Aller au contenu

compte sip

dane44

Recommended Posts

bonjour, je viens d'installer sipagent via le market et j'ai configuré assez facilement mon compte freephonie dessus. J'ai bien accès à ma ligne, peut appeler et être appelée... mais je n'ai pas trouvé l'option pour raccrocher, et je ne trouve pas l'interface très pratique. Est-ce que quelqu'un a un autre client pour compte sip (qui marche avec freephonie) à proposer? Merci d'avance

A ce sujet, vous arrivez à le faire fonctionner sur des reseau freephonie "exterieurs" ?

D'aprés ce que j'ai compris, pour cela, il faut utiliser les certifiicats, mais je n'ai pas compris comment les inserer dans sipagent.

Si vous avez des infos à ce sujet, merci.

La mise en place des certificats freephonie est expliqué un peu partout sur Internet. Je me demande même si dans l'interface Free, ce n'est pas expliqué. J'ai déjà fait la manipulation, ça marchotte mais je n'ai jamais été convaincu de l'utilité.

freephonie et ses certificats c'est un peu désuet depuis qu'il y a le freewifi.

De toutes façons pour faire marcher le SIP normalement n'importe quelle connection wifi (sans restriction de port) devrait faire l'affaire, donc pas d'utilité du freephonie.

Pour ma part j'ai essayé sipdroid, j'arrive bien à m'enregistrer (j'ai le petit point vert), mais je n'arrive pas à appeler, ça ne fait rien dès que j'essaye. De même pour recevoir un appel, quand je suis connecté et qu'on m'appelle sur mon fixe, sipdroid sonne bien sur mon Tattoo mais dès que je décroche, et bien ça raccroche... Quelqu'un a-t-il eu le même soucis (je précise je me connecte directement au sip free, pas envie de passer par pabx ou je ne sais plus quoi).

je confirme pour l'utilisation de freephonie sans les certificats et sans soucis. Je n'ai pas essayé sipdroid, mais avec sipagent tout marche impeccable, juste un peu d'écho chez l'appelé.

Je précise que ça marche et avec le free wifi ou n'importe quelle autre connection wifi (quand on a la cle évidemment). Pour ma part j'ai installé free wifi connect qui cherche et connecte le tattoo automatiquement aux accès free wifi détectés. c'est super pratique et en ville ça me permet de recevoir mes mails et messages régulièrement et de ne pas avoir trop de chemin à faire généralement pour trouver un point d'où appeler avec ma ligne fixe free.

• 3 months later...

Pour info, SipAgent est supposé fonctionner avec la 3G mais cela semble impossible avec Bouygues. Si quelqu'un y est parvenu, merci de faire signe

NB : ci ou dans les applis gratuites, car tout le monde n'utilise pas HTC Tatoo pour ça, moi j'ai un Galaxy

je confirme pour l'utilisation de freephonie sans les certificats et sans soucis. Je n'ai pas essayé sipdroid, mais avec sipagent tout marche impeccable, juste un peu d'écho chez l'appelé.

Je précise que ça marche et avec le free wifi ou n'importe quelle autre connection wifi (quand on a la cle évidemment).

Salut

J'utilise sipdroid avec pbxes.org, mais effectivement je préfèrerai également ne pas pas passer par un site tiers sur lequel je laisse mon mdp...Penses tu qu'il soit possible sur sipdroid de se passer de pbxes..?

merci, ju

roo, pour moi en tout cas SIPdroid et je ne sais plus quel autre que j'ai essayé ont été incapables de fonctionner avec mon compte sip free sans passer par pbxes, j'avais essayé pas mal de paramètres différents.

Par dépit j'ai essayé Fring, et là ça fonctionne nickel chrome et même en 3G...

Bonjour!

Quelqu'un peut aller doucement et m'expliquer la marche à suivre? je suis chez FREE, la wifi fonctionne nickel avec ma freewifi partout en france dans les grandes villes biensur;) mais par contre si j'ai bien compris avec le compte sip je telephone à partir de mon tattoo en passant par free et je ne touche pas à mon forfait c'est ça?....merci de m'éclairer.

Le protocole SIp va permettre à ton smartphone de devenir une extension de ton téléphone freebox. Ainsi effectivement si tu capte un réseau FreeWifi(ou autre réseau ouvert) tu peux passer des apples non pas via la carte sim de ton portable mais par l'intermédiaire du wifi via ton compte SIP. Tu te retrouves alors dans le cas des conditions d'appel de ta freebox.

Pour activer le sip, il faut tout d'abord activer dans ta console de gestion free le service en question. Optionnellement tu peux choisir de renvoyer les appels entrants de ta freebox vers ton téléphone SIP plutôt que via le téléphone connecté à la FB.

Ensuite il faut paramétrer un logiciel SIP avec les identifiants donnés par Free.

Attention, in n'y a pas d'automatisme entre les deux modes d'appels sim/sip. il faut choisir le logiciel sip pour faire un appel via ton compte Free.

NB : le wifi consomme pas ma l de batterie, je conseille de n'utilsier le wifi/sip qu'au moment ou tu en as besoin.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...