Searcheur Posted April 18, 2011 Share Posted April 18, 2011 Bonjour, Je vous écrit car en regardant ce forum je suis tombé sur une discussion, qui disait que pour enlever le son de la prise de photo avec le portable, on pouvait installer BladeBuddy, ce que j'ai fais mais n'étant pas un as de l'ordinateur, je voulais avoir vos conseils. Si vous pouvez m'éclairer sur ce fonctionnement ou/et si il y a une autre solution pour enlever ce bruit, je vous écoute. Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiger Posted April 18, 2011 Share Posted April 18, 2011 Salut Je serai aussi intéressé par quelques explications sur le fonctionnement de Blade buddy... Link to comment Share on other sites More sharing options...
roo Posted April 19, 2011 Share Posted April 19, 2011 Salut, Faut cocher ou décocher (sais pu) "ro.camera.sound.forced"...Chez moi ça ne marchait pas soit dit en passant... M'enfin ce genre de programme, il vaut mieux éviter d'en surcharger le blade car je suppose que les réglages risquent de se téléscoper entre ceux de la rom, de telle appli, etc..Bref bonjour les effets de bords. A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiger Posted April 19, 2011 Share Posted April 19, 2011 Merci pour la précision roo. Une idée de ce que font les autres réglages ? Pour le bruit de l'appareil photo, il faut voir duquel on parle : - si c'est le "clac" à la prise de la photo, c'est un bruit mécanique donc bon courage pour espérer l'enlever... - si c'est le son système (horrible) par contre, pas besoin de chercher très loin, il suffit de désactiver les sons système ! Bon c'est un peu barbare, mais pour ceux qui utilisent leur tel uniquement en mode silencieux (j'en fait partie), l'appli volume control+ fait le boulot. Sinon si on veut garder les sons system (d'ailleurs il y a quoi comme sons a part l'appareil photo ? :| ) on peut utiliser un explorateur android avec les droits root (ou ADB pour les connoisseurs) et renommer (ou supprimer mais je recommande pas) les fichiers camera_click.ogg et VideoRecord.ogg situés dans le répertoire /system/media/audio/ui/. Ca marche bien sur CM7 et SS5, j'ai testé par ADB et l'explorateur ESfileExplorer. A noter que sur certaines ROM cette manip empêche le fonctionnement de la camera (les ROM froyo ? pas toutes puisque ça marche sur SwedishSpring), il faut donc plutôt remplacer par le fichier donné dans ce fil (en anglais). JE N'AI PAS TESTE. Par contre j'ai testé le zip à flasher donné dans ce fil et ça ne marche pas pour les versions récentes d'Android. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.