Invité Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 (modifié) Bonjour à toute et a tous =) Je propose d'ouvrir un nouveau sujet qui recenserai le point de vue de chacun sur les 3 launchers principaux : - Launcher Pro ou Launcher Pro plus (précisez lequel) Lien market : Launcher Pro - ADW Launcher ou ADW Ex Lien market :ADW Launcher ADW Ex - Go Launcher Ex Lien market : Go Launcher Ex Ce topic à pour but d'aider ceux qui, comme moi, ont du mal à choisir entre ces launchers qui se ressemblent mais possèdent quelques subtilités propre à chacun. J'attends donc, les avantages et les inconvénients que vous trouvez à chaque launchers, testez les et dites-moi, j'ajouterai dans ce messages tout ce que vous pourrez dire sur nos launchers préférés =) Ce post sera modifié au fur et a mesure de vos réponses =) Launcher pro (+) : Avantages : - Possibilité de personnalisé les icones du dock - Personnalisation fond d'écran du dock - Redimensionner les widgets (+) - Très fluide - Bureaux en boucle infinie - Entre 1 et 7 écrans de bureaux d'accueil - Possibilité de modifier les transitions de bureaux - Modifier la grille du bureaux et du Drawer (menu) Inconvénients : - Impossible de modifier la taille des icones du dock - Aucune personnalisation du drawer (impossible de changer le fond, et la forme - horizontal ou vertical) - Mouvement de doigts possible uniquement sur les icones du dock et pas sur tout le fond d'écran - Peu de mise a jours ADW Launcher (Ex) : Avantages : - Personnalisation du dock (icones, taille des icones) - Launcher le plus personnalisable au niveau du drawer : menu horizontal ou vertical ( 5 types différent pour ADW Ex = Vertical 4D, vertical new, vertical old, horizontal paginated, horizontal flint) - On peut ajouter un fond d'écrans au drawer (en réglant la transparence du fond pour laisser apparaitre le wallpaper du bureau) - ADW Launcher en français (Ex en anglais) - Prend moins de place que Launcher Pro (1.75Mo contre 3.62Mo je crois pour Launcher pro) - Possibilité de n'afficher que les icones dans le drawer (ne pas afficher les libellés) Inconvénients : - On ne peut pas modifier le fond d'écran du dock - Pas de boucle dans les bureaux Go Launcher Ex : Avantages : - Menu horizontal ou vertical - Onglets dans le menu (tous, récemment et en cours) - Possibilités de créer des dossiers - en Français - Personnalisation dock : icones, fond d'écran du dock - Jusqu'à 3 lignes de dock - Défilement circulaire des bureaux - Transitions personnalisable entre les bureaux - Mouvements sur l'écrans (glisser du doigt vers haut ou bas exécute une action) - Thèmes - Killer de tâches intégré au drawer - Possibilité d'afficher les libellés des icônes ou de les enlever Inconvénients : - On ne peut pas changer la taille des icônes du dock - Impossible de modifier les Icônes des raccourcis - On ne peut pas enlever les onglets dans le drawer - Impossible d'enlever la touche "HOME" du drawer Si vous avez d'autres chose à rajouter, ou des choses qui sont fausses, dites le moi, je modifierais =) /\ En Construction /\ Modifié 24 avril 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link69 Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 LauncherPro + : grande variété d'option en particulier le réglage de la grille jusqu'à 10*10, possibilité de redimentionner les widgets, widgets LP+ sympas, fluide et légé. Inconvénient par contre peu de mises à jour. Je connais pas assez les autres pour donner un avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Inconvénients : - On ne peut pas modifier les icones des raccourcis sur le bureau Je suis sous launcher Pro et ça marche trés bien chez moi. Appui long sur l'écran / raccourcis / applications / choix de l'application. Ensuite on peut changer le nom du raccourci , et changer l'icone en appuyant sur celle proposée (touch the icon to change it). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Je suis sous launcher Pro et ça marche trés bien chez moi. Appui long sur l'écran / raccourcis / applications / choix de l'application. Ensuite on peut changer le nom du raccourci , et changer l'icone en appuyant sur celle proposée (touch the icon to change it). ok je rectifie merci de ta réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Il y a pas déjà un sujet sur les laiunchers qui est epinglé? ... Moi je m'en fou mais bon, si on fait a chaque fois 50 sujets pour un seul truc ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 oui un sujet qui les presente en photo mai qui ne detaille pas tous ce que l'on peut faire ou non avec ^^ Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Ok ok comme vous voulez ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilatche Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 non mais il faut rapporter ces details au topic epingles, aucun interet d'en mettre partout. