai des iPhone 3GS et 4 au bureau. L'écran de l'iPhone 4 a des textures plus fines de part sa meilleure résolution. Par contre, l'écran du LG est plus lumineux (à luminosité maximale) là où le Super Amoled de Samsung perdait clairement sur ce terrain. Après pour la batterie, je n'ai pas spécialement de soucis. Faut dire que je n'active quasiment jamais la 3G. Entre chez moi et le bureau l'Edge me suffit. Soit je suis en voiture ou en moto et dans ce cas pour recevoir mes mails, la 3G n'apporte rien. Soit je suis dans les transports en commun et je ne capte, de toutes manières que l'Edge. Au bureau ou au boulot, j'active le Wi-Fi (qui consomme largement moins que la 3G). Je passe environ 1h/jour au téléphone. Je pourrai tenir 2 jours mais je joue en rentrant. Donc je recharge tous les soirs et je le débranche le matin. Passez l'écran avec une densité de 190 (lcd density), vous verrez à quel point l'écran gère et vous aurez l'impression d'avoir une résolution encore meilleure que l'Iphone 4 ! Je me régale depuis que j'ai fait ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubakaz Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Hello, Tu as changé la densité de l'écran du LG ? oO Comment tu fais ? ou j'ai rien compris ^^ Joe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 @PlayTime : je l'avais fait à l'époque sur mon Milestone, il y avait quelques applications qui foiraient. Mais comme la finesse ne me dérangeait pas plus que ça, j'ai remis les valeurs d'origine. @shubakaz : J'avais vu un topic traîné sur xda. C'est assez facile normalement. Au cas où, je retrouverai le lien ce soir en rentrant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Hello, Tu as changé la densité de l'écran du LG ? oO Comment tu fais ? ou j'ai rien compris ^^ Joe. J'ai retrouvé le lien. On passe par une app. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=765639 Sur le Milestone, je passais par un receovery custom. Le principe reste le même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmarc690 Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Salut j'ai testé et je ne vois rien d'extraordinaire sur 190 de densité, la densité d'origine est bien 240 j'ai un doute la !!!! Jmarc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.