Aller au contenu

Milestones et Mac OS X


JeromeC

Recommended Posts

Bonjour à tous (et bananée)

Je zieute sur le milestone depuis décembre et il me botte de plus en remplacement de mon N95 et pour traiter mon allergie à l'iphone (surexposition probablement).

Pourtant je suis un (très heureux) mac user depuis bientôt 3 ans, et du coup je me pose la question de la facilité d'échange de données (agenda, contacts, musique, photos, etc) entre Mac OS X et cet appareil sous droid 2.

Il y a-t-il des retours d'expérience, bons ou mauvais ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'utilise mon milestone avec un mac et je n'ai aucun souci. Il est bien reconnu en mode support de stockage e' isbn ainsi qu'en accés via wifi.

seule la synchro pc ne fonctionne pas, normal.

Pour récupérer photos, musique, vidéos je connecte en usb.

Sinon j'utilise les services google pour agenda, contacts, mails qui fonctionne super bien.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils que je garde précieusement pour... quand je l'aurai :D

Maintenant je vais me pencher sur "que faire avec mon forfait illimitics actuel" afin d'acquérir la chose dans les meilleures conditions, sachant que résilier pour refaire nouveau contrat me fatigue un peu d'avance mais je pense que sinon SFR fera rien pour moi et je devrai le payer plein pot... (vrai ?), mais c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon alors premières impressions : il est génial, il est super, toussa, vivi.

Bon premiers problème : Salling Media Sync s'occupe pas de la partie agenda / contacts, dazzboard est pas compatible mac et missing sync m****.

Je sais pas si c'est du fait que j'ai la 2.0.1, mais en fin de sync il plante avec des erreurs sur des dates d'entrées de calendrier, tout est rentré dans le milestones mais le coup d'après il repart de 0 comme s'il avait rien fait, et il replante. En plus c'est super long, vu qu'il y a beaucoup d'entrées dans l'agenda, et qu'on pas paramétrer un truc du genre "que le dernier mois" ou équivalent (900 entrées d'agenda dont je me fous de 90%). Bref j'espère que c'est à cause de la 2.0.1 et qu'ils vont vite sortir un fix, parce que sinon c'est trop galère, et c'est quand même cool qu'il puisse marcher en wifi.

Je me suis pas encore lancé dans la synchro de la partie média, mais je crois que justement je vais pas l'utiliser vu que c'est "tout itunes ou rien", et vu ne nombre de Go que j'ai sous itunes... je vais plutôt regarder Salling Media Sync qui a l'air de pouvoir gérer les listes de lecture de itunes, ça serait idéal.

Edit : Bon échec complet avec Salling Media Sync : j'ai mis un seul morceau dans une liste itunes que j'ai sélectionné depuis Salling Media Sync et il se met à mouliner "for ever" en prétendant qu'il prépare le terrain... après 10mn de préparation pour 1 morceau, j'ai lâché l'affaire. De toutes façons je réalise que pour le moment je n'ai que 5,7 Go de dispo sur la carte (il est neuf et y'a plus de 1,5 Go déjà pris dessus !! faudra que je creuse...), donc j'ai largement pas assez de place avec mes morceaux en 192 ou 256 kbps, donc je vais réutiliser toute ma bibliothèque réencodée en OGG petit format (48 kbps, plus que suffisant pour des oreilles d'humain dans le RER ;) ) que j'utilisais pour mon N95 qui n'avait pas de place, je copie direct en USB en plus je viens de tester ça marche nickel ! (et je trouve le player très sympa malgré les critiques que j'ai pu lire) Donc pas de synchro auto de musique pour le moment, ça attendra une carte plus grosse et des jours meilleurs...

Modifié par JeromeC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors premières impressions : il est génial, il est super, toussa, vivi.

Bon premiers problème : Salling Media Sync s'occupe pas de la partie agenda / contacts, dazzboard est pas compatible mac et missing sync m****.

Je sais pas si c'est du fait que j'ai la 2.0.1, mais en fin de sync il plante avec des erreurs sur des dates d'entrées de calendrier, tout est rentré dans le milestones mais le coup d'après il repart de 0 comme s'il avait rien fait, et il replante. En plus c'est super long, vu qu'il y a beaucoup d'entrées dans l'agenda, et qu'on pas paramétrer un truc du genre "que le dernier mois" ou équivalent (900 entrées d'agenda dont je me fous de 90%). Bref j'espère que c'est à cause de la 2.0.1 et qu'ils vont vite sortir un fix, parce que sinon c'est trop galère, et c'est quand même cool qu'il puisse marcher en wifi.

Je me suis pas encore lancé dans la synchro de la partie média, mais je crois que justement je vais pas l'utiliser vu que c'est "tout itunes ou rien", et vu ne nombre de Go que j'ai sous itunes... je vais plutôt regarder Salling Media Sync qui a l'air de pouvoir gérer les listes de lecture de itunes, ça serait idéal.

Edit : Bon échec complet avec Salling Media Sync : j'ai mis un seul morceau dans une liste itunes que j'ai sélectionné depuis Salling Media Sync et il se met à mouliner "for ever" en prétendant qu'il prépare le terrain... après 10mn de préparation pour 1 morceau, j'ai lâché l'affaire. De toutes façons je réalise que pour le moment je n'ai que 5,7 Go de dispo sur la carte (il est neuf et y'a plus de 1,5 Go déjà pris dessus !! faudra que je creuse...), donc j'ai largement pas assez de place avec mes morceaux en 192 ou 256 kbps, donc je vais réutiliser toute ma bibliothèque réencodée en OGG petit format (48 kbps, plus que suffisant pour des oreilles d'humain dans le RER ;) ) que j'utilisais pour mon N95 qui n'avait pas de place, je copie direct en USB en plus je viens de tester ça marche nickel ! (et je trouve le player très sympa malgré les critiques que j'ai pu lire) Donc pas de synchro auto de musique pour le moment, ça attendra une carte plus grosse et des jours meilleurs...

Étrange tes problèmes avec Sailling Media, avec mon Hero aucun souci de synchronisation avec Itunes. Après c'est le Héro, je n'ai pas testé avec un Milestone.

Pour tes contacts et Agenda, sur Mac, synchronise ICAL et Carnet d'adresse avec Google contact et Calendar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON ben ok je crois que la solution est toute trouvée : Spanning Sync, ça synchronise iCal et Carnet d'adresse avec le compte gmail (contacts sous gmail et google agenda), et le milestone se synchronise tout seul bien gentiment avec son compte gmail, YES !

Exit missing sync donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai fini par tout mettre mon iCal et carnets d'adresses sur google. Non sans mal d'ailleurs (enfin surtout en y passant un certain temps car les synchro et sauvegardes donnent des résultats étranges. j'ai d'ailleurs perdu dans l'histoire les photos de mes contacts, mais bon).

Finalement ça marche bien comme ça et c'est très pratique: j'ai mes calendriers google sut iCal sur les 2 macs de la maison, plus de synchros à faire c'est completly transparent.

Je garde Missing sync pour les synchro iTunes, documents et photos, ça aussi ça marche bien et j'ai déconnecté la synchro contact qui me mettait un chantier pas possible (en créant un nouveau compte sur le milestone).

Voilà où j'en suis, hyper content du milestone.

Pour finir je viens d'installer swype pour l'écriture au clavier virtuel. C'est magique; il faut un peu attraper le coup de main et on va presque aussi vite que sur le clavier de l'ordi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...