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Bah je voulais épinglé ce sujet mais bon je sais pas comment on fait, ou au pire rajouter un lien de ce topic dans le post sur les launchers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexjacob Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 Ce n'est pas toi qui épingle ton sujet ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 ah ok c'est ce qui me semblait aussi ^^ Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexjacob Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 ^^ J'aurai epingler mon topic sur mes homescreen :lol: :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigo Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 (modifié) Bah je voulais épinglé ce sujet mais bon je sais pas comment on fait, ou au pire rajouter un lien de ce topic dans le post sur les launchers. Je veux bien rajouter ton lien mais pour cela il faudra que tu fasse tous les launchers que j'ai mis... Ou alors je copie coller les avantages et inconvénients dans mon topic.... Mais de toutes façons j'avais déjà mis les caractéristiques qui est un peu pareil que av. et desav. A toi de voir... EDIT : Lp peu de mise a jour ??? --" C'est plutot adw ex qui n'as plus de maj depuis longtemps ! Modifié 23 avril 2011 par Brigo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 adw ex aura bientot une nouvelle maj avec la maj d'adw ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigo Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 adw ex aura bientot une nouvelle maj avec la maj d'adw ^^ Oui ils vont passé en version 2 ... Mais on peut pas dire qu'ils ont été rapide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 c'vrai mais bon .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigo Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 J'ai mis mon topic a jour ! Avantages et inconvénient y ont été ajoutés ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 avril 2011 Share Posté(e) 25 avril 2011 J'ai mis mon topic a jour ! Avantages et inconvénient y ont été ajoutés ! Ok d'accord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Euh, sur ADW Ex on peut changer le background du dock... Et même celui du dock caché ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Euh, sur ADW Ex on peut changer le background du dock... Et même celui du dock caché ! ah bon ?? génial ! comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 Ben dans les options d'ADW, UI Settings > Main Dock > Dock Background, ensuite tu as le choix entre ADW Default, ADW Theme, custom ou None. Et pour le dock caché, c'est le même chemin sauf que c'est dans Hidden Dockbar au lieu de Main Dock. Tout simplement ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b1792 Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Salut ! Moi j'ai testé pendant longtemps les 3 launchers : d'abord laucher pro (gratuit), puis adw, et enfin go launcher. Résultats : ma préférence va à launcher pro, (j'ai acheté la version payante), c'est le plus stable et le plus réactif (fluide) des trois. Au niveau des gratuit c'est go launcher que je plussois, (en francais !!) il dispose du panel d'option le plus étendu, malheureusement au détriment de sa légèreté. Au final, pas très réactif sur mon acer liquid, comparé à launcher pro, qui à la longue, malgré quelques options manquantes (des thèmes, pouvoir masquer la barre de notification en gesture...), est le plus agréable a utiliser. Même si celui ci est en anglais, cela reste assez facile à comprendre, et on trouve des tutos sur internet : http://www.sosandroid.fr/forumAndroid/topic935.html Quand à ADW, j'attend la version 2.0 avec impatience, c'est un bon launcher, mais qui s'est fait dépasser par go launcher (à mon avis). Si vous avez des question sur GO launcher ou launcher pro, je vous aiderez avec plaisir dans la mesure du possible. Bonne journée à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Merci de ta réponse =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khalil. Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Perso j'utilise Go launcher ! je le trouve vraiment sympa, possibilité de changer de fond d'écran, même le fond dans le menu, aussi il dispose d'un killer de taches ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouki12 Posté(e) 29 avril 2011 Share Posté(e) 29 avril 2011 Go Launcher aussi... J'ai beau essayer de rester un peu plus longtemps sur Adw ou LPP pas moyen de reviens obligatoirement et naturellement sur Go ... Je garde juste Adw (gratuit) pour mon "thème" style Iphone car les icone du dock sont plus grands. Donc trois homes Sense, Go Launcher Ex et Adw avec trois des thèmes différents à changer suivant l'humeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.