Aller au contenu

[AIDE] connection data très gourmande

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai repéré un "problème" sur mon DHD, je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est normal, mais mon DHD consomme énormément de connection DATA.

je l'ai depuis décembre, et à chaque début de mois il faut environ 3-4 jours pour dépasser les 1Go de forfait data. Je l'utilise (très) souvent pour me connecter,

consulter mes mails, facebook, twitter, etc... mais quand je compare avec l'iPhone, il me falalit environ 15-20 jours pour atteindre la limite de forfait.

Donc hier 1er jour du nouveau forfait, je télécharge Net counter pour surveiller ma consommation, et le soir je vois: 480 Mo de Data!

j'ai activé le push pour Gmail, FB et Twitter (alors que je ne reçois pas souvent les notifications pour les 2 derniers), et j'ai également

Kik messenger qui tourne en tache de fond (environ 5 messages reçus/envoyés par jour).

j'utilise pas mal la connection pour aller sur internet, mais j'ai du mal à comprendre d'où viennent les 480 Mo de données échangées...

Si quelqu'un a eu le même problème pourrait il m'éclairer pour éviter de bouffer mon forfait en 2 jours ? :)

Merci

Ps: je précise ma configuration: DHD SFR non rooté, non jailbreaké, avec la Rom 2.1

Il faut régler tes synchros pour qu'elles soient moins fréquentes.

Perso, elles sont désactivées et j'utilise Green Power pour gérer les connections de façon automatique.

Il faut régler tes synchros pour qu'elles soient moins fréquentes.

Perso, elles sont désactivées et j'utilise Green Power pour gérer les connections de façon automatique.

C'est ce que j'ai fait aujourd'hui, j'ai désactivé les synchros et les actualisations, il n'y a plus que gmail qui est en push.

je vais voir ce que ça va donner

Ah j'ai le même soucis mais pour ma part c'est variable suivant les mois, je me dis même des fois que c'est SFR qui m'arnaque, crédit recharger le 29, le 4 je reçois le petit message comme quoi j'avais dépasser.

C'est vraiment l'arnaque leur histoire d'internet illimité sérieux.

Bonjour, je relance le sujet, parce que ça m'est arrivé à moi aussi. j'avais jamais eu de problèmes, les quelques fois où j'avais reçu le message et eu mon débit réduit, c'était justifié. Mais cette fois-ci, rien du tout, très peu de surf, et pourtant la semaine dernière j'ai eu droit à "vous avez dépassé, blah, blah, débit réduit, blah, blah, etc." Voilà, je ne sais pas si quelqu’un a eu plus d'infos sur le sujet, mais c’est ravi quand même soûlant.

Par rapport à mon message juste au dessus, j'avais envie de contacter SFR pour voir d'où pouvait venir le problème mais j'avoue que ces derniers mois avec SFR c'est pas la joie, je suis obliger de leur téléphoner tous les mois car à chaque fois j'ai un soucis diffèrent. Ce mois si j'ai pas eu le courage de les appeler pour ça, mais si ce mois ci je reçois un message dans ce genre au bout de une semaine je les appellerais et je vous dirais ce qu'il en ait.

Ouai je vais l'installer et je verrais bien quand mon crédit ce rechargera mais bon n'empêche que c'est vraiment l'arnaque et encore chez SFR c'est 1Go, il me semble que chez Bouygues sur certains forfait c'est 500 Mo.

Ne t'étonne pas de dépasser ta conso si tu utilise beaucoup youtube en HD. C'est quasiment du 10 Mo la minute à ce tarif !!

En une heure et demi de vidéo tu dépasse presque tes 1 Go, sans compter la navigation, les synchro !!!

Il n'y a pas de miracle, ca pompe !

Ouais c'est sur les forfaits evasio. Mais je crois qu'ils viennent de passer la limite à 3Go (c'est ce que je vois dans mon suivi conso).

Sinon, je sais qu'à une époque bouygues limitait le telechargement à 10Mo et ça correspondait en gros à 5 minutes de Youtube non HD. Donc ça consomme quand même méchant les vidéos...

Bonsoir,

alors pour ma part j'ai désactivé toutes les synchro (à part gmail), et j'ai installé TrafficStat et NetCounter pour surveiller mes connections.

et j'ai un résultat d'après traffic stat un peu...surprenant: 750 Mo de données reçues pour twitter depuis le 16 avril soit en 6 jours!

bon je veux bien qu'une vidéo youtube HD ça consomme (j'en regarde peut etre 1 ou 2 par mois à tout casser...)mais la 750 Mo de données

pour une app qui reçoit du texte :)

je ne sais pas si c'est un bug parce que TrafficStat m'indique que lui-même a consommé 150 Mo en 1 journée...

Perso, j'utilise "Traffic Counter" qui se présente comme un widget avec les 4 infos : Cell, Wifi, Call, SMS. Et tu peux savoir quelles sont les applis qui ont consommé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...