Ghisy Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 Hello, Je me demandais comment on pouvait faire un backup d'un téléphone sous Android. Par exemple, avec mon tel actuel (Samsung Player HD), on peut faire une sauvegarde entière du téléphone avec le logiciel Samsung PC Studio. Existe-t'il un logiciel du même genre qui le permette pour Android? C'est au cas ou je craque pour un Nexus One US et que je le flashe ensuite avec la ROM Européenne pour le multitouch! :D Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 Tu peux te renseigner sur ce que l'on appelle les nandroid backup. Je n'en ai jamais fait, mais je pense que ca te fait une "image" de ton téléphone. A vérifier! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 8 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2010 Merci. J'ai jeté un œil mais ça n'a l'air de fonctionner que pour le Magic et le Dream, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 (modifié) Ca fonctionne sur Hero, j'en suis certain ( je viens de voir le menu) Essaye ceci, ca va te simplifier la vie: http://android.modaco.com/content/htc-hero-hero-modaco-com/291486/gsm-cdma-06-01-installing-the-patched-recovery-image-on-your-device/ Si tu as déjà installé une ROM maison, tu devrais y arriver beaucoup plus facilement! Modifié 8 janvier 2010 par Profete162 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyana69 Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 Ca marche aussi sur samsung galaxy ;) Par contre je serai toi je me méfierai pour le nexus.. il me semble que pour le droid aux usa et le milestone en europe.. les rom ne sont pas compatible.. A voir avec le nexus :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 10 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2010 Oui, c'est bien ennuyeux ces histoires de brevet Apple aux USA pour le multitouch... Merci pour les liens en tout cas mais j'ai une autre question: est-ce qu'il est possible de faire (et de restaurer) un backup partiel? (restauration des SMS, favoris internet uniquement par exemple?) Pouvez-vous me conseiller de bons sites anglophones sur Android et le Nexus One? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 11 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2010 Euh personne pour le backup partiel please? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 Hum... je dirais Sprite Backup que j'ai utilisé et qui n'est pas mauvais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rastalion Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 Titanium Backup (alpha version) quelqu'un a t-il tester celui la svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 4 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2010 Je bump mon propre topic car j'ai une question sur le contenu d'un Nandroid backup. Lorsque l'on a une ROM avec root et A2SD+, le Nandroid backup contient-il aussi la totalité de la partition ext3 de la carte microSD? Parce que si tout plante à l'installation d'une nouvelle ROM (après wipe et tout ça), je voudrais pouvoir revenir en arrière avec l’intégralité des applis installées en AP2SD+. J'ai exploré le contenu des répertoires et j'ai vu un "sd-ext.img", je suppose que ça correspond à la partition ext3? Merci les gens :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Bien sûr ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandattack Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 pour la restauration des sms, tu as sms backup & restore sur le market. Il fait un backup sur sd, et restaure à partir de la sd, pratique quand on veut tester plusieurs roms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 5 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2010 Merci Pandattack mais je connais. C'est d'ailleurs l'appli que j'utilise pour les SMS ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